Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer
- 249 réponses
- 55 participants
- 27 488 vues
- 62 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
Le potentiel…
C’est rigolo à quel point les guitaristes sont encrées dans les années 50, et les synthetistes dans le futur…
Ressortie du Model D, Prophet 5, Oberheim Obxx, sans parler de Behringer, pas sur qu'on soit dans le futur
La guitare a beaucoup évolué des groupes connus ne jouent plus sur ampli a lampe, comme Metallica, U2 qui sont tous en modélisation
[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 23:40:05 ]
doudou26
Citation de bastho :C’est rigolo à quel point les guitaristes sont encrées dans les années 50
uniquement les guitaristes féminines, donc
Mr Kay
Le potentiel…
C’est rigolo à quel point les guitaristes sont encrées dans les années 50, et les synthetistes dans le futur…
Le fil est tout de même à propos du clone d'un des grands classiques du synthé analo (Minimoog, Prophet 5, OB-Xa...) au même titre qu'il y a des grands classiques dans la guitare électrique (Telecaster, Stratocaster, Les Paul...)
Et il est à noter qu'il y a le même phénomène, des répliques des vieux modèles des années 50/60 ont souvent un côté un peu bancal (comme les analos vintage) par opposition aux modèles high tech des années 80/90 avec corps et manche en carbone ou en matériaux composites, mais souvent aussi un son hi-fi auquel il manquait quelque chose...
[ Dernière édition du message le 01/07/2024 à 13:39:20 ]
r0ck&roll
« Ondes des VCO non cumulables »
Merci d’avance d’éclairer ma lanterne 😉
Push-Pull
Contrairement à un P5 sur lequel on peut activer toutes les ondes à la fois.
r0ck&roll
Push-Pull
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
kosmix
Coramel
Edit : je n'avais pas vu la dernière page de messages. Synthwalker avait déjà répondu avec bien plus de précisions et de clarté que je ne saurais le faire)
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 14:55:45 ]
VE
Anonyme
Push-Pull
Ce fameux keyclick qui a fait le bonheur de plein d'organistes, alors que chez Hammond les ingénieurs s'arrachaient les cheveux pour essayer de le supprimer !
deb76
Ce n'est pas un artefact, il s'agit d'une imitation des bruits de contacts des vieux Hammond. Pour ce faire, on utilise l'enveloppe du filtre avec tous les paramètres à zéro et on joue sur la modulation du filtre par son enveloppe pour doser à loisir cet effet.
Ce fameux keyclick qui a fait le bonheur de plein d'organistes, alors que chez Hammond les ingénieurs s'arrachaient les cheveux pour essayer de le supprimer !
Excellente cette précision. D'ailleurs, c'est très intriguant ce bruit de touche percussif qui amène un plus certain dans le son, dans le phrasé, des vieux Hammond...
[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 11:15:41 ]
Frajean
Anonyme
Lennon Mercury
https://www.woodbrass.com/synthes-analogiques-behringer-ub-xa-p386608.html#ae178
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
petit professeur
Arrêtez les promos je vais finir par craquer 😰
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 21:55:37 ]
Pevets

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 22:03:17 ]
Coramel
Pareil.
C’est d’ailleurs amusant, je me réecoute la BO ainsi que l’album Into The Night de Julee Cruise depuis une semaine environ. Quelle ambiance.
[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 22:14:31 ]
Beatless
Ça m'évoque plutôt le coté sombre de la troisième saison, l'album "Twin Peaks Limited Event Series Soundtrack", peut-être le titre Night en moins sombre.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Coramel
Pas beaucoup écoute la BO de la 3ème, mais je vais enchainer dessus.
D’ailleurs je pense me refaire une intégrale de la série dans la foulée. Ça fait un moment.
Vu la miniature de ton profil, j’en déduis que tu es autant fan que moi.
kosmix
Beatless est Dale Cooper ?
- < Liste des sujets
- Charte