Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer

  • 213 réponses
  • 51 participants
  • 17 896 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer
5586.jpg
Six ans après la première annonce, l’UB-Xa est enfin disponible. Se targuant de répliquer à la fois les OB-Xa et OB-8 d’Oberheim avec une polyphonie double, il représente à date le projet de clonage analogique le plus emblématique de Behringer. Cette longue attente valait-elle la peine ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Alex, il y a eu une mise à jour, fin décembre 2023, du fil approprié à l'UB-Xa D avec cette photo :

image.png

Depuis plus rien. :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

62
Citation :
quJe pense que si c'est possible le mieux est d'aller l'essayer, comme ça tu sera si ce clavier peux te convenir ou si tu dois t'orienter vers une future version expandeur !ote


:D:Ué, le probleme c'est qu'il est dispo chez thoto et rien que thoto

Citation :
Le clavier de l'UB-Xa n'a rien de gênant, personnellement je n'avais pas remarqué ce que souligne SW dans son excellent test, ça fait un clavier à AFT poly très correct, avec évidemment tout le reste : le son et le fait d'avoir le panneau de commandes "à la gros OB", qui est vraiment un plaisir d'accès direct aux paramètres de base.


Il y a plusieurs choses interessantes pour moi dans ton post.

Déja, toute la partie sonore me plait beaucoup, je suis bien conscient que ce synthé n'est pas la reproduction exacte de l'OBX-A mais il a beaucoup d'autres qualités et sa partie création de sons est vraiment sympa.
Le panneau de commande miam miam :D:

Pour l'hydrasynth, Korg a sorti récemment le keytstage qui a un clavier poly after de chez Ashun et ils disent eux même (ce qui est tout a leur honneur) qu'appuyer trop fort dessus peux endommager les capteurs AFT ce qui rejoint donc ton ressentis sur l'hydrasynth :clin:

Tu dis que l'AFT est plus dur sur l'UB-XA , C'est peut être un mal pour un bien car il est peut être plus durable a voir...

Citation :
Tu as des infos sur une version expandeur ? J'avais l'impression qu'elle avait été enterrée.


Ah non pas du tout, c'est juste qu'il apparait sur la fiche d'AF quand on tape UB-XA désolé :|

63
Citation :
Tu as des infos sur une version expandeur ? J'avais l'impression qu'elle avait été enterrée.


La façon dont est construit l'intérieur de l'UB-Xa clavier montre bien que la version desktop est en route : tout a été regroupé d'un côté pour pouvoir utiliser les mêmes cartes et l'alimentation dans un boitier nettement plus étroit.
Après, en route pour Behringer ça peut aussi vouloir dire 2 ans...

64
Chouette test !

Bizarrement peu séduit par les sons alors que je suis « client » des poly OB. Peut-être l’absence de filtre bandpass ?

16 voix tout de même, c’est dingue ! Même pas certain que je les utiliserais avec 2 sons…
65
Effectivement, avec ce que j'entends, il manque un "truc" dans le son; c'est plus "droit" que dans l'OB-x8 (et même l'OB-6) donc du coup c'est moins magique. Je me demande si, proportionnellement parlant, le pro-800 n'est pas plus réussi dans le sens où il est plus proche d'un prophet vintage? Toutefois ça reste un excellent synthé et vivement que j'en essaye un...
66
Heureusement pour les amoureux de la marque Oberheim un modèle plus abordable arrive bientôt:clin:

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 13:58:09 ]

67
pour la version desktop, behringer a rediffusé des photos début mars.
y'a juste à être (très) patient
68
Le test et les échanges sur ce forum montrent que ce synthè sonne très bien et sonne "oberheim". Maintenant il faut aller l'essayer avec ses oreilles et plus seulement avec sa tête pour voir si l'émotion est là 😋

Analo-Geek !

69
Citation de cagouille :
Effectivement, avec ce que j'entends, il manque un "truc" dans le son; c'est plus "droit" que dans l'OB-x8 (et même l'OB-6) donc du coup c'est moins magique.


Si c'est trop droit il y a tout ce qu'il faut pour le tordre avec la fonction Vintage qui est très complète. Le gros défaut c'est la mémorisation globale et pas par patche, ça mériterait vraiment une mise à jour de la part de Behringer. De même que les mémoires insuffisantes pour les split/dual.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70
La mémorisation de la fonction Vintage par patch, j'ai comme l'impression que ça pourrait frrrrttttwuuuuuuit$%€@#§&frrwrssssk... :mrg: