Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer

  • 135 réponses
  • 39 participants
  • 10 282 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer
5586.jpg
Six ans après la première annonce, l’UB-Xa est enfin disponible. Se targuant de répliquer à la fois les OB-Xa et OB-8 d’Oberheim avec une polyphonie double, il représente à date le projet de clonage analogique le plus emblématique de Behringer. Cette longue attente valait-elle la peine ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Argh, le bonheur à lire, d'autant que la confirmation par SW de la proximité de son entre l'UB-Xa et ses OB-Xa/OB8 à lui suffit à me conforter dans l'intérêt de cet UB-Xa.

Après, que les ancêtres soient 3 ou 5% plus pêchus ou soyeux que la copie c'est normal, c'est bien pour ça que ceux qui en ont besoin sont prêts à casser leur tirelire avec un montant 5 à 10 fois supérieur.

Pour moi ce sera bien suffisant.

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 17:24:45 ]

3
... la vidéo ne devrait pas tarder... :clin:
4
Merci pour ce test tant attendu 🤗
J'ai bien compris le "petit manque" par rapport aux ancêtres mais par rapport à L'OBX8 qu'en est il ? 🤔

Analo-Geek !

5
Excellent et très bien écrit. C'est précis, informatif sur tous les plans, y compris sur les composants, leurs spécificités. Sinon, il me fait envie, bien entendu, mais il n'entre pas, pour l'instant, dans mes priorités. J'attends de voir ce que donneront dans l'ordre le VCS3, le Poly Kobol, l'Enigma (Buchla Easel), le PPG. J'ai acquis il y a peu le Kobol Expandeur et le MS-5 me fait de l'oeil lui aussi. L'attente ne me dérange pas car j'ai pas mal investi en musique et en vidéo et logiciels ces derniers mois.
6
Merci Synthwalker pour ce nouveau test d'une bête très attendus (et la bête, et le test !). Je l'ai lu avec délectation au soleil avec un p'tit Pernod bien frais et des tapas. C'est un plaisir, comme toujours, même sans soleil, Pernod et tapas :bravo:

Citation de Moog.Fighter :
J'ai bien compris le "petit manque" par rapport aux ancêtres mais par rapport à L'OBX8 qu'en est il ? 🤔

Je me posais la même question, l'OB-X8 étant une itération moderne de la propre marque des Oberheims Xa et 8 du passé, donc concurrente à l'UB-Xa en terme de cible sinon de prix. Quel prix canon, quand même, pour l'UB-Xa ! Mais justement, vu l'écart de prix galactique, comment se comparent ces deux offres ?

Citation de Test :
Le pano­ra­mique de chaque voix peut être réglé via le menu, c’est très bien, mais c’est hélas global.

Est-ce que cela veux dire que le "pan spread" n'est pas enregistrable avec le patch ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 18:57:29 ]

7
Merci pour ce test ! J’ai pris plaisir à le lire.
Les synthé typé Oberheim me font pas rêvé, mais j’aime ces tests.
8
Merci pour ce test du premier des gros ub. ;)

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 18:57:42 ]

9
Merci SW (comme d'hab) !! Le Behringer avec ses 16 voies à ce tarif-là rend l'OB-X8 totalement dispensable. A mon avis bien-sûr, puisque j'ai été très déçu par son essai en magasin...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

10
x
Hors sujet :
Citation de Coramel :
Merci pour ce test du premier des gros ub. ;)

L'Ubérisation des synthés ??? :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 18:59:56 ]