Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Buchla Music Easel
Photos
1/211
Buchla Music Easel

Clavier synthétiseur analogique de la marque Buchla

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $4,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau Buchla Music Easel ?

  • 111 réponses
  • 10 participants
  • 6 639 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un nouveau Buchla Music Easel ?
109988.jpg
Il semblerait que Marc Doty de Buchla soit présent au prochain SuperBooth pour dévoiler une nouvelle version du Buchla Music Easel.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Mon point de vue est que chaque Easel (et tout au autre instrument de ce prix) doit être unique par les qualités qui le composent, pas par les défauts. Ceux-ci sont inacceptables, d'autant plus s'ils sont évitables. C'est mon approche pour tous les instruments sur lesquels je travaille (fabrication ou réparation).
Tout le monde n'a manifestement pas les mêmes standards de qualité.

Tant mieux pour Buchla USA s'ils ont des clients peu regardants... et tant mieux pour moi car depuis 2 mois les commandes pour un 208p ou un Easel assemblé par mes soins ont bien repris alors que je n'en avais vendu que 2 l'année passée, je ne peux m'empêcher de voir un lien de cause à effet avec l'annonce du nouvel Easel, les retards et les retours de clients insatisfaits. :8)
102
Citation de fungusimperator :
Mon point de vue est que chaque Easel (et tout au autre instrument de ce prix) doit être unique par les qualités qui le composent, pas par les défauts. Ceux-ci sont inacceptables, d'autant plus s'ils sont évitables. C'est mon approche pour tous les instruments sur lesquels je travaille (fabrication ou réparation).
Tout le monde n'a manifestement pas les mêmes standards de qualité.

Tant mieux pour Buchla USA s'ils ont des clients peu regardants... et tant mieux pour moi car depuis 2 mois les commandes pour un 208p ou un Easel assemblé par mes soins ont bien repris alors que je n'en avais vendu que 2 l'année passée, je ne peux m'empêcher de voir un lien de cause à effet avec l'annonce du nouvel Easel, les retards et les retours de clients insatisfaits. :8)

Hello fungusimperator,
Merci pour partager ton point de vue, respect. Ceci dit voir des retours pour un décalage/flambement de 3 mm maximum (mesuré pour ma part sur mon buchla) du LEM 218 par rapport au châssis de la valise, c'est de la blague, suis-je chanceux ?, l'image est-elle exagérée dans ces proportions? et je confirme que l'effet "spring" du clavier comme mentionné par Buchla USA est un plus..pour moi et ma pratique personnelle. Tout est OK, pas de problème fonctionnel. Je n'ai pas reçu non plus de remarques négatives de Schneidersladen sur ce point avant envoi et ils sont généralement exigeants. Une machine idéale pour les chercheurs de matières sonores exotiques, je l'adore et j'adore les machines exotiques y compris dans leurs imperfections (je n'ai pas remplacé mon Syntrx à cause de bavures ou coulures sur certaines parties car finalement il était très bon pour le son, les fonctions que je souhaitais et finalement unique dans ces imperfections qui restent esthétiques) . Qui a tort et qui a raison, je ne suis pas de ce débat, pour moi l'essentiel c'est le plaisir que cet instrument produit à celle/celui qui en joue, le musicien qui décide de le découvrir, j'en suis pleinement satisfait, "contrat rempli".
Bon vent à toi et tous - Peace.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

103
Citation de Systemj69 :
Citation de fungusimperator :
... Ceci dit voir des retours pour un décalage/flambement de 3 mm maximum (mesuré pour ma part sur mon buchla) du LEM 218 par rapport au châssis de la valise, c'est de la blague, suis-je chanceux ?, l'image est-elle exagérée dans ces proportions? .. Peace.
. Pour illustrer mon propos ! une belle photo, ma machine porte le numéro 23...faisant partie des premiers lots. De plus le LEM 218 est un clavier capacitif, son toucher ne demande pas une pression comme celle des claviers avec touches, la pose du doigt suffit en elle même pour assurer le jeu. Et l'application d'un simple compribande suffit à combler cette écart si besoin, pas fait de mon côté car pas besoin.
Belle continuation musicale à tous :bravo:
6077913.jpg

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

104
Il semblerait que Buchla propose une solution :clin:



Après je comprends le point de vue de fungusimperator et effectivement arrivé dans cette gamme de prix on est en droit d’attendre un produit exempt de défauts.

Comme le disait Systemj69 :clin: nous avions à l’époque essuyé les plâtres avec les premières livraisons du Syntrx et le miens avait été remplacé sans aucun problème avec une prise en charge irréprochable … mais que de temps, d’énergie et d’argent perdu pour Erica Synth, tout ça pour un manque d’assiduité lors du contrôle finale et c’est malheureusement bien ce qu’il semble s’être produit chez Buchla.

Quoi qu’il en soit le plaisir que m’a procuré cette nouvelle approche sonore lors de mes essais au Synthfest d’un Easel Command et du Music Easel de tinhu me donne definivement envie de vous rejoindre sur la côte ouest de la synthèse :bravo:

Sinon faut quand même reconnaître que les entrailles d’un 208 R ont une autre gueule qu’une carte remplie de cms :bave:
105
106
107
108
Citation de tinhu :
J’ai reçu le case de Luther :bravo:
Le travail est exemplaire et je suis ravis du résultat !
6014790.jpeg
6014793.jpeg
6014794.jpeg


J'ai vu ton annonce, si ce n'est pas indiscret, pourquoi le revends-tu déjà ?
109
Le easel n’est pas en cause , il me faut une place et de la finance pour un truc qui rentrera d’avantage dans les compos et un travail plus collectif…

"Switched on bach"

110
Citation de tinhu :
Le easel n’est pas en cause , il me faut une place et de la finance pour un truc qui rentrera d’avantage dans les compos et un travail plus collectif…
Salut tinhu,
Tu dois avoir bien raison, d'abord le projet collectif et le projet artistique qui prime, l'essentiel, ceci dit l'arbitrage de ton côté a dû être délicat car l'instrument est fantastique et s'en séparer une épreuve pour qui aime ce concept et son incarnation matérielle.Bref bon courage à toi pour la suite et plein succès sur ton chemin. 🙏

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel