Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crumar Spirit
Photos
1/44
Crumar Spirit

Clavier synthétiseur analogique de la marque Crumar

Sujet Commentaires sur la news : 2023 verra le grand retour du Spirit chez Crumar

  • 43 réponses
  • 25 participants
  • 2 633 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : 2023 verra le grand retour du Spirit chez Crumar
734.jpg
Bonne nouvelle pour les nostalgiques, le modèle phare de la marque sera prochainement produit en édition très limitée.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de dédé la joncaille :
Il sonne divinement bien et est absolument magnifique :bave::aime2:

Et quel bonheur qu'ils n'aient pas rajouté de midi, d'usb, de mémoires, de presets, d'écran et autres gadget à la noix, ça au-moins c'est une vraie réédition à l'authentique, du 100% old-school CV/gate comme j'aime :aime:

Ça devrait être systématiquement le cas d'ailleurs, toutes les rééditions récentes (Korg 700, Odyssey, Prophet-5, OB-X8, certaines copies Behri, etc... ) sont fantastiques mais l'ajout de fonctionnalités modernes gâche un peu le plaisir. Le son est bien là mais on n'a pas réellement l'impression d'avoir l'instrument original sous les doigts...

Je n'ai rien contre ces fonctionnalités mais il existe désormais tellement d'excellents synthés analos modernes qu'il n'est pas nécessaire, selon moi, de rééditer des vieux coucous analos si on ne les reproduit pas absolument à l'identique, c'est à dire avec leurs défauts et leurs limites technologiques. La cible est avant tout un public de vieux cons, comme moi, qui désirent retrouver l'émotion des synthés originaux de leur jeunesse, des nostalgiques passionnés quoi, une copie parfaite pouvant assez bien faire illusion !

Certes le prix pique pas mal mais c'est du traversant et l'instrument est apparemment fabriqué à la main donc rien de choquant. Seulement 100 exemplaires ? je trouve ça déjà pas si mal, je m'attendais à moins et rien n'empêche Crumar de ressortir d'autres exemplaires si le succès est au rendez-vous !

En tout cas bravo pour cette initiative :bravo:



J'abonde dans le sens de ton commentaire réac' et conservateur ! :mdr::mdr::mdr:

12
dommage que j'ai pas 15k d'euro pour en prendre 3 , c'est le genre de bécane qui va prendre un bonne plus value , mais comme les gros producteurs vont se ruer dessus a voir en prendre plusieurs pour leur tournée ,; le temps d'économiser et il n'y en a plus a vendre
13
C'est ça !
Moi ces limitations "série limitée" m'exaspèrent.
Mais c'est sympa qu'une boîte comme Crumar se relance dans du vrai analogique même si cela reste destiné à un marché de niche.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

14
Très bel instrument à mes yeux et oreilles. Encore que les rocker switchs gris…


Je ne sais pas si dédélajoncaille tu t’exprimes au 1er degré. Si c’est le cas, let’s agree we disagree :mrg:
15
Ça sonne quand même divinement bien !

"Switched on bach"

16
Juste pour dire: sur le site Crumar, ils affichent une pub de l'époque, avec le prix. Il était à 750£, puis soldé à 299£. Je trouve quand même qu'à 3999€ ça pique pas qu'un peu mais bon, quand on aime on ne compte pas. Si ? :facepalm: Ceci dit je viens d'en voir un d'origine, d'occase à ... 4500€ :8O:
Alors là... Chuis dépassé.
17
Citation de Luc Henrion :
Juste pour dire: sur le site Crumar, ils affichent une pub de l'époque, avec le prix. Il était à 750£, puis soldé à 299£. Je trouve quand même qu'à 3999€ ça pique pas qu'un peu mais bon, quand on aime on ne compte pas. Si ? :facepalm: Ceci dit je viens d'en voir un d'origine, d'occase à ... 4500€ :8O:
Alors là... Chuis dépassé.

Rien qu’avec une simple estimation de calculateur d’inflation , 4000€ de notre époque représente environ 10500 de 1983 …
Donc comparer le prix d’origine n’est pas pertinent…
C’est fabriqué à la main , en petite série , et ils vont faire une belle marge si ils vendent les 100 , ce que je leur souhaite …

"Switched on bach"

18
Citation de tinhu :

Rien qu’avec une simple estimation de calculateur d’inflation , 4000€ de notre époque représente environ 10500 de 1983 …
Donc comparer le prix d’origine n’est pas pertinent…
C’est fabriqué à la main , en petite série , et ils vont faire une belle marge si ils vendent les 100 , ce que je leur souhaite …


Euh non, j'ai bien peur que non. Petite erreur de calcul fait dans le mauvais sens.

Reprenons.

750 livres de 1982 = 3386 livres de 2023 soit 3 954 euros 2023, on est raccord sur le prix nominal, c'est le même.
250 livres de 1982 = 1128 livres d'aujourd'hui soit 1 317 euros de 2023. Bon, la version soldée, moins.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

19
C’était donc une bouse que personne n’a acheté à l’époque et qui va devenir le dernier truc à posséder aujourd’hui ?
20
Citation de Analog_Keys :
C’était donc une bouse que personne n’a acheté à l’époque et qui va devenir le dernier truc à posséder aujourd’hui ?


Bouze je ne sais pas pas surement insignifiant aux yeux des gens