Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crumar Spirit
Photos
1/44
Crumar Spirit

Clavier synthétiseur analogique de la marque Crumar

Sujet Commentaires sur la news : 2023 verra le grand retour du Spirit chez Crumar

  • 43 réponses
  • 25 participants
  • 2 680 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : 2023 verra le grand retour du Spirit chez Crumar
734.jpg
Bonne nouvelle pour les nostalgiques, le modèle phare de la marque sera prochainement produit en édition très limitée.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Analog_Keys :
Tu penses qu’ils en auraient vendu plus si ils les avaient fabriqués à l’usine et à la chaîne ?


YAMAHA... CRUMAR
Incomparables (selon moi).
C'est juste pas les mêmes modèles économiques.
Pas les même structures.
Pas les mêmes moyens.
Pas les mêmes histoires.

Quand tu as de plus gros moyens comme YAMAHA...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha
- financier pour la R&D,
- financiers pour acheter les matériaux/pièces en grandes quantités,
- financiers pour des locaux
- financiers pour du personnel pour la fabrication
- réseau de distribution
- marketing
- SAV
- investisseurs
- activités annexes pour équilibrer les risques (Orgues, Piano, motos, HI-FI, hélices d'avions...)
...tu fabriques différemment.

Quant à CRUMAR, la fabrication était probablement également "à la chaine" (car une équipe avec des compétences spécifiques sur quelques individus qui se refilent le bouzin) et "en usine" (factory en anglais mais plus proche de l'atelier)... mais pour les différences qui peuvent exister entre une usine YAMAHA et une usine CRUMAR, je pense qu'il n'est pas nécessaire de te faire un dessin. ;o)

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 12:23:27 ]

42
"Le monde" n'est pas uniforme.
Ce "monde" est tellement passé à autre chose que toutes les ressorties de vieilleries se vendent quand même. (je paris que même le Timbre Wolf partirait)
Bob Moog a bossé avec Crumar pour sortir cet instrument particulier, assez de niche (pour organistes clairement), et tu sembles partir du principe qu'il s'est peu vendu parce-que ce serait de la merde, alors qu'il n'y en avait que 100 de fabriqués dès le départ (et visiblement les 100 sont partis).
Pourquoi pas plus ? Parce-que gros virage de la mode numérique (pas définitif pour autant), et le MIDI qui était en train d'émerger, avec des infos lacunaire et une communication difficile. (pas d'internet à l'époque)

On peut déplorer les séries limitées (surtout à cause des connards spéculateurs), mais rien n'oblige un constructeur passionné à en faire des palettes de 30000, il a le droit de "tester" des trucs, plus confidentiels, pour un marché réduit et spécifique. C'est même préférable si tu veux voir de réelles prises de risque et originalités.

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 12:50:31 ]

43
44
Whaou il a de la gueule :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....