Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Dave Smith Instruments Mopho x4

• 198 réponses
  • 52 participants
  • 35 000 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Dave Smith Instruments Mopho x4
Dave Smith Instruments présente une nouvelle version polyphonique de son synthétiseur analogique Mopho, le X4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de HUROLURA :
Une interface améliorée avec plus de potards et un peu plus de polyphonie, ben c'est un Prophet 08, non ? Il a même un clavier plus grand ...

Wé, mais c'est plus gros et plus lourd à se trimballer, le format du Mopho x4, il est nickel :)
102
Citation de Ghislain2b :
VincentK : Si le MS2000 te manque tu peux encore te procurer un Radias
La difficulté n'est pas le nombre de composants à implanter c'est d'amortir les coûts de R&D et d'industrialisation nécessaires pour arriver à réaliser un synthétiseur cohérent sachant que ces sommes doivent être amorties avec un retour sur investissement sur quelques milliers d'unités si tout ce passe bien.

En fait, je compare avec le MS car comme le Mopho x4, il y a aussi 44 touches, 4 voies de polyphonies et le prix à la sortie était comparable (1100€ en 2000), et il y des trucs que les deux font, mais par manque de contrôles, c'est plus lourdingue à faire sur le DSI. Il y a aussi des petits trucs très sympathiques que le MS fait et qu'on pourrait sans doute rajouter à peu de frais sur l'OS du DSI.

Citation de Ghislain2b :
Mopho x4 + Tetra c'est possible (A partir de 0:59) PS : Le prophet 5 en haut à gauche au début de la vidéo a un peu morflé...

Oui, mais là, on voit la polyphonie, alors que je posais la question si le polychain permettait l'unisson, le mode monophonique balançant toutes les voix d'un coup.
103
Ca vaut ce que ça vaut:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

104
Intéressante coupe de cheveux...
105
Faut lire entre les lignes, il ne touche jamais le clavier et son Mopho x4 est piloté par un séquenceur externe...
106
Un VA qui serait vraiment terrible, ce serait le DIVA de U-He intégré dans un synthé hardware et bloqué en mode "Divine"... Cela ne couterait pas trop cher et le son serait tout simplement fantastique !

Sinon pour en revenir au Mopho 4x si on peut avoir 4x plus de plaisir qu'avec la version "1x" alors ce sera une très bonne affaire !
107
Possible avec un open labs miko ! D'ailleurs j'en ai un à vendre avec diva installé dedans !:mdr:

"Switched on bach"

108
Il est "pas trop cher" ?
Combien de notes de polyphonie en mode "Divine" ?

Pas certain que l'on dépasse les 4 notes du Mopho 4x de beaucoup ... :-D
109
Citation :
Il est "pas trop cher" ?
Combien de notes de polyphonie en mode "Divine" ?

Pas certain que l'on dépasse les 4 notes du Mopho 4x de beaucoup ...

J'ai testé , sur les grosses nappes , je monte à 9,10 voix avant d'entendre quelques craquements ( pas grave , je n'ai que 10 doigts :bravo:)
Pardon pour le hors sujet ....

"Switched on bach"

110
moi j'adore :) déjà le Mopho Key. Tres original, puis il à plein de détracteur. Donc j'aime encore plus. Je vais renvoyer mon Mopho Key et prendre un Mopho X4 je crois
111

Citation de VincentK :

Ensuite, il est du genre à faire des machine en tenant compte des principales demandes des musiciens

Il reprend surtout les bonnes habitudes de Sequencial Circuits avec d'abord un petit shopping chez son pote Doug CURTIS (Le roi du chip cheap CEM et SSM) pour mettre au point le DSI-120 qui est le cœur de ses synthés actuels !

112
1. Curtis c'est pas cheap, surtout les premiers CEM3340, 3320, 3310, 3350, 3379, 3350 et j'en passe
2. SSM ce n'est pas Curtis, c'est Dave Rossum l'un des pères d'E-mu
Sans ces 2 messieurs, la synthèse et le sampling polyphoniques ne seraient pas là où ils en sont aujourd'hui...
113
Ouaip, car jusque là, la polyphonie en matière d'analos, c'était Oberheim qui empilait les modules SEM.
114
Citation :
Un VA qui serait vraiment terrible, ce serait le DIVA de U-He intégré dans un synthé hardware et bloqué en mode "Divine"... Cela ne couterait pas trop cher et le son serait tout simplement fantastique !

Suntsu , rêve réalisé ou peut être réalisable .... à suivre

http://m.matrixsynth.com/2012/08/synth-project-diva-c-hardware.html#more

;)
115
Sauf que là, ce n'est qu'un projet de contrôleur fait par un passionné qui se fait comme ça des pièces uniques.
Ce n'est pas un synthé hardware, il faut toujours un PC de course ...

Mais ça fait par contre partie des pistes de réflexion chez U-HE, d'aller au delà du "concept synthé" présenté au MusikMesse 2012.
116

synthwalker : « Chip Cheap » c'était un joke facepalm car les puces CEM et SSM (Solid State Music) ont intégré au fil du temps de plus en plus de fonctions au sein d'un même boîtier (Oscillo, Filtre, Ampli) contribuant ainsi à augmenter la polyphonie et la puissance des synthétiseurs à un coût économique plus intéressant (que des solutions entièrement câblées en composants discrets).

117
Je sais bien... Mais pour info SSM n'a pas intégré grand chose pour la synthèse au-delà des fonctions primaires, contrairement à Curtis.
Bref on s'éloigne...
118
Surtout que les synthés à base de SSM, je ne sais pas ce qui était le plus légendaire entre leur son ou leur manque de fiabilité.
119
En y repensant, le Mopho 4x arrive en fait à point nommé.
Le Minibrute risque de faire un peu d'ombre au Mopho keyboard, le Mopho 4x est un bon moyen de disposer d'arguments différenciant: c'est le moins cher des polyphoniques analogiques à clavier actuellement disponible sur le marché ...

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 08:46:23 ]

120
En fait il est pas encore "Actuellement disponible"...:-D

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 17:23:49 ]

121
Disponible quelques jours chez ThoTho la semaine dernière, maintenant la suite au 20/09. A 1179 euros.
122
En stock chez Musicstore.de à 1199 eur. Je vais les contacter pour voir si c'est reel ou juste pour attirer le client.
123
'tain, il commence à y avoir une impressionnante armada de vrais bons gros synthés complets, ergonomiques et doués pour la synthèse chez DSI! (je parle pas des infâmes boîtes à savon, évidemment).
Presque mieux qu'à l'âge d'or à présent, ça fait vraiment plaisir!
Petit bémol: Depuis l'Evolver, tout tourne un peu autour des mêmes circuits... C'est donc un peu le même son depuis plus de 10 ans. Maintenant que la boîte commence à avoir un peu de bouteille (et de trésorerie probablement), ce serait chouette de remettre en service la planche à dessins!
En tout cas ce X4 en a dans le garde-manger, un vrai bon petit monstre!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

124
Patience, sous le chapeau de Dave il y a encore autre chose ...:diable:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
125
1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 15:50:45 ]