réactions à la news Dave Smith Instruments Mopho x4
- 198 réponses
- 52 participants
- 34 349 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ghislain2b
Petit extrait d'une interview AF parue le 30/07/10 sur la page de test du Tetra :
---------------------------------
Audiofanzine : Après l’excellent Mopho clavier, as-tu prévu un Tetra clavier ?
Dave Smith : Nous y avons sérieusement réfléchi, mais le Mopho clavier avait plus de sens, c’est pourquoi nous avons opté pour celui-ci. Le Tetra clavier n’aurait pas été bien placé question prix et d’autres considérations l’auraient rendu moins attractif. Ceci étant dit, avec le Mopho clavier, tu peux chaîner un Tetra et ainsi avoir 5 voix dans un espace très réduit.
---------------------------------
Au prix annoncé : Il est préférable d'acheter 2 Tétra ou dans une moindre mesure un Prophet module.
Effectivement, chez DSI tout est recyclé (Beaucoup de composants communs...) et ces probablement la clé de leur réussite actuelle.
erewhon
Je suis vraiment sérieux quand je dis ceci. Et d'ailleurs? Comment évoluer dans le monde de la musique selon vous? C'est quoi la formule?
Dormir tous les jours un peut moins con!! selon moi
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
marsupio37
Mopho x4 (1280€) + Tetra d'occaz (450€) = 1730€ !!
Anonyme
Mais il ne faut pas oublier qu'un prix de lancement est un prix de lancement!
Je vois largement le x4 entre 800 et 900 euros (même pas (crise)) 5 mois après sa sortie.
Anonyme
Mr Kay
Ensuite, il est du genre à faire des machine en tenant compte des principales demandes des musiciens (comme déjà le Prophet V en son temps) et là, je pense que cette machine est pensée pour les musiciens faisant du live et pour qui c'est bien plus pratique qu'un Mopho KB avec un Tetra aux fesses pour étendre la polyphonie :
- plus de soucis pour poser le Tetra
- une alim au lieu de deux
- deux sorties au lieu de quatre
- plus de touches
En tout cas, ça me semble plus logique de sortir une telle machine que Moog avec leur voyager XL...
[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 13:10:12 ]
wx2buzz
Le Moog Voyager XL est plus une histoire de prestige que de succès commerciale accessible de tous. c'était probablement aussi l'idée derrière le Korg OASYS en son temps.
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
Ho'Dog
puis le XL, c'etait pour feter un anniversaire aussi, non?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Mr Kay
Ce que je voulais dire par là, c'est que de Moog, tant qu'à sortir la même somme, plein de musiciens auraient plutôt attendu un remake du Memmy
Et le prix n'explique pas tout, en matière de qualité de fabrication, le Mopho KB est vraiment soigné par rapport à d'autres appareils que je peux connaître dans cette gamme de prix, voire des DSI plus chers (ces fichus encodeurs des Evolver ou du P'08).
Pis y tabasse déjà le petit en plus, alors un X4 avec les sub-oscilateurs et les quatre voix en unisson, ça doit coller aux murs...
[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 18:18:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte