Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/560
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

réactions à la news Dave Smith Instruments Mopho x4

• 198 réponses
  • 52 participants
  • 34 359 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Dave Smith Instruments Mopho x4
Dave Smith Instruments présente une nouvelle version polyphonique de son synthétiseur analogique Mopho, le X4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bien sûre, les moog sont très (Trop?) cher et même vu la qualité des matériaux et de fabrication (Fait main au US), ce prix est relativement justifié, dépend des avis. c'est certain qu'on paye le prestige de la marque.

Un Memmy, évidemment que c'est ce que tout le monde attend(Moi inclusivement!)! mais n'oublions pas que le lancement du Voyager XL a été fait pour le 40e aniversaire du MiniMoog.(lancer un Memmy pour la fête du Mini eu été curieux quand même!)

x
Hors sujet :
c'était le 30e du Memmy cette année (1982-2012) avec un peu de chance, dans 10ans, soit en 2022, on verra naître un MemoryMoog XL :bravo::-D:-D:-D Bon je rêve là...

Sinon, il est vrai que les DSI mopho sont de bonne machines de qualité, mais j'oserait plus le comparer avec le Little Phatty qu'au Voyager.

En bref, il faut comparer ce DSI avec des comparable et non aux Flagship chez la concurrence.

Cela dit, en tout analogue, ce tout nouveau et prometteur Mopho X4 semble avoir bien peu de concurrents. (Je connais bien peu de synthé Analogue et Polyphonique dans cette fourchette de prix)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 19:01:23 ]

52
Citation :
(Je connais bien peu de synthé Analogue et Polyphonique dans cette fourchette de prix)

Surtout avec autant de fonctions !!! 4 LFO, 3 Env, 4 Séquenceurs 16 pas, 4 Banques de 128 emplacements..... et Total Midi !!!
Marsupio37
53
Donc à présent, si on cherche un synthé analogique polyphonique neuf, le choix se résume à:
- DSI Mopho 4x
- DSI Prophet 08
- Schmidt 8 voices

Et bientôt l'Ambika de Mutable Instruments en DIY ...
54
Et le MFB:

Citation :
the announced polyphonic analog synth form MFB is announced to have these specs.

5 voices each with 3 VCOs, SED multimodefilter, 2 LFOs, 3 Envelopes, VCA.
One main LFO, Mod Delay, Voice Panning, Arpeggiator/Seq(poly),
Joystick, Ribbon Mod, Split Mode, Patch Memory,
4 Octave Aftertouch Halfweighted Action Keyboard,
Big knobs and quality pots/sliders/Switches, Midi In/out/Thru, Some CV/Gate Connections,
Steel Chassis with Wooden Walnut Panels.

https://www.sequencer.de/blog/first-specs-mfb-dominion-5/13077

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

55

oulala ! je vais retomber dans la délinquance d'achat compulsif  facepalm

56
Ouaip, la section LFO du Mopho permet de faire des trucs de taré, et par rapport à ce qu'on peut faire avec, ça manque encore de potards, mais de toute évidence, ça a été sacrifié à la compacité.

Car un analo polyphonique avec un nombre raisonnable de potards dans ce format là, je ne vois guère d'équivalents.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 09:32:21 ]

57
Citation de HUROLURA :
Donc à présent, si on cherche un synthé analogique polyphonique neuf, le choix se résume à:
- DSI Mopho 4x
- DSI Prophet 08
- Schmidt 8 voices

Et bientôt l'Ambika de Mutable Instruments en DIY ...

icon_facepalm.gif cherchez l'intrus :-D
58
Citation de wx2buzz :
Cependant il est vrai que le format compacte et simple (en plus du prix) du Mopho X4 en séduira peut-être par rapport au prophet. 500Euros c'est tout de même 40% plus cher.

Et 500 €, c'est le prix d'un MiniBrute... :-D

A budget identique, Prophet d'un côté ou Morpho X4+ MiniBrute de l'autre, question de goût et de façon de travailler.
59
Citation :
Et 500 €, c'est le prix d'un MiniBrute...

Ou un pulse 2 à poser dessus...

Tetra: 695€( 4 voies multitimbrales ), Pulse 2: 498€ ( paraphonique 4 où 8 voies), Minibrute: 498€ = 1689€ d'autant que l'on peut envisager d'en remplacer un par un Evolver: 495€ tant qu'il en reste... cela donne à réflechir avant un achat compulsif!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

60
+1 Will et Erewhon !

Surtout, que prendre plusieurs synthés, permet aussi de payer en plusieurs fois ... Mais aussi de revendre si un des modules ne nous plait pas. C'est un autre avantage de la modularité.

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 11:25:18 ]