Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/560
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

réactions à la news Dave Smith Instruments Mopho x4

• 198 réponses
  • 52 participants
  • 34 350 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Dave Smith Instruments Mopho x4
Dave Smith Instruments présente une nouvelle version polyphonique de son synthétiseur analogique Mopho, le X4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Et partout ailleurs c'est 7 jours (loi UE). Par contre il faut l'emballage d'origine.
22
Citation :
The x4 is not a Tetra keyboard. The x4 is mono-timbral and does not have combo mode, multi-mode, keyboard splits, and stacks.

Et pourtant sur le site DSI il y a bien marqué polyphonie de 4 voix non ???:?!:

Mopho x4 is the newest addition to DSI's revered line of analog subtractive synthesizers. Building upon the same award winning voice architecture of the Mopho and Mopho Keyboard, the Mopho x4 boasts huge sound and 4 voice polyphony in an ideally sized, portable, and elegantly designed package. Use it to create huge unison basses, creamy leads, maniacal sequences, and ethereal pads.
23
Polyphonie n'est pas synonyme de Multitimbralité:oops2:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

24
25
Le mopho KB est sensiblement le même au niveau de l'ergonomie. Certes on gagne avec la polyphonie mais le prix...:( et même pas un mode multi avec ne serait-ce que 2 voix...
:(((

Pas contre ils ont raison de rester sur du 3 octaves ou là du 44 touches !:8)

Face à un mini-brute et sa fulltitude de portards, je suis curieux de lire des tests. L'analo c'est bien pour le son mais c'est bien aussi quand c'est intuitif ! Le prophet rempli pleinement sa mission dans ce domaine et reste plus intéressant je crois (pour quelques centaines d'€ en plus).

Perso c'est le pulse 2 que j’attends avec impatience, malgré l'ergonomie souvent critiquée je trouve ce petit rack (Blofeld) super-intuitif notamment grâce à son écran. On atteint ce qu'on veut et on visualise pleinement les paramètres, le top pour la spontanéité. Si le pulse 2 est pareil avec un son analo !.... (à voir)

26
Dommage qu'il n'est pas jaune!
27
Citation :
The x4 is not a Tetra keyboard. The x4 is mono-timbral and does not have combo mode, multi-mode, keyboard splits, and stacks.

Bref un Prophet 04!!!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

28
29
Citation de SamDelil :
en éspérant que ça repisse pas du filtre

Le Mopho 4X repissera du filtre puisqu'il s'agit d'un Mopho à 4 voies, le fitre reste le même et franchement c'est vrai que pour certains type de son c'est embêtant mais ce n'est pas non plus dramatique !
30

pour ma part c'est juste inacceptaple .. bref j'ai pas trop envie de relancer la polémique ..

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......