réactions à la news [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
- 913 réponses
- 106 participants
- 88 374 vues
- 110 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2016 à 18:57:46[NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
351 Posté le 29/01/2016 à 11:35:24
Pour moi la meilleure démo du P6 c'est celle là :
C'est une question de goût et de musicalité bien sûr, mais pour l'instant j'ai l'impression de préférer l'OB.
Mais cette vidéo donne une autre dimension du P6 je trouve.
C'est une question de goût et de musicalité bien sûr, mais pour l'instant j'ai l'impression de préférer l'OB.
[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 11:41:12 ]
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
352 Posté le 29/01/2016 à 12:16:44
Perso je n'attends pas d'une demo qu'elle soit brut de pomme. J'attends plus. Il me faut le brut ET ce que je peux en faire pour que ça sonne comme ceci ou comme cela. Idéalement avec un traitement explicité dans la demo, et un traitement de qualité badique, cad accessible à tous, de type reverb de ou effet de logic ou cubase, ou effet lexicon d'entree ou milieu de gamme, ou de yamaha 01v et autres objets courants....parceque seulement le brut, ça revient à ne ps faire gouter un plat avc sa sauce. Mais j'attends une honnéteté de traitement : afficher quel effet est appliqué, conserver les mêmes rêglages si il y a comparatif, et montrer le son " dry" puis wet....
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
353 Posté le 29/01/2016 à 12:43:12
Citation :
parceque seulement le brut, ça revient à ne ps faire gouter un plat avc sa sauce
+ 1
Surtout si c' est de la sauce valhalla ou eventide
Gabreau
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
354 Posté le 29/01/2016 à 13:46:38
Citation de paradies :
Mais j'attends une honnéteté de traitement : afficher quel effet est appliqué, conserver les mêmes rêglages si il y a comparatif, et montrer le son " dry" puis wet....
Mieux que de l'honneteté ce serait plutôt de l'omogénéité, la plus par du temps quand des effets sont utilisés ils le sont de manière vraiment grossière. Le dosage parfait serait peut être celui que l'on entend pas. Les sons dry je vois pas trop l'intérêt non plus... parce que quel sont les titres synthétique existants produits sans effets ?
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
355 Posté le 29/01/2016 à 15:32:06
x
Hors sujet :Citation de jeroem :Pour moi la meilleure démo du P6 c'est celle là :
joli en effet!
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
357 Posté le 29/01/2016 à 17:37:24
Oui, belle demo, la dernière !
Mais, j'ai l'impression d'entendre toujours un peu les mêmes sons..
Alors que l'OB-6 me parait plus varié et versatile, à vérifier en vrai
Mais, j'ai l'impression d'entendre toujours un peu les mêmes sons..
Alors que l'OB-6 me parait plus varié et versatile, à vérifier en vrai
Vive les BPM !
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
358 Posté le 29/01/2016 à 18:22:50
Je ne trouve pas que ce soient les mêmes sons. Par contre ça reste très "ambient", c'est aussi la sensibilité du musicien qui fait le son.
Mais moi aussi je continue de préférer l'OB6. Vivement des démos supplémentaires, et la possibilité de l'essayer.
(Je crains de plus en plus de ne pas pouvoir m'empêcher de me l'offrir celui là )
Mais moi aussi je continue de préférer l'OB6. Vivement des démos supplémentaires, et la possibilité de l'essayer.
(Je crains de plus en plus de ne pas pouvoir m'empêcher de me l'offrir celui là )
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
359 Posté le 29/01/2016 à 19:07:53
Les sons ambiant seront facilement plus sombres avec un Prophet
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
360 Posté le 29/01/2016 à 21:27:02
Wouaa cette démo sonne d'enfer. Le gars doit apprécié Aphex Twin sur son album SAW, j'adore ces ambiances.
Une comparaison de nappe ambiante P6 et OB6 serai vraiment trop fort. Je veux les deux ! Ah oui c'est vrai j'ai pas les moyens pour l'instant
Une comparaison de nappe ambiante P6 et OB6 serai vraiment trop fort. Je veux les deux ! Ah oui c'est vrai j'ai pas les moyens pour l'instant
[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 21:27:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte