réactions à la news [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
- 913 réponses
- 106 participants
- 91 621 vues
- 110 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
Juste pour terminer, les musiques des mystérieuses cités d'or ont été composées avec (entre-autres) les machines suivantes :
Prophet 5, ARP Odyssey, Solina, Emulator, Linndrum, Minimoog
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Mr Kay
synthwalker

Coyote14
pierresilex
On se demande. Un Modal?
synthwalker
Mr Kay
kosmix
Un carton est arrivé ce matin... mais qu'est-ce donc ?
Pff l'autre comment il se la pète
tomheck
Ah, et je vois sur la photo qu'il y a un OB-X en plus de l'OBXa à côté de l'OB-6
j'ai regardé quinze fois j'ai pas trouvé d'OBX sur la photo
un OB-8 ou Xa un Andromeda, un Chroma et un bout de CS je dirais, ptain t'as quand même un sacré parc
au fait Synthwalker, c'est lequel ton favori parmi tous ?
[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 01:21:12 ]
Anonyme
synthwalker
Sur la photo, c'est un OB-8 derrière l'OB-6. Je n'ai pas d'OB-Xa, j'aimerais bien si je tombais sur un modèle nickel, je lui trouverais de la place... On voit aussi un A6, un Chroma et un bout de CS40m, vous avez l'oeil !
Mon favori, pas facile, ils ont tous des qualités mais aussi quelques petits défauts qui font qu'aucun n'écrase les autres... et ils sont très différents, même sur des sons basiques. Et si on recherche à faire des sons identiques, le parours pour y arriver est tellement différent que psychologiquement, on trouve le son différent ; étrange, le cerveau (surtout le mien
Gabreau
Et si on recherche à faire des sons identiques, le parours pour y arriver est tellement différent que psychologiquement, on trouve le son différent ; étrange, le cerveau (surtout le mien).
Rien qu'avec cette phrase tu retournes le notre.
Mais c'est clair qu'a un moment ça relève de la psychiatrie toutes ces histoires de comparaison
Je suis plus qu'impatient d'avoir ton avis sur cet OB-6 !
(en évitant le plus possible la comparaison avec un autre OB, si t'en est que c'est possible).
Personnellement la seule comparaison qui m’intéresse éventuellement se situerait aux niveaux des possibilités qu'offre cet OB par rapport à ses ancêtres, la comparaison sonore, je m'en contre fou
synthwalker
J'attends la question : est-ce qu'on peut faire Jump avec ?
dpuppet
synthwalker
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Mr Kay
un OB-8 ou Xa un Andromeda, un Chroma et un bout de CS je dirais, ptain t'as quand même un sacré parc
Ah oui, j'ai confondu le bout de A6 avec un bout d'OB-Xhttp://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif.
En ce qui concerne les effets, je trouve le rendu plus intéressant sur l'OB6 que ce dont je me souviens sur le P6, en particulier le delay BBD
[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 19:09:26 ]
kosmix
Ah oui, j'ai confondu le bout de A6 avec un bout d'OB-Xhttp://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif.
Attention quand on confond les bouts on peut avoir des déconvenues...
Anonyme
erewhon
Sont sympas chez Toto !!!
Tu trouves, ils ne m'en ont pas prêter un, et à toi???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
Anonyme
Citation :Sont sympas chez Toto !!!
Tu trouves, ils ne m'en ont pas prêter un, et à toi???
Que dalle !!!
erewhon
punaise ça sonne...
Inévitable question comparative, et vis à vis du P6...
synthwalker
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte