Toutes les pièces ont une durée de vie limitée. Les pièces mécaniques encore plus. C'est pas trop étonnant qu'un synthé se mette à avoir des problèmes de boutons et potards au bout de 15 ans. Après, les constructeurs peuvent mettre des trucs plus ou moins de qualité, donc durables. Mais ça a un coût. Et puis, la résistance dans le temps n'est pas le seul critère qu'on peut retenir pour les contrôles d'un synthé. Je pense qu'on n'aurait pas envie de synthés qui ressemblent à ça :
Citation :
est-ce que les composants modernes seront plus fiables et résistants dans le temps ?
Je pense qu'on a progressé sur les matériaux, les techniques de fabrication et de contrôle qualité (notamment beaucoup automatisés par la reconnaissance optique, entre autres). Après, reste le choix de la qualité.
Je pense qu'on n'aurait pas envie de synthés qui ressemblent à ça :
Effectivement dans un bar avec un tenancier avide qui rechigne à enlever la moindre table pour faire un peu de place aux musiciens çà risquerait d'être rédhibitoire
Par contre çà plaira à certains aficionados du modulaire
Et bien moi j'aurais envie d'un synthé qui ressemble à ça (ça respire le sérieux et la solidité), et oui, je suis un modulariste convaincu (j'aggrave mon cas : 5U). +1 pour ton stéréoptype donc.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
337Posté le 28/01/2016 à 11:19:55
Citation :
Et bien moi j'aurais envie d'un synthé qui ressemble à ça (ça respire le sérieux et la solidité), et oui, je suis un modulariste convaincu (j'aggrave mon cas : 5U). +1 pour ton stéréoptype donc.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
338Posté le 28/01/2016 à 14:32:37
C'est apparemment le pupitre de commande d'une machine industrielle à commande numérique.
Les DIYer peuvent tout à fait se faire des synthés avec des boutons et commandes industriels. Mais de mémoire, ce genres de boutons coûte 3 à 10 fois plus cher que ceux qui équipent généralement nos synthés.