réactions à la news [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
- 913 réponses
- 106 participants
- 91 415 vues
- 110 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Push-Pull

Comme pour toute passion, il y a un peu de déraison.
Ahh, tu me rassures !

alex.d.

xHors sujet :Dire qu'en 2056, certains s'équiperont de plugin d'aliasing, car "avant on entendait clairement l'effet d'escalier, là, ca sonne pas du tout vintage ! !".
Comme les plugins de bit reduction pour faire sonner une carte 24/96 comme une vieille Sound Blaster ? Ça existe déjà

Blobfish Mastermind

Ahh, tu me rassures !

Non, il est plus continu, donc moins discret...
Ah ah

[troll]Sinon, sur des vrais synthés comme le Dominion 1, le Voyager, ou le Solaris, les encodeurs ne sont pas sur 8bits, après je dis ça, je dis rien.[/troll]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

alcools

En groupe, ça ne s'entend pas, mais en jouant seul au casque à forte résonnance (ce que je fais souvent), c'est réellement audible, voire genant. Mais je n'irai pas jusqu'à bouder une machine qui me plait pour ça car au final, mes sons finissent dans un morceau, en groupe.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

Blobfish Mastermind

La valeur mini est 000 et la valeur max est FF5, ce qui donne plus de 4000 valeurs possibles.

*Seed*

Sysex and sun

Anonyme

kosmix

Citation de xxxacid23 :et pas fiable, comme tout ce qui vient de chez mfb !!!
Ben même si je n'ai jamais rien possédé de cette marque j'ai effectivement lu tellement de choses négatives sur la construction de leurs produits que j'aurais tendance à dire "malheureusement oui"
Et les boîtiers en plastique moche, outre l'aspect cheap, ne rassurent pas outre mesure.
[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 20:38:45 ]

synthwalker

ben là c'est faux, le Dominion 1 est fiable et solidement construit, comme quoi il ne faut pas généraliser les généralités...

Anonyme

synthwalker

bon, alors j'ai pas eu de bol, j'ai testé pendant plusieurs semaines un Dominion 1 parfaitement construit et fiable...

Mekanik Zain

AF est le forum sur lequel les mecs qui n'ont jamais vu, touché et entendu un instrument en savent plus sur celui-ci que ceux qui ont passé des heures en compagnie de l'appareil en question. C'est ce qu'on appelle "l'exception française" ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Anonyme

Blobfish Mastermind

Contrairement à mon Tempest de Dave Smith, qui a des problèmes au niveau du Lexan et des potards

Et qui accessoirement était bourré de bugs pendant au moins 2 ans avant de devenir enfin fiable (Et génial)
J'ai eu aussi un P08 qui avait des encodeurs qui sautaient.
Comme quoi, les généralités...

Et les boîtiers en plastique moche, outre l'aspect cheap, ne rassurent pas outre mesure.
Pour info, le Dominion 1 est en entièrement en métal, à part les capuchons des potards...
[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 23:36:06 ]

Coyote14

J'ai eu le même genre de discussion sur le forum X32 Behringer, en essayant d'expliquer que cette marque de merde avait juste sorti l'une des meilleures consoles numériques que j'ai pu approcher.

kosmix

Citation de Blobfish :Pour info, le Dominion 1 est en entièrement en métal, à part les capuchons des potards...
Oui ça je sais (merci bien pour l'info mais j'ai lu le test), je faisais allusion à d'autres produits (BaR notamment) avec des boîtiers en plastique qui font pas vraiment haut de gamme et donc ne me semblent pas rassurants. Mais comme je l'avais précisé dans mon message en effet je n'ai jamais possédé ni touché à une machine de cette marque. Et ce n'est pas la peine de prendre la mouche, d'être condescendant ou méprisant, l'intérêt de ce site est justement de lire, discuter et apprendre des choses.
Je n'ai pas fait la première guerre mondiale et pourtant je peux vous dire un tas de choses sur le sujet
[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 00:47:52 ]

Blobfish Mastermind

Citation :Et ce n'est pas la peine de prendre la mouche, d'être condescendant ou méprisant, l'intérêt de ce site est justement de lire, discuter et apprendre des choses.
D'où l'importance de séparer d'un coté ce qui relève de l'avis et de l'autre ce qui est une réalité objective. Rien de méprisant dans mon message, enfin j'espère. Je voulais simplement donner un contre-exemple objectif à ta remarque
[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 10:33:07 ]

blougui

xHors sujet :
Je n'ai pas fait la première guerre mondiale et pourtant je peux vous dire un tas de choses sur le sujet
Pourtant, j'imagine qu'il ne te viendrait pas à l'idée d'aller sur un forum de vétérans et leur expliquer comment ça s'est passé.

totounet

Il faudrait garder un peu plus de reserve quelquefois.
(Ma remarque est generale et ne vise personne.)

*Seed*

xHors sujet :Citation :Et ce n'est pas la peine de prendre la mouche, d'être condescendant ou méprisant, l'intérêt de ce site est justement de lire, discuter et apprendre des choses.
D'où l'importance de séparer d'un coté ce qui relève de l'avis et de l'autre ce qui est une réalité objective. Rien de méprisant dans mon message, enfin j'espère. Je voulais simplement donner un contre-exemple objectif à ta remarque
je pense qu'il s'adressait plus à mechanik zain qu'à toi sur ce post
Sysex and sun

Anonyme

Blobfish Mastermind

je pense qu'il s'adressait plus à mechanik zain qu'à toi sur ce post
Oups
Désolé d'avoir (encore) foutu le bordel !!!
Bon, tout le monde se serre la main, et on recommence à parler de l'OB-6 ?
...
Bon, les potards 8 bits, vous en pensez quoi ?

...
J'attends la version rack de l'OB-6. Je cherche un bon poly pour complémenter mon Dominion 1.
Comme le D1 couvre bien les basses, les leads, les effets et les drones, je cherche surtout une bonne machine pour des sons type keys / pads.
Y'a un polychain sur l'OB6 ?

erewhon

Désolé d'avoir (encore) foutu le bordel !!!

Prétentieux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

Citation :Désolé d'avoir (encore) foutu le bordel !!!
Prétentieux...
Tu sais ce que c'est !!

- < Liste des sujets
- Charte