Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Gras double

• 474 réponses
  • 81 participants
  • 66 627 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais ... pas de quoi sauter au plafond ...
je note de ce que le test dit du séquenceur , on est toujours sur la même bouse que le P-6 et OB-6 :
"En lecture, on peut transposer la séquence à la volée (en maintenant la touche Record)" ! donc ci tu split , que tu veux plaquer un accord ou que tu joues une mélodie main gauche ou une basse mais droite , et que tu veux changer ton rang de séquence ,t'a que deux mains , tu fais comment ? T'appel un pote ? :???:
Apparement , la fonction "Gated" annule cette procédure , mais pas en mode poly je pense ... Une petite video lors des tests serait bien venu pour accompagner les écris ;)
Et c'est quand même barge qu'avec des LFO Synchro , tu puisses uniquement les clocker au tempo et pas a des vitesse inférieure ou supérieure .
Pas d'entré CV ...
Les oscillos sont des DCO , pourquoi donc ne proposer que des formes d'onde classique ? La encore c'est pas cohérent et reste un mystère pour moi .
Bref c'est sur c'est beau , ça dois surement sonner , mais ça sera sans moi , j'ai eue tout les Dave Smith ( a part les evoler ) et je les ai tous revendu , sans regret :D:
Surtout , ne vous m'éprenez pas , je ne suis pas aigris , juste j'aime les choses bien faite et bien penser , et y'a toujours a redire a l'utilisation sur un synthé de chez ce bon vieux Dave !
22
Le shape des DCO est une destination de la matrice de modulation, donc tu peux le moduler par les LFO, enveloppes, contrôleurs physiques, séquenceur, CC Midi...
23
twistgrave, je suis ok avec toi, je ne suis pas passé au haut de gamme DSI a cause de tout cela !
il y a des trucs qui coince VRAIMENT beaucoup déjà sur mon p08, je trouve cela limite foutage de gueule en raison qu'en 2017 on accepte encore des limitations/blocages techniques qui empêche de faire de la musique normalement.

Tamburini & Liberatore

24
Je ne vois pas ce qu'on peut créer de plus comme formes d'ondes du fait que ce soit des DCO (par opposition aux VCO je suppose)... ce sont des oscillateurs analogiques dont la fréquence est contrôlée numériquement...
25
Citation de synthwalker :
Je ne vois pas ce qu'on peut créer de plus comme formes d'ondes du fait que ce soit des DCO (par opposition aux VCO je suppose)... ce sont des oscillateurs analogiques dont la fréquence est contrôlée numériquement...

Ben tu fais directement des oscillos numérique avec des vawetables ou des analos pur et dur , pas de demi mesure ;)
Attention , j'ai un esprit critique , je me fais l'avocat du diable , mais je sais très bien que peux d'utilisateurs de synthé analo moderne n'utilise que 20 a 30% des resources de ces machines , pour eux c'est sur , suffira très bien ;)

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 15:17:09 ]

26
Très belle machine, très complète et puissante, assez peu de défauts finalement. Rien à redire sur le test, comme d'habitude sérieux et exhaustif.
Le filter bleed inhérent aux circuits Curtis-120 n'est pas évoqué, j'en déduis qu'il n'a pas été constaté ?
Pour ma part je revois mon jugement sur la qualité sonore qui a l'air bonne bien que résolument moderne il me semble (son droit et précis) ; ce qui n'est pas forcément un défaut d'ailleurs, question de goût.
J'imagine que le prix mentionné est celui de la version de base à 8 voix, qu'en est-il de l'extension ? En tous cas pour ce prix on a vraiment un (très) gros analo et même en 8 voix ça reste une belle machine. Les quelques défauts constatés sont un peu agaçants mais bon Dave n'est pas loin du sans faute.

Edit: le prix de +/- 2200€ est bien celui de la version 16 voix, en 8 voix on est sur du +/- 1700€.

PS: un vrai clavier de 5 octaves ça fait plaisir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 15:22:03 ]

27
Citation de alphatruc :
twistgrave, je suis ok avec toi, je ne suis pas passé au haut de gamme DSI a cause de tout cela !
il y a des trucs qui coince VRAIMENT beaucoup déjà sur mon p08, je trouve cela limite foutage de gueule en raison qu'en 2017 on accepte encore des limitations/blocages techniques qui empêche de faire de la musique normalement.

Je suis définitivement passer du coté obscur du modulaire a cause de tout cela ! Et j'invite grandement les personnes qui on ce sentiment a franchir le pas , vous ne le regretterez pas :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 15:21:33 ]

28
Ben j'y reflechi "twistgrave" le coté obscur me ralenti un peu lol, mais en calculant bien son coup on peut effectivement se faire une machine beaucoup moins portée sur les arguments commerciaux et bien plus fonctionnelle musicalement c certain cela (enfin pour l'instant)
j'ai vu aussi des modules d'émulations de filtres très réussi (et c cela qui me fait également réfléchir a toute forme de combinaison)

Tamburini & Liberatore

29
Citation de alphatruc :
Ben j'y reflechi "twistgrave" le coté obscur me ralenti un peu lol, mais en calculant bien son coup on peut effectivement se faire une machine beaucoup moins portée sur les arguments commerciaux et bien plus fonctionnelle musicalement c certain cela (enfin pour l'instant)
j'ai vu aussi des modules d'émulations de filtres très réussi (et c cela qui me fait également réfléchir a toute forme de combinaison)

Y'a pas a réfléchir ! Bien sur tu ne pourra jamais avoir un 16 voix de poly a 2200 balle ! Mais pour le même tarif , tu pourras te faire un 4 voix en euro rack bien plus ouvert que leurs synthé c'est clair ! Et surtout , a la longue , en rajoutant petit a petit d'autre module , tu te fais une arme redoutable ! 16 voix c'est bien mais pour faire quoi finalement ??? Pour superposer deux sons ensemble ? Spliter le clavier avec deux sons séparer ? A quoi bon ci c'est pas pour allez jouer en live ? Pour des enregistrements studio , pour moi , aucun intérêt ... Autre bon point du modulaire , le jour ou tu es en panne , ben tu ouvre ton module , tu le répare ou le le fait réparer et rien ne t'empêche de te servir du reste , alors qu'un synthé , ben quand il est en carafe , ben tu va jouer avec ta guitare sèche ;)

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 15:38:03 ]

30
je suis ok avec absolument tout ce que tu rajoute twistgrave(la polyphonie, la qualité audio etc.....)
je vais te dire vers milieu fin 80 jusqu'a fin 90, j'avais complétement abandonné les synths
(parce que en plus ! rien aucune invention depuis 25 ans) Enfin quoi, acheter un produit "un produit" qui changeant les appellations techniques etc... pour nous faire croire a du nouveau pffff
Mais quel foutage de gueule ! immonde (parce que en plus faire de la musique avec ça, ben cété miserable, pauvre, stupide, autant faire de la musique avec une calculatrice)
Non j'en ai eu marre marre marre, et je me suis remis au piano pendant tout ce temps, au moins j'ai pas perdu mon temps avec des conneries

Tamburini & Liberatore