Commentaires sur le test : Gras double
- 474 réponses
- 81 participants
- 66 788 vues
- 91 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2017 à 12:14:13Commentaires sur le test : Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75707
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 19/07/2017 à 15:49:01
Citation de alphatruc :
il est payé par la pub, c son job, moi je gagne ma vie en tant que publicitaire et je m'en plaint pas ! gérer la clientèle cela fait partie du job . Soyons serieux !
Si tu es sérieux, tu sauras alors qu'il y a une différence entre un publicitaire payé pour vanter un produit et un journaliste payé pour donner du produit l'image la plus objective possible.
x
Hors sujet :Je sais bien que c'est une tendance aujourd'hui de mélanger les deux : beaucoup de journalistes ne font pas le taff et on leur rappelle gentiment (quand c'est nécessaire et qu'ils ne l'ont pas intégré) de ne pas froisser les annonceurs qui financent leur salaire (apparemment, on peut froisser les lecteurs sans lequel le canard n'existerait pas, mais ça semble secondaire). Par ailleurs, pas mal de marquent payent aujourd'hui des soi-disant journalistes (blogueurs, vlogueurs, stars des réseaux sociaux) pour faire leur pub. C'est illégal en France, mais il est possible que ça n'en arrête pas certains.
Rien de toute ça chez AF. Les services rédaction, communauté et commercial sont trois services parfaitement distincts. Ce qui fait que je n'ai même rien à dire à Synthwalker ou à quelque autre rédacteur sur son travail vu qu'ils ne dépendent pas de moi et que la rédac n'a non plus rien à dire sur la façon dont les forums et les contenus communautaires sont gérés. Quant au commercial, on le voit une fois l'an : au repas de noël de la boîte.
Quoi qu'il en soit, nos membres sont tellement à l’affût (et c'est tant mieux) que si le contenu d'un test était un tant soit peu influencé par des considérations commerciale, on aurait de sacrés lynchages dans les commentaires de tests.
Anonyme
32 Posté le 19/07/2017 à 15:50:47
Ce synthé est tellement bien que ce n'est pas ce synthé qui est critiqué mais l'ensemble des synthés polyphoniques soustractifs qui est remis en question
fwedewe
1240
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 19/07/2017 à 15:51:34
Citation :
j'ai eue tout les Dave Smith ( a part les evoler ) et je les ai tous revendu , sans regret
J'ai un Evolver et franchement, je le préfère au Mopho, Tétra et même P08 qui m'a toujours laissé de marbre pour un synthé analogique (alors que le P12, numérique, me tenterait bien pour l'avoir essayé plusieurs fois). J'essaierai de poser mes doigts sur le dernier né. En revanche, le Pro 2 me plaît beaucoup.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 15:52:48 ]
kosmix
47072
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 19/07/2017 à 15:51:36
x
Hors sujet :Comparer un synthé de 16 voix avec le modulaire c'est osé, je ne vois pas trop le rapport. En plus c'est hors sujet
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 19/07/2017 à 15:51:56
C'est rare que je m'attarde autant sur les exemples sonores d'un test surtout pour un analo , l'extrait 138 m'a mis sur le cul , les 150 et 201 aussi sont magnifiques , il donne vraiment envie ce synthé.
alphatruc
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 19/07/2017 à 15:52:10
Will Zégal, je ne critique Personne
l'argent tombe pas du ciel c tout
vas faire la différence entre un politique et un autre...
l'argent tombe pas du ciel c tout
vas faire la différence entre un politique et un autre...
Tamburini & Liberatore
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 19/07/2017 à 15:55:14
x
Hors sujet :C'est vrai que quand on voit le nombre de pub pour les produits DSI sur Audiofanzine, on peut se poser des questions... d'ailleurs, je n'ai même pas dit comment on l'avait eu, histoire de ne pas faire de pub...
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 19/07/2017 à 15:55:47
Citation de fwedewe :
Citation :j'ai eue tout les Dave Smith ( a part les evoler ) et je les ai tous revendu , sans regret
J'ai un Evolver et franchement, je le préfère au Mopho, Tétra et même P08 qui m'a toujours laissé de marbre pour un synthé analogique (alors que le P12, numérique, me tenterait bien pour l'avoir essayé plusieurs fois). J'essaierai de poser mes doigts sur le dernier né. En revanche, le Pro 2 me plaît beaucoup.
Ouep ! Sauf que le P12 a un fâcheuse tendance au artfract et pain numérique en tout genre dans les aigus ! et de faite tomber en rade au niveau de ses sorties audio
Pour le pro 2 c'est moins le cas , sans doute a cause des voix en moins .
alphatruc
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 19/07/2017 à 15:58:27
aujourd'hui c pas le contenu qui vend la pub, c pas a vous que j'apprend ça !!!
Ce pourquoi je ne remet pas en question ton test
Ce pourquoi je ne remet pas en question ton test
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 16:00:34 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 19/07/2017 à 15:58:35
Citation de Blitzed :
C'est rare que je m'attarde autant sur les exemples sonores d'un test surtout pour un analo , l'extrait 138 m'a mis sur le cul , les 150 et 201 aussi sont magnifiques , il donne vraiment envie ce synthé.
Alors j'ai mis les numéros parce que j'ai peu ou prou utilisé les Presets, comme cela le lecteur qui veut aller comparer en magasin pourra retrouver facilement les sons (sauf le 028 qui est le 128)
- < Liste des sujets
- Charte