Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Gras double

  • 474 réponses
  • 81 participants
  • 64 805 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de mystyx :
x
Hors sujet :
Comparer un synthé de 16 voix avec le modulaire c'est osé, je ne vois pas trop le rapport. En plus c'est hors sujet :oops2:

Je ne donnais que mon avis sur un échange avec un membre d'AF sur les réserves et pratique douteuse de ces usines qui surf sur le 'néo' analo rien de plus ... Et je te le redis , 16 voix pour quoi faire ? Faut lire tout ce qui suit dans le post Mystyx ;)
Et oui tu peux aussi faire de la poly avec un modulaire ... ça demande juste un peux plus de compétence que de tourner les presets ;)

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 16:10:08 ]

42
Citation de synthwalker :
Citation de Blitzed :
C'est rare que je m'attarde autant sur les exemples sonores d'un test surtout pour un analo , l'extrait 138 m'a mis sur le cul , les 150 et 201 aussi sont magnifiques , il donne vraiment envie ce synthé.

Alors j'ai mis les numéros parce que j'ai peu ou prou utilisé les Presets, comme cela le lecteur qui veut aller comparer en magasin pourra retrouver facilement les sons (sauf le 028 qui est le 128)

Ne te justifie pas , de toute façon la plus part des futurs acheteur n'utiliseront que les presets d'usine icon_facepalm.gif
43
Citation :
Ouep ! Sauf que le P12 a un fâcheuse tendance au artfract et pain numérique en tout genre dans les aigus ! et de faite tomber en rade au niveau de ses sorties audio ;)
Pour le pro 2 c'est moins le cas , sans doute a cause des voix en moins .


Merci pour l'info. Ce sera donc un Pro 2 si jamais dois racheter un instrument. Merci :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

44
Et donc où est le problème d'utiliser des presets d'usines ?:8O:

Citation de twistgrave :
Citation de synthwalker :
Citation de Blitzed :
C'est rare que je m'attarde autant sur les exemples sonores d'un test surtout pour un analo , l'extrait 138 m'a mis sur le cul , les 150 et 201 aussi sont magnifiques , il donne vraiment envie ce synthé.

Alors j'ai mis les numéros parce que j'ai peu ou prou utilisé les Presets, comme cela le lecteur qui veut aller comparer en magasin pourra retrouver facilement les sons (sauf le 028 qui est le 128)

Ne te justifie pas , de toute façon la plus part des futurs acheteur n'utiliseront que les presets d'usine icon_facepalm.gif

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

45
Citation de fwedewe :
Citation :
Ouep ! Sauf que le P12 a un fâcheuse tendance au artfract et pain numérique en tout genre dans les aigus ! et de faite tomber en rade au niveau de ses sorties audio ;)
Pour le pro 2 c'est moins le cas , sans doute a cause des voix en moins .

Merci pour l'info. Ce sera donc un Pro 2 si jamais dois racheter un instrument. Merci :bravo:

La communauté d'AF est aussi la pour ça , claquer du pognon pour rien , vaut mieux éviter ! c'est pas le vendeur d'un shop qui te dira ça ;) Parfois on est pas d'accord , mais le but et quand même de partager ses expériences
46
Citation de twistgrave :

Ne te justifie pas , de toute façon la plus part des futurs acheteur n'utiliseront que les presets d'usine icon_facepalm.gif


Le fait qu'un preset ou non puisse refléter les capacités et le grain d'un synthé n'a rien à voir avec ce qu'en fera l'utilisateur.
La ce que j'ai aimé en l'occurence c'est le feutré de l'un et l'esprit vintage de l'autre et ça me dit que ce synthé est capable.

C'etait vraiment naze comme remarque.
47
Citation de Yvesrec :
Et donc où est le problème d'utiliser des presets d'usines ?:8O:

Citation de twistgrave :
Citation de synthwalker :
Citation de Blitzed :
C'est rare que je m'attarde autant sur les exemples sonores d'un test surtout pour un analo , l'extrait 138 m'a mis sur le cul , les 150 et 201 aussi sont magnifiques , il donne vraiment envie ce synthé.

Alors j'ai mis les numéros parce que j'ai peu ou prou utilisé les Presets, comme cela le lecteur qui veut aller comparer en magasin pourra retrouver facilement les sons (sauf le 028 qui est le 128)

Ne te justifie pas , de toute façon la plus part des futurs acheteur n'utiliseront que les presets d'usine icon_facepalm.gif

Ci tu achète un synthé juste pour juste utiliser les presets d'usine , c'est comme faire des pattes tout les jours sans les accompagnés , c'est fade , insipide , sans intérêt ! T'est pas sérieux quand tu me dis ça j'espère ????
48
Citation de Blitzed :
Citation de twistgrave :

Ne te justifie pas , de toute façon la plus part des futurs acheteur n'utiliseront que les presets d'usine icon_facepalm.gif


Le fait qu'un preset ou non puisse refléter les capacités et le grain d'un synthé n'a rien à voir avec ce qu'en fera l'utilisateur.
La ce que j'ai aimé en l'occurence c'est le feutré de l'un et l'esprit vintage de l'autre et ça me dit que ce synthé est capable.

C'etait vraiment naze comme remarque.

Le feutré et l'esprit vintage de l'autre ... Y'a pas comme une contradiction la ???? Je suis désolé ci la dite remarque t'a senti concerné :-D
49
Citation :
le but et quand même de partager ses expériences

Exactement :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

50
Ok..on a de toute évidence un grand champion , je vais donc éviter de me lancer dans un débat houleux.