Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dubreq Stylophone Gen R-8
Photos
1/3
Dubreq Stylophone Gen R-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dubreq

Prix public : 329 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Dubreq Stylophone Gen R-8 sortira vendredi

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 657 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Le Dubreq Stylophone Gen R-8 sortira vendredi
dubreq-stylophone-gen-r-8-275554.jpg
Dubreq va enfin débuter la vente de la dernière génération de son Stylophone cette semaine, et les réservations sont ouvertes.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Miam. :humm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Hum très,très,très tentant cette petite machine mais pourquoi une série limitée, ça devient un brin pénible cette démarche commerciale systématique de la part de pas mal de marques. Du genre jetez vous dessus si vous ne voulez pas louper l'engin ......:???:

Et encore une démo de tripoteurs de potard façon Dj culture j'ai rien contre, mais j'aimerais bien de temps en temps voir des démos de synthé ou des doigts courent sur des touches hein non... qu'est ce que vous en pensez :idee:

x
Hors sujet :
Mais pas dans mes futurs cadeaux pour les fêtes puisque j'ai opté pour une grand mère célèbre de la concurrence

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 00:30:45 ]

4
Oui c est penible.Je me suis inscrit sur la réservation des l annonce du synthe et la je reçois un mail qui me dit que je vais recevoir un autre mail demain et qu il faudra faire vite sous peine de ne pas pouvoir le commander.
Je n ai jamais vu ça....
5
Oui c est penible.Je me suis inscrit sur la réservation des l annonce du synthe et la je reçois un mail qui me dit que je vais recevoir un autre mail demain et qu il faudra faire vite sous peine de ne pas pouvoir le commander.

oui, c'est comme pour la réservation de places de concert :facepalm::bravo:
anyway, John Simpson vient de me confirmer que la réservation ouvre en tout début d'aprèm ce vendredi.
Tirage limité à 500.
(Enfin, ce sera un tout petit peu moins, d'aucuns (que je ne citerai pas) ayant déjà reçu leur lien de commande par MP...).
Les démos lors du récent Synthfest avaient de quoi faire saliver.
J'aime bien la qualité de construction tout métal massif;) et la forme - c'est le frère jumeau du S2... Cela dit, ça va commencer à faire lourd à transporter !
Up the irons
6
Citation :
Dubreq annonce une série limitée (pour le moment)


Oui j'espère que ce sera pas un tirage élitiste comme ça l'a été avec la Fuzz signature ultra limitée des Drone Metalleux de Sunn O)))

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

7
Citation :
Dubreq annonce une série limitée (pour le moment)


D'un autre côté, au moins pour le S2 (et maintenant le Gen-R8, du reste ce dernier a désormais chassé le précédent du catalogue),
c'est de la construction artisanale, conçu et fabriqué au Royaume-Uni,
pas en Chine, au Viêt-Nam ou en Malaisie : difficile d'imaginer des séries de plusieurs milliers : ce n'est pas du Roland boutique
ou du Korg Volca.

Up the irons
8
juste reçu la bête ce matin :bave:;).. numéro 53/500
belle surprise : l'objet est massif (plus volumineux et plus lourd que son aîné le S2 (voir photo pour comparer).
En outre, pas de haut-parleur incorporé mais il peut toujours fonctionner sur 4 piles AA.
La construction est robuste, tout métal (dans la lignée du S2, bref dans la grande tradition des synthés britanniques made in UK genre Analogue Solutions, bref dans une autre catégorie que la réédition du Stylophone originel, du Gen X-1 ou de la BeatBox).
Ici, c'est un vrai module à la Moog Mother 32, Dreadbox ou Erica synths. Un bouton par fonction et les poussoirs éclairés permettent de savoir où l'on en est. Il y a en outre quantité de réglages annexes pour le calibrage, les sorties et la configuration midi et de nombreux points de patch (donc c'est vraiment du semi-modulaire, contrairement au S2, plus orienté performance avec son nombre limité d'entrées/sorties). Le clavier tactile est toujours un plaisir et le son permet de passer du doux à l'agressif grâce aux multiples possibilités de modulation, ring mod, S/H, synchro du lfo, drive et delay, le tout purement analogique. Enfin, on retrouve les vcos typiques Dübreq permettant de sortir des basses redoutables (sub plus sub-sub en plus des deux vco et du filtre résonant et du lfo... Autre plus : le clavier tactile se développe sur trois octaves avec en prime deux touches à gauche pour le glide et la modulation... ah, et j'oubliais : un séquenceur et une mémoire des divers patterns. Bref, un synthé étonnamment complet avec l'esthétique pur design typique de la marque (et incidemment, une lisibité plus grande des fonctions que sur le S2 dont le parti pris de design radical/minimaliste obligeait à mémoriser par coeur symboles et logos (syndrome OP-1... :??:), ici, tout est parfaitement clair et accessible.
dubreq-stylophone-gen-r-8-2797179.jpg


Up the irons

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 17:22:08 ]

9
Chouette description ça fait envie :-p:humm:

Tu nous fait une petite démo en vidéo

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

10