Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau Stylophone chez Dubreq

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 4 244 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau Stylophone chez Dubreq
Dubreq va présenter la semaine prochaine au NAMM 2017 une nouvelle version de son synthétiseur analogique Stylophone Gen X-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ouais, mais la version précédente, c'est 300 euros et quelques... Plus cher qu'un Microbrute...
12
wai c'est sur mais vu le format, les connectiques, et le tarifs, on est plus dans d u synthé pro, difficile pour une marque qui est entre synthé et jouet culte. Perso ce nouveau stylophone est plus simple mais on retrouve l'esprit jouet, je suis bien convaincu :) de toute manière c'est peut être eux qui ont lancé le marché du mini synthé jouet exploitable, mais aujourd’hui c'est korg qui l'a gagné, c'est un peut désespéré tout de même
13

Hum miam :-)

D'après ce que je comprends on ne peut l'utiliser qu'avec des piles ? No branchement sur alimentation secteur ?

14
comme les monotrons en sois :)
je ne pense pas que ça bouffe tant de pile que sa.
@pyerbass toi qui en a un ancien modèle c'est quoi l'autonomie ?
et je vise la même utilisation :) ptite disto petit chorus petit delay pour rajouter un peux de texture je pense ça peux être vraiment cool !

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

15
Citation :
Stylophone S2: Il a tout ce qu'il faut pour un mini synthé Mono...


Sauf que pour cette gamme de prix on peut avoir un Monologue avec sequencer et mémoires mais c'est moins "design"...

Citation :
...mais une seule enveloppe Attack Release .


Encore une fois comme pour le Monologue, mais le Korg permet une utilisation plus souple de celle-ci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16
Me souvenais plus de celui-ci:

894c3b4036ea388c0146305ac23cd5c272dbc1d2.jpg

350s-new-sound-img_1050.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17
Voilà exactement le genre de truc inutile dont j'ai immédiatement BESOIN pour ne jamais l'utiliser en dehors de petits délires onanistes... Les quelques euros de son achat brimant le GAS
l'investissement dans du matos plus nécessaire (une LXR Sonic Potion pour ne pas la citer...)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

18
Citation de DOGZA :
comme les monotrons en sois :)
je ne pense pas que ça bouffe tant de pile que sa.
@pyerbass toi qui en a un ancien modèle c'est quoi l'autonomie ?
et je vise la même utilisation :) ptite disto petit chorus petit delay pour rajouter un peux de texture je pense ça peux être vraiment cool !


Ça tourne avec une pile 9 volt, mais ca bouffe rien!
Par contre, comme il n'y a pas la moindre diode lumineuse, on a vite fait d'oublier de l'éteindre, et la ca vide les piles.
Le gros truc casse couille avec la première version, c'est que quand tu branches le line out ca ne bypasse pas le haut parleur, d'un point de vue pratique ca pose plein de probleme
J'ai fait installer un switch pour bypasser le hp, ca règle le problème, mais je pense que la réédition made in china est bien plus pratique (bypass du hp en branchant la line, la line est stéréo pour jouer au casque, il y a une molette de volume, ...)
19
les démos sont quand même convaincantes...

j'ai le monotron, mais il est quand même très... "noisy"
je ne pense pas qu'ils boxent dans la même catégorie

ce Dubreq me semble bien meilleur
20
(et effectivement, avec de bons petits effets derrière... :bave:)