réactions à la news Détails de l'Elektron Analog Keys
- 285 réponses
- 54 participants
- 33 974 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
Citation :
certainement pas possible comme l'A4
à voir avec la MAJ, ils ont reussi à implementer la poly/unisson, ce qui me parait plus dur que le simple sequençage externe en midi...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Torpedo
erewhon
Jam session: même pas vrai:Citation :Arnaque. C'est de la musique automatique .
Belle démonstration de l'incompétence d'Elektron à proposer des machines utilisable musicalement par les nains de jardin, ça donne envie...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
on verra les démos made in Af ou autres
erewhon
Je comprends pas trop quelle machine fait quoi
A première vue il sample le synthé live et rejoue par dessus tout en modifiant les sample en temps réel, cela démontre la vocation "live" et autonome des Elektron...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Ho'Dog
en meme temps, y a rien de vraiment nouveau sur le synthé( à part la polyphonie), pas besoin de montrer le sequenceur et tout ça...
puis c'est un jam, rien de plus, c'est meme pas une demo dediée de la machine en fait
Anonyme
Ho'Dog
mais bon, oui, on aimerait une demo un peu plus detaillée des nouvelles fonctionnalités, c'est sur ![]()
[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 20:04:55 ]
KaeRZed
Tiens... en regardant le Jam.. je n'avais pas remarqué les petites LED qui s'allument quand on jour au clavier.
C'est joli mais.... ça sert à quoi ?? ![]()
Ho'Dog
c'etait deja le cas sur la sfx6, non?
voir ce qui est joué? ![]()
pour le nombre de voies consommées, indiquer qui fait quoi( notamment pour le multimap), ça doit s'allumer aussi quand le sequenceur tourne...
synthwalker
Ho'Dog
![]()
KaeRZed
Ils auraient pu mettre des touches rétroéclairées en violet, du coup....
Ça aurait été plus design...
Ok...
moi aussi ??
![]()
KaeRZed
Citation de synthwalker :
module GM poly 32 voix

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 16:41:19 ]
OB1-KBI
Citation de Torpedo :Citation :Sinon sequencage MIDI possible avec l'AK ou pas ?
certainement pas possible comme l'A4,je me demande comment d'ailleur il est possible de le configurer avec l'octa,et l'autochanel,
parceque c'est presque plus interessant de le mettre en master avec la correspondance des Tracks prgchange !
à voir avec la MAJ, ils ont reussi à implementer la poly/unisson, ce qui me parait plus dur que le simple sequençage externe en midi...
Apparemment non, je pense que ça vient plus d'un problème d' "autoconcurence" que d'une difficulté technique, l'octa propose et gère complètement cette fonction séquenceur.
Does the Analog Keys have dedicated MIDI sequencer tracks?
No. Instead it features a dedicated CV/Gate track, controlling the two dual CV/Gate outputs. It is possible to use the Analog Keys as a MIDI controller though.
KaeRZed
Donc, en cas d'utilisation d'autres machines, usage d'un autre séquenceur et synchro avec l'AK indispensable.
Dommage...
OB1-KBI
D'ailleurs à ce propos il doit bien exister des petite boite qui font ça dans l'autre sens CV/GATE vers MIDI ??
milohm
KaeRZed
Vu que le séquenceur me semble numérique, je serais tenté de répondre DCO mais ce n'est que supposition de ma part...
Je ne suis pas parvenu à trouver l'info sur la fiche technique de l'engin...
Sur la FAQ, peut-être ??
KaeRZed
Citation de FAQ du AK :
Both oscillators of each voice are analog, with all their elaborate waveshaping completely analog, and with their pitches controlled digitally.
DCO !!
![]()
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
JiMMyPulse
francksuperbaby
Quelques unités de A4 keys sont en vente sur le site d'ELEKTRON. Il faut faire vite le stock est encore très limité.
OB1-KBI
Il n'y a pas encore beaucoup de retours sur le net.
Une petite vidéo pour la route
- < Liste des sujets
- Charte