réactions à la news Détails de l'Elektron Analog Keys
- 285 réponses
- 54 participants
- 33 937 vues
- 54 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MiniDX

ob-1

Un set complet de box Elektrons serait surement irréprochable mais individuellement et sur un test simple on ne peut pas dire ça.
n'importe quoi !
elles sont extrêmement versatiles, une seul machine peut suffire à faire un arrangement complet, l'approche varie d'une machine à l'autre, mais on peut en sortir à peu près ce qu'on veut
[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 22:01:43 ]

*Seed*

Sysex and sun

MiniDX

je précise par un exemple ;
l'AR ne sequence pas en externe. Elektron dit que pour sequencer en midi vous devrez acheter une OT. Et pour sequencer en CV vous devrez acheter une A4 ou un AK. Ils ne veulent pas etre en compétition avec eux même donc ils ne mettent pas ces features pourtant essentielles.
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 01:39:00 ]

lbgo000

Mais ce sont des machines volontairement bridées par elektron dans un but commercial, de leur propre aveu.
l'AR ne sequence pas en externe. Elektron dit que pour sequencer en midi vous devrez acheter une OT. Et pour sequencer en CV vous devrez acheter une A4 ou un AK. Ils ne veulent pas etre en compétition avec eux même donc ils ne mettent pas ces features pourtant essentielles.
Là, nous parlons probablement d'une machine idéale qui fait tout elle même (pas le café

Connaissez-vous un "couteau suisse" comme ça?
Et imaginons le prix de cette merveille? Déjà, sortir 1700€ d'un synthé analo polyphonique de 4 notes simultanées pour un musicien c'est énorme. Qui va acheter le truc qui fait tout mais coûte une fortune?
Même si c'est une politique commerciale (je peux l'admettre même si je n'ai pas vu l'aveu d'Elektron) - ça se comprend. Si non, la petite entreprise suédoise crêve financièrement (lois du marché) et s'arrête intellectuellement (comme elle a déjà produit le "couteau suisse" qui fait tout, pourquoi chercher encore?).

Ho'Dog

c'est une politique commerciale, ok et alors?
ils font pas ça pour la gloire du lol, ça reste une entreprise dont le but est de faire des brouzoufs, toutes les boites( et hors musique aussi) ont des politiques commerciales, parfois "chelou" ou enervantes mais là, on leur reproche de pas faire la machine ultime, que, de toutes façons, "personne" n'acheterais, ou pas assez pour la viabilité de l'entreprise, parce que trop chere...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Hypnocif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )

ob-1

c'est le genre de critoque qu'on peut faire aux electribes.
peut-être n'avez vous jamais mis les mains dessus...
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 13:19:26 ]

MiniDX

Et ma conclusion à cela, c'est que, même si ce sont d'excellentes machines, mettre un award sur UNE machine bridée qui n'est pas complète, ce n'est pas mérité. On parle quand même de machines dont l'argument n°1 par rapport à la concurrence est le séquenceur. Ce ne sont pas des synthés bètes et méchants avec un pauvre arp. Lorsqu'on met un "world class" sequencer dans un synthé, je voudrais bien qu'ils aillent au bout de la chose.
Ca n'enlève rien à ses autres qualités mais pour moi c'est de l'abus. Et donc moi je ne mettrais pas d'award. Juste mon avis.

ob-1

il y a des compromis sur toutes les machines, de toutes les marques.
en l'occurence, Elektron est surement la marque qui tire le mieux partie de ses compromis.
ces machines sont facile d'utilisation, surpuissantes en terme de sound-design et très innovantes pour ce qui est du software embarqué.
et encore une fois, elles fonctionnent très bien toute seules, les manques au niveau "communication vers l'extérieur" sont complètement secondaires, selon moi
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 21:13:30 ]

*Seed*

Aprés, ce n'est pas rédhibitoire, et ca n'enlève rien aux qualités des machines elektron qui sont assez uniques semble-t-il.
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 21:13:22 ]

ob-1

et encore une fois, elles fonctionnent très bien toute seules

*Seed*

Sysex and sun

Anonyme

*Seed*

De plus chaque piste peut envoyer ses infos sur un canal midi different,et donc chaque piste peu séquencer un synthé/expandeur donc multitimbralité de 8 voies....
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 23:21:13 ]

Anonyme

*Seed*

Sysex and sun

Anonyme

que le circuit soit 100% analo ajoute au nombre de possibilités comparé à un numérique
Ca n'ajoute pas aux possibilites mais ca cree un certain nombre de contraintes a la conception, ce qui a tendance a alourdir le cout par rapport a une machine numerique. Et on en revient toujours a la meme idee que dans un monde ideal avec une infinite de temps et de ressources a disposition (et des clients infiniment riches) oui on aurait des machines parfaites (et encore on consacrerait probablement beaucoup de temps et de ressources a s'entretuer sur la definition de la perfection). Mais on est dans un monde ou des gens concoivent des produits pour payer leurs loyers et doivent reussir a les refiler a d'autres gens qui payent egalement des loyers.

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 00:11:06 ]

*Seed*

Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 01:11:19 ]

Anonyme

crazymilk57

juste pour répondre a senseï syd, pour avoir les deux (a4 et lxr), je t'assure que les 4 pistes de l'a4 bouffe les 7 de la lxr sans effort, le seul truc c'est qu'il faut se dire qu'on peut verouiller les sons de l'a4 par pas, (et en plus de ca tu peux faire des parameters lock presque a l'infini)
alors aprés certe il peut sembler court de n'avoir que 4 pistes, mais pense a ta musique, et a combien de moment arrive t il que plus de 4 son jouent ensemble pile poil au meme moment?
j'étais sceptique au départ mais je suis convaincu qu'avec 4 pistes bien travailés on fait énormément.
alors pour ta musique je ne sais pas mais je sais que pour la mienne un live pourrait être fait 100 pour cent avec l'4, voire juste une bar avec qq pistes a coté,
de plus pour la diversité de synthèse, j'entends bien que la lxr est un monstre pour une bar, mais l'a4 est un monstre pour un synthé, et c'est autre chose,
deux oscillos, avec chacun un sub, trois effets send (p-lockables), deux enveloppes avec deux destination chacune (en plus de l' amplitude et du filtre, deux lfo avec deux destination chacun, et deux filtres par voie, on peut vraiment pas comparer.
mais sinon a part ca je suis ok pour l'histoire du midi bridé.
mais n'oubliez pas que les limitations libèrent la créativité^^

Cosmox

Krapod

Cosmox

lbgo000

Ça ressemble un peu aux boî-boîtes d'Elektron

- < Liste des sujets
- Charte