réactions à la news Détails de l'Elektron Analog Keys
- 285 réponses
- 54 participants
- 33 959 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MiniDX
*Seed*
je ne critique pas spécialement elektron, je peux pas vraiment me le permettre je 'en ai jamais eu entre les mains, je prenais juste le relais de minidx pour dire que oui, tronquer volontairement ses machines pour vendre plus (et je ne parle pas spécialement d'elektron ni meme de fabriquant d'instruments mais plutot de manière générale) c'est de l'abus, mais ce n'est que la reflexion d'un anticapitaliste convaincu, qui voit les dérives de ce système tous les jours, je travaille dans la santé et les dérives capitalistes à savoir le rendement à tout prix, meme au détriment des soins et des patients, je le constate quotidiennement...
Ceci étant dit, je suis pas contre (mais alors pas contre du tout) tater de l'elektron, l'analog keys me fait bien baver mais comme je suis pauvre je vais me contenter d'un sub 37 et d'un portable......
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 13:42:40 ]
Mr vide
MiniDX
C'est un peu comme comparer un audiothingies P6 et un Poly Evolver rack..
Mr vide : à mon avis oui, car le joystick semble vraiment utile, en plus des touches. L'ergonomie générale semble plus cool sur l'AK que sur l'A4...Bon après ce n'est pas non plus une révolution mais pour 400€ de différence ça se tient. Par contre sache qu'il n'y a PAS de plug pour pédale de sustain sur l'AK ni sur l'A4...donc certains préfèrent prendre l'A4 avec un clavier maître et y brancher une pédale.
*Seed*
La LXR se fait enterrer par les boites Elektron.
C'est un peu comme comparer un audiothingies P6 et un Poly Evolver rack..
encore une fois, je ne compare pas lxr versus a4 ou n'importe quelle boite d'elektron, je ne parle que de stratégie d'entreprise, d'ailleurs c'est toi qui en a parlé le premier il me semble....et en plus, je m'en fous totalement car je ne compte pas acheter de machines elektron, en tout cas pas dans l'immédiat, a moins que je n'hérite
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 17:02:09 ]
MiniDX
*Seed*
Sysex and sun
Anonyme
euh peut ere que je m'exprimme mal, je ne parlais pas de la lxr mais de politique commerciale, et la il me semble que c'est toi qui a abordé le sujet
Mais a ce moment la il faut se demander est-ce qu'il possible de proposer un produit du calibre d'une Elektron avec le business model de sonic potions ou mutable instruments. Probablement pas. Malgre toutes les qualites de ces machines DIY, ca repose avant tout sur le fait qu'une categorie niche d'acheteurs est prete a foutre les mains dans le cambouis en echange d'un prix bien plus bas, et n'a pas forcement peur d'une finition un peu basique. Il n'y a qu'a voir le prix d'un kit DIY monte avec un boitier un peu custom, c'est bien plus cher qu'un produit equivalent chez un fabricant classique.
*Seed*
Sysex and sun
Anonyme
*Seed*
Sysex and sun
Ghislain2b
Il manque sur ce clavier la prise en charge du sustain.
JiMMyPulse
Sinon pour le reste nickel, j'ai eu une A4 depuis son lancement, et un AK depuis quelques mois (avec utilisation // des deux), je ne peux qu'être satisfait des plus apporté par la version clavier: sorties audio séparées, contrôleur midi, mode multi-map assez sympa, transpositions bien plus faciles via le clavier, vision des notes des arpèges (via les leds des touches), transformateur courant intégré.
Par contre #1, étant plus profond et un clavier (donc je suis debout devant mon rack), la facilité de lecture de l'écran est moins aisé qu'avec les boites traditionnelles d'Elektron (souvent sur une table à bonne hauteur).
Par contre #2, avec sa couleur noir matte, les griffes et autres coups vont se voir directos
Et j'aurais apprécié un joystick avec un peu plus de course et un ressort de rappel plus fort.
Ghislain2b
KaeRZed
Citation de MiniDX :
Par contre sache qu'il n'y a PAS de plug pour pédale de sustain sur l'AK ni sur l'A4...donc certains préfèrent prendre l'A4 avec un clavier maître et y brancher une pédale.
Citation de Ghislain2b :
l'information midi de sustain n'est pas reconnue
Qui croire ?
![]()
Ou alors... le CC64 (Sustain) serait reconnu sur l'A4 et non sur l'AK ??
![]()
[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 10:49:36 ]
MiniDX
JiMMyPulse
EDIT: Effectivement, c'est négatif mon colonel.
Nord Stage2 avec pédale de sustain, raccordé par midi sur l'AK. IPAD avec Midi Monitor pour vérifier les messages midi sortants du Stage. Les instructions de sustain sont bien transmises sur CC64 (classiquement "Sustain Pedal"), et... l'AK ne réagit pas (et comme je viens de prêté mon A4 à un futur acheteur je ne sais pas vérifier là maintenant). J'ai bien sur contre-checké avec un autre synth qui gère le sustain par midi et celui là réagit comme il faut.
[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 14:28:53 ]
MiniDX
KaeRZed
Ça craint du boudin !! Je ne vois vraiment pas l'intérêt...
![]()
*Seed*
du coup la balance en ce qui me concerne penchera vers un prophet 8 ou un sub 37 tribute
Sysex and sun
Mr vide
[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 17:37:50 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
KaeRZed
Mieux vaut un petit module qui envoie du gros plutôt qu'un meuble qui sonne tout petit...
![]()
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Ho'Dog
je trouve leur format parfait pour des "groovebox" et je pense pas que l'AK soit si petit que ça, si tu regardes l'image, ça doit faire 2 A4 de profondeur et 2 de large...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte