Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
THE ELKA SYNTHEX SYNTHESISERS WILL BE MADE WITH SELECTED ORIGINAL VINTAGE PARTS...
Eh ben, ils ont gardé ou trouver du stock alors...
0
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
g.dps
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 03/04/2015 à 18:18:05
Excellente idée, pour un synthé à l'argus complètement délirant.
Un petit coup d'oeil aux schémas originaux : la plupart des composants sont encore fabriqués, par contre je suis plus inquiet concernant les IC de la famille 74LSxxx et les quelques TDA1022, trouvables mais assez chers...
@ + G.
0
Anonyme
1225
5Posté le 03/04/2015 à 18:32:42
Si ce clone pouvait maigrir un peu en poids et volume, disons pas plus gros qu'un prophet 5, ce serait pas mal je pense
0
erewhon
18328
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 03/04/2015 à 18:47:52
Bah, à la Korg avec mini clavier et la taille prend de la minceur...
Je persiste dans mon "monomaniaquisme" et demande une version "rack&pupitre"... re
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
La réédition des vieux synthé c'est la fête du slip ! , les vendeurs d'originaux doivent faire la gueule ! quoi que le coté "vécu" est inimitable et en plus est une affaire des mordus du vieux hardware bien 80
0
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
erewhon
18328
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8Posté le 03/04/2015 à 19:15:04
Pour le vécu, tu l’emmènes chez un antiquaire véreux et il t'arrange la boiserie que tu lui donnes un âge de l'autre siècle à ton synthé...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 19:15:29 ]
Metalloïd
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 03/04/2015 à 19:17:14
Est-ce que quelqu'un se souvient de l'Elka 44 (ou K44, ou kekchoz 44, chais plus...) ?
Je l'ai eu entre les mains, c'était un synthé poly relativement abordable (par rapport aux standards des années 80...), je ne me rappelle que d'un seul son qui m'avait marqué, c'était un son de harpe / cordes nylon pincées que j'utilisais souvent dans des démos pilotées par un Atari 1040st...
Je me demande même si c'était pas une sorte de synthé FM...? Impossible de me rappeler précisément...