Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil synthé

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 512 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil synthé
Salut à tous,
Je cherche un synthé qui sonnerais un peu comme Boards of canada, cLOUDDEAD, etc ... c'est a dire assez performants pour des sons assez planants, atmosphériques, etc ...
En dessous de 1000€
Merci !
2
Un Juno ? :noidea:

Citation : ses points forts:
*les nappes (pensez boards of canada, groove armada, ...)


(c'est dans un avis)
T'es tranquille en dessous des 1000€ là !
...mais comme je vous comprends !
3
Je confirme et suis entièrement d'accord. le juno est un très bon choix! bon pas seulement parceque j'en ai un et que j'en fais la pub mais putain ca a été mon 1er analo et merde!!! j'en suis amoureux.... il envoie dans tous les sens du terme et t'es bien tranquile niveau budget aussi, j'ai touché le mien à 150 euros.
ha oui purée comme j'aime aussi ses basses et son arpégio!!!!! rhaa à mon avis renseigne toi bien mais bon you can trust juno!
4
Salut,

Je te conseillerais bien le SY99, un peu comme arkanovoid, je suis amoureux de ce synthé, donc, pas très objectif.
Mais tu voudrais plutôt un analo ou un numérique qui puisse aussi faire des sons assez analogique, tant qu'à faire?

Citation : c'est a dire assez performants


Ben pour le coup, le SY, c'est un monstre à ce niveau!
Par contre, si la FM te rebutes, passes ton chemin.

Bonne semaine !
5
Yep, salut

pour parler du sy par rapport à mrmagoo, pour ma part j'ai le sy85 et du coup je me suis pas fait du tout au mode d'edition de ces type de synthés. ca reste personel mais bon j'ai du mal à programmer de cette manière. en ce qui me concerne je préfère tourner des boutons et entendre dessuite ce que ca donne c'est aussi pour ca que j'ai laché mon pedalier d'effet pour tripatouiller des pédales.
pour en revenir aux synthés j'ai eu un microkorg et bon, ben il envoyait grave mais ca me rebutait de rentrer dans les especes de menus et je l'ai vendu pour prendre le ms2000 car je me sentais mieux avec, meme si je trouve qu il a moins de patate. ce sont tous les 2 à mon petit avis des synthé bien sympathique et polyvalents ( et en dessous des 1000€ ) malgrès le fait que je les trouve assez froid mais j'y remedie en passant tout ca dans un viel echo chorus roland RE501 meme si je ne rajoute ni chorus, ni echo ou a peine, juste parfois un peu de reverb mais le grain qu'il procure transforme quelquechose de froid en quelquechose qui retrouve vit. bref je m'ecarte du sujet mais bon en gros, cible vraiment ce que tu veux faire mais aussi comment tu veux le faire.
ATTENTION ca reste personnel il faut que TOI tu t'y retrouve et que tu te sente a l'aise avec ton matos.... pour en tirer le meilleur parti.
voilou
le mieux est d'en tester plusieurs si ce n'est plein avant de te faire ton idée
6

Citation : ATTENTION ca reste personnel il faut que TOI tu t'y retrouve et que tu te sente a l'aise avec ton matos.... pour en tirer le meilleur parti.


Tu as tout à fait raison Arkanovoid.
Perso, avec le SY99 que je connaissais très bien (je l'ai vendu :((( ), l'édition ne me posait aucun problème, mais si j'avais connu les boutons, je ne dirais peut-être (sûrement?) pas la même chose.

Citation : le mieux est d'en tester plusieurs si ce n'est plein avant de te faire ton idée


Voilà, tout est dit !
Enfin, ça n'enlève en rien l'intérêt des avis que te donneront les afiens .
7
8
Merci pour vos conseils.
Je pense que je vais m'orienter vers le juno ... est ce qu'il est performants pour des basses bien profondes a basse fréquence (comme en drum'n'bass) ?
9
C'est pas super puissant (1 seul oscillo) mais c'est bien profond quan même comme basses.
Voili.
...mais comme je vous comprends !