Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG X911 ("synthé guitare"): comment calibrer?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion KORG X911 ("synthé guitare"): comment calibrer?
Bonjour,
Je viens d'acheter un X911 d'occasion (!), qui fonctionne parfaitement commandé par une guitare, une voix, ou un violon.
Mais si je l'utilise comme module additionnel pour mes MS, via les jacks CV IN et TRIG IN, l'intervalle d'un octave ne tombe pas juste (-1/2 ton sur un intervalle de deux octaves).
Je suppose que l'engin a besoin d'un recalibrage, mais je ne vois nulle part les petits capuchons réservés à cet usage sur les MS. :???:
Comment doit-on procéder?
Quelqu'un aurait-il le renseignement, ou un lien pour télécharger le manuel de service, ou le manuel lui-même?
Moult mercys!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
UUUUUUUUUUPPPPPP!
Allez, quoi...si rare que ça le X911?
Ca m'agace cette affaire de désaccord: Le X911 est fabriqué de morceaux de MS10 et 20: c'est la même son! Ca me ferait un expandeur de course pour mon système MS!!
Tiens, allez donc voir par là ce qu'Erik en a fait (en haut à droite):
http://home.swipnet.se/~w-49485/ms_sys.htm
:oo: :8O: Il y a des détails en cliquant la case en haut à droite "MS 911" du tableau situé en-dessous de la première grande image. :8)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Alors j'ai étripé, bien sûr.
J'ai trouvé dedans 5 résistances ajustables, repérées comme suit:
VR2: CV-Hi
VR3: CV-Mid
VR4: CV-Low

VR5: VCO-Low
VR6: VCO-Hi
Il doit y avoir moyen de recalibrer avec ça, non? Malheureusement, comme je n'ai pas le manuel, je ne connais pas la procédure...
Peut-être quelque bon génie du trifouillage pourra-t-il m'aider?
Moults mercys!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
UP!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Poste dans les mains dans le cambouis tu auras peut-être plus de chance
Good luck
7
Je n'ai pas la réponse oula mais par contre je cherche un bignou comme le tien!!!
est-il pensable de jouer dessus avec ube basse??? :oops:
8
Je n'ai pas la réponse oula mais par contre je cherche un bignou comme le tien!!!
est-il pensable de jouer dessus avec ube basse??? :oops:
9
Tiens, mon X911 va mieux...guéri tout seul! :boire2: (jack CV IN encrassé je suppose...)
Alors pour fêter ça je lui ai fait un brusching de course, qui permet un bien meilleur accès aux jacks de l'arrière, et ne gâche pas la dégaine:






En plus en démontant, je me suis aperçu qu'il y a plein de VIDE derrière le panneau arrière, à gauche des 6 jacks déjà présents...de quoi ajouter tranquille plein de bazar le cas échéant... :humm:

Sinon, OUI, :bravo: ce truc peut être contrôlé par n'importe quelle source audio.
Y'a plein de paramètres réglables pour suivre au mieux selon la source.
Tracking impeccable!
C'est géant et pourtant tout petit! (monophonique, bien sûr!)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
EXCEELLENT
merci pour ta réponse, c'est un bel objet :bravo: