Remplacer la pile d'un JX3P
- 7 réponses
- 4 participants
- 852 vues
- 3 followers
oryjen
Un pote utilise un JX3P Roland, acheté neuf en 1983.
Il voudrait changer la pile interne qui se fait vieille, avant qu'elle ne décide de péter et de répandre ses tripes sur les composants voisins.
Comment peut-il effectuer ce remplacement sans perdre ses sons préférés mis en mémoire?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Push-Pull
Ben y'a une interface K7 sur le JX, il faut donc qu'il backup ses sons avec ça (par forcément sur une K7, hein !! Un MD ou un PC c'est mieux...) et go pour le changement de pile !
Remarque, si c'est une CR2032, y'a peu de risque qu'elle coule...
oryjen
Merci pour a référence de la pile! On va vérifier ça.
On peut donc choper le contenu mémoire sur PC? Quel type de fichier on obtient de cette façon? Faut-il un câble spécial?
Merci!
Push-Pull
Citation : où tu les pêches!
Tu trouverais pas de l'eau au lac, toi !!! (remarque typiquement helvétique)
Ben dans la page forum, en bas, tu vas sous Options, puis pour l'utilisation des smileys tu choisis Personnalisés. Tout simple !
Pis si t'en a pas assez...
Pour le JX, ben on vois que t'es batteur ! (re- ;) )
C'est une sauvegarde audio. Donc aucun câble particulier, pis ça te fera un joli fichier wav (ou le format de ton choix).
Au pire, la manip est décrite dans le mode d'emploi...
Anonyme
Tu regarderas sur mon Trident, la pile est peut-être aussi HS. Et c'est une merde du genre Polysix...donc si elle coule, elle étale tout son savoir, ou plutôt ses entrailles sur les SSM du Korg.
Effectivement, les vieux synthés analogiques du début des années 80 ont quasi tous une interface "to tape". C'était la manière pour sauvegarder ses données en externe. Sur un Trident, la procédure va très très vite, ok il n'y a que 32 mémoires...mais j'ai été étonné de la vitesse du processus.
Hors sujet : toujours pas reçu mon JP6...je suis sur les nerfs. Comme un petit gamin qui attend Noël.
nova akropola
oryjen
J'envoie ça de suite en Bretagne (le copain a tout une collec de joulis chapeaux bien ronds...)
Merci aussi pour le truc pour coller des grouillots rigolos partout dans les messages!
Et chteu signale que je suis pas batteur, mais plutôt guitariste/chanteur, vil calomniateur!
- < Liste des sujets
- Charte