Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LEs salopars ! un compresseur dans le filtre !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LEs salopars ! un compresseur dans le filtre !
Je soupsonne sony acid pro 5 d'avoir foutu un compresseur dans son filre à resonance. Enfin c'est bizar j'ai une caisse claire sur le quel j'applique un filtre passe haut qui pars tres rapidement de 22000 khz à 20 khz dans l'attaque par automation. quand j'écoute ca sonne correctement, j'exporte le son je regarde et la j'ai une gros effet de pompage sur 30 millisecondes qui me coupe presque ma caisse claire en deux. j'ai vérifier et c'est bien du filtre que ca provient. j'ajoute que je n'ai pas mis de resonnance et que l'effet de pompage arrive juste apres que mon filtre se soit ouvert complement. En bref c'est comme si un compresseur était présent dans le vst même je trouve ca étrange. Si quelqu'un peut vérifier et confirmer ou m'apprendre un truc que j'ai pas compris avec les filtres a résonnance j'en serais ravi


2
Ca peut dépendre de la PENTE de ton filtre (que je ne connais pas), exprimée en db/Oct. Sur les filtres SSM (MonoPoly Korg entre autres) à forte pente, l'adjonction d'une résonnance se traduit par une diminution du volume apparent...c'est un peu chiant, mais on s'y fait.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Quesque ton histoire de plug in SONY vient foutre dans la section synthé analogique ?
Merci a un modérateur de deplacer le sujet ! :non:
4
Aie je pensait posté dans la synthèse sonore exscuse moa, c'est bizar ! Enfin le site a changé de figure et ca me perturbe un peu. Avis au modéro qui va déplacer mon sujet prochainement ; je l'espère. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas déplacer son sujet soi-même.

oryjen > je crois que j'ai remarqué ce genre d'effet avec le minimoog V en vsti cependant l'effet dont je parle ce passe apres l'action du filtre et ce ne peut donc pas être lié. je devrais mettre des screen shot a dispo ca serait plus simple a identifié. Sache néemmoins que j'ai trouvé la solution ! Elle est trop complex a expliqué mais ca montre qu'il y a un bug c'est dérangeant je n'aime pas acid pro 5 je l'utilise parce que c'est sans doute le meilleurs programme pour moi mais je trouve dommage qu'on ai autant de bug.


5
T'as raison de ne pas aimer acid pro 5 c'est vraiment du foutage de gueule ce logiciel
6
Tout a fait d'accord avec toi -1 ce truc la gestion des vsti est ridicul il plante pour un rien regarde imagine que tu installe un effet vst et que t'en a 10000 t'es obligé de fermé le prog et de rouvrir sinon tu dois faire un refresh qui tu met 2heure parce qu'il test tout enfin bon ca devient hors sujet. Pour finir j'ai trouvé la solution de façon empirique c'était lié a l'automation qui est tres mal faite c'est un peu long a expliquer et pas tres logique .Donc c'est plus probleme pour moa et je pense pas qu'il ai de compreseur dans le filtre je pense plutôt que c'est sony qui dans l'ensemble a fait un programe en carton recyclé de deuxième mains.


7
La version 5 quand je l'ai ouverte elle m'a bien fait halluciner. Ca t'installe plein de trucs annexes, l'ensemble est ultra lourd par rapport a la version 4, tout ca pour que tu sois ' connected ' avec la communauté acid ... Par communauté comprendre -pour la plupart du temps : des nazes de moins de 20 ans qui, en faisant tourner 4 boucles (qu'ils n'ont même pas faites) ont le sentiment de faire du super son pro (d'ailleurs ca s'appelle acid pro, c'est pour les vrais de vrais)!
8
A côté de ca l'automation se fait vite et le découpage ainsi que le rendu est tres bon il a autant de qualité que de défaut ce prog mais putain les défaut qu'est-ce qu'ils sont lourd