Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation sur modulaire et clavier a quels couts et ou?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparation sur modulaire et clavier a quels couts et ou?
Je vais recuperer d'ici peu un puissant modulaire livré avec clavier formant(l'equivalent d'un polyvoks en son apparemment
3vco-vcf12-vcf24 db-2adsr-lfo-noise-com-dual vca-rfm

le pitch du vco1 doit etre "retuner"
le clavier semble ne pas marcher(clavier formant)

je dois modifier une connectique cv:gate pour quelle soit compatible avec mon vostok...din, voire en rajouter car apparement elle sert pour le clavier (controlleur)qui ne marche pas




ou pourrais je le faire réparer..serieusement, mais sans abus de tarifs non plus..;on m'a parlé d'une reference dans ce domaine,

merci pour tous vos renseignements, si vous avez des conseils sur les tarifs aussi
2
Salut Fabrice, comme référence tu as JL dierstein sur Paris , assez cher mais travail de qualitée!
Je suis curieux de savoir quelle marque et quel modele de modulaire tu attends!
3
Il s'agit d'un elektor formant, dans un fly en bois, je vais sans doute m'y prendre en 2 fois pour le clavier et pour le modulaire.. car le port devrait monter vers les 80 euros via ups(pour les 2

aurais tu un lien pour contacter jl dierstein?
j'aimerais le faire réviser (potentiometres etc..le tune du vco1 doit etre apparement réaligné, voire si on peut le modifier en midi et rajouter ou changer le din 5 broches apparement) mais il existe peut etre un adaptateur chez mesi...pour l'instant on m'a parlé de cv gate prévus pour le clavier(format asses gros)

si t'as des ptis conseils, et des idées de prix de revision
j'attend de voir la bete
4
L'adresse de dierstein :
rue boursault 75017 (j'ai pas trouver plus précis).

Sympa sinon, d'aprés ce que je sais c'est un synthé en kit à monter soi-même donc j'éspére que celui qui l'a monté à bien fait le boulot.

un lien concernant ce synthé : http://www.euronet.nl/%7Erja/Emusic/Formant/

Le seul truc que je peut te dire ce qu'a ta place je ne le midifierais pas forcément mais j'acheterais un converto à la place (genre kenton ou doepfer).
Apparament les composants sont en majorité des opamps donc toujour facilement trouvable (bonne nouvelle à part une ou deux exception remplacable)

De plus, il y a une suite avec de nouveaux modules (pour plus tard on sait jamais :clin: )
5
Salut yohda
donnes moi ton mail et je t'envoies les photos descriptives du modulaire
tu pourras me donner ton avis(j'en ai recu 5)

il s'agit bien du principe synthé en kit, mais j'ai vu plusieurs versions d'assemblage de modules le mien ne ressemmble pas a tes photos
il parait que le son ressemble au grain arp, j'ai hate de voir
apparement selon le vendeur..le son est assez imposant et trés agressif car tu peut cumuler 2 filtres vcf,12+24 db(high pass,band pass,low pass...c'est bien sympa

sinon concernant les cv gate...comment ca se passe au niveau des converteurs kenton ? si par exemple je souhaite les rajouter, de quel facon dois je les patcher?(sachant qu'il n'y a pas de cv/gate

et sinon, sans passer par ces parties cv/gate j'imagine qu'on peu router les modules vco,adsr...vers les cv/gate du vostok...ca va etre un bon pas en avant de faire cette experience, mon deuxieme modulaire

je monte mon mur de modulaire, enfin ca va se faire au ralenti car je viens de rencontrer une fille charmante :aime:
6
Salut Fabrice,
Pour le CV/gate apparament il y a une entrée CV externe en 1V/Oct sur chaque VCO :

Citation : External control voltage/keyboard voltage selector.



et il y a une entrée Gate externe aussi :

Citation : If you want to hook up a sequencer or an LFO instead there now is a way to do it: with the ADSR Controller. The ADSR Controller lets you select an external gate signal.



Apparament ce synthé serait inspiré des modulaires Moog de l'époque! (les VCO serait des copies, j'ai lu cela sur un avis trés positif sur sonic state) ce qui te promet un gros son trés gras!

Citation : The Formant is a conventional Moog-style synthesizer, voltage controlled with a 1V/octave characteristic



C'est vrai que l'architecture semble trés intéressante avec des filtres flexible et d'autres fonctions qui doivent être trés sympa! Félicitation c'est un trés bon choix.

Pour ce que tu me disait à propos des photos et de l'assemblage du tiens c'est normal car sur le liens que j'ai mis, la personne explique qu'il n'aimait pas la facade et en a refait une spécialement pour lui mais les composants sont les mêmes (trés intérressant et complet comme site sinon).

Concernant ta derniére phrase, je comprend mieux pourquoi on ne te voit plus aussi réguliérement! :clin:
7
J'ai recu les photos du clavier..;formant..en bois avec un module intégré sur le coté gauche, c'est bien trippant..trés retro 70's

ne veut tu pas le voir..faut juste que tu me refiles ton mail et je te les montre en detail..mais c'est clair a pparement c'est du trés lourd..avec deux modiles de filtrages(12-24db:oct..ca doit bien sonner)


sinon concernant la derniere phrase..t'as bien raison , c'est le grand amour avec une charmante jeune demoiselle :aime: (et d'ailleurs ca m'oblige a reporter quelques ptis projets finances oblige..snif)