Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes rencontrés sur le MemoryMoog Lamm plus

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 072 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes rencontrés sur le MemoryMoog Lamm plus
Salut,
Je compte m'acheter cette bête mais avant j'aimerai savoir quels sont les problèmes rencontrés sur ce vieux coucou, les petits trucs à savoir en cas de pépin etc... ( tout, tout, tout vous saurez tout sur le... pardon :( ) J'ai entendu dire que la version + est justement plus stable que les précédentes, jusqu'à quel point ?

Voilà pour les connaisseurs, merci d'avance :bravo:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Attention, le LAMM n'est pas le "+" :

- le + ajoute le Midi et un séquenceur. Il ne corrige en rien les problèmes électroniques bien connus du memorymoog d'origine : qualité des soudures, qualité des composants = pannes à répétitions. Donc pas mal de maintenance en perspective...

- le LAMM, c'est une mise à jour soft et hard en profondeur, avec changement des composants pourris, soudures refaites, un nouvel OS, le Midi (mais pas de séquenceur, que le modèle transformé soit un original ou un "+" ). Avec ça, ton Memory reste stable (après 30 mn de chauffe et accordage), il est midi, toutes ses commandes émettent et reçoivent des CC (donc automation Midi garantie), il a 2 nouvelles sorties avec une patate d'enfer (c'est la seule machine analo que je suis obligé d'atténuer sur la table !) et une entrée VCF. Depuis 3 ans que j'ai le mien, aucun problème... bref, le rêve !

Le LAMM c'est cher, mais tu paies d'un coup ce qu'un Memory original ou un "+" risque de te coûter tôt ou tard en réparations. Et ce n'est plus du tout la même machine.
3
Ouais de ce point de vue je suis bien daccord avec toi, mais j'ai vu une occaz pour un plus sur ebay et vu que je connaissai pas trop la machine je croyais que c'était comme le lamm. Merci tu m'évites de belles galères. Il me reste plus qu'à trouver un lamm, ça se revend combien d'occaz en général ? T'as un plan ? :mdr:
Parcequ'un memory moog c'est environ 3000 euros d'occaz, plus 2000 pour l'upgrader en lamm, ou me trompje ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
4
Tu peux compter dans les 5500 euros pour un LAMM tout beau avec ébenisterie parfaite et écran Siemens. Va sur le lien de l'importateur Moog allemand et contacte Stefan Hund

http://www.electronic-music-components.com/produkte/vintage_moogs/index_memo_en.htm

C'est là que j'ai acheté le mien il y a 3 ans (c'est le #1125 en photo). Nickel !
5
Donc 5500 euros neuf c'est ça ? Et ça se passe comment pour l'achat ?
C'est quoi la différence entre tous ces serials ?
Sinon t'as msn ça serai plus facile que tu me files ton adresse si ça te dérange pas, je compte peut être m'acheter le memory dans la boite dont tu m'as filé le lien , mais avant faudrai que je te pose quelques questions.
Merci d'avance :bravo:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
6
ça n'est pas neuf, c'est remis à neuf : en grande partie l'électronique interne, les commandes si nécessaire et l'ébenisterie. Par contre, la carcasse en alu brossé reste d'origine, donc il peut y avoir des scratches plus ou moins visibles (il y en a souvent, l'alu utilisé est très fragile).

Le n° de série, ça donne un aperçu de l'âge de la bête. Quelques milliers ont été faits. A partir d'un certain numéro que j'ignore, c'étaient des "+". Le mien est estampillé "+" mais je pense que c'était un classic dont la plaque a été changée. Plus le n° est ancien, mieux c'est d'après Rudi Linhardt (Herr Lintronics).

Ah au fait, chez emc-de, ils vendent des Memory passés en 230 volts, donc pas besoin de changer la tension ou d'utiliser un transfo... ce n'est pas le cas si tu achètes un Memory aux states. En plus, ils te le vendent dans un flight et choisissent le transporteur pour sa réputation, ce qui permet un transport plus sûr qu'avec un emballage bricolé... des choses à prendre en compte. On paie cher, mais on a de la qualité !

Zieute aussi du côté de rlmusic.co.uk, un revendeur pro de vintage chez qui j'ai acheté 2 Oberheim... là aussi pas donné du tout mais le matos est remis à neuf avec nettoyage, calibrage, clavier retapé...
7
Mais les "+" ya un séquenceur dessus nan ?
Les serial c'est pas juste par machine donc, c'est pour une série de machine ? Puisqu'il y a encore ton modèle sur le site.
Et pour le mode de paiement comment ça se passe ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
8
Le + a un séquenceur, pas le modèle d'origine ni le LAMM, regarde ma première réponse... par contre il conserve l'arpégiateur

Chaque Memory a un n° de série unique, Stefan Hund a simplement laissé les photos sur son site depuis 3 ans

Pour payer, il faut le contacter par email, il parle anglais - j'avais fait un virement en euros sur sa banque, ça coûte le prix d'un virement interbancaire en France (4 euros je crois...)
9
Justement c'est pour ça que je m'étonne que le tiens sois estampillé "+" si il n'en est pas un.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa