Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Xfactor !

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 764 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Xfactor !
Bonjour à tous !

Avez-vous eu vent de ce nouveau venu chez MacBeth ?

Maintenant qu'il y a le nouveau Rhodes, on pourra poser le nouveau Mini dessus.
Sans connaître ses produits, j'aime bien la démarche MacBeth. Il y a fort à parier que ce XFACTOR sera conquérir son monde.

Si vous avez des infos dessus, des tests, des rumeurs, bienvenue sur ce topic !
:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca y est !!!
Y'a des démos sur le site ! :P: :P:
12
Ben oui mais ya pas moyen d'accéder à ces démos.... :(((
Sinon, ce Xfactor ressemble à un clone de Minimoog non ?
Pas de midi, pas de mémoires, retour à la préhistoire hé hé !!!
A 800€ je l'achèterai peut-être...

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

13
Ouais, c'est sûr que ça va encore être super-trop-cher.
Ceci dit, à part les Korg MS, aucun des anciens analos n'était vraiment donné à sa sortie! :|

Ce X-Factor a intérêt à proposer des possibilités sonores exceptionnelles pour justifier son prix probable!

Je sens que je suis pas prêt de lâcher mes vieux coucous, moi... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14

Citation : ce Xfactor ressemble à un clone de Minimoog

On peut pas dire que les fabricants de synthés analogiques brillent par leur originalité, non. Toujours les même poncifs, les même interfaces, le même clavier inexpressif, et les 3/4 du temps le son n'est pas au rendez-vous, loin s'en faut...
Entre les fabricants de modulaires qui pillent (mal...) le travail des autres et/ou voudraient faire oublier la qualité et l'ergonomie douteuses de leurs produits par une accumulation sans queue ni tête...les "artisans" incapables de respecter les délais de livraison annoncés...ceux qui se perchent dans une prétention au "haut de gamme" (le prix comme signe de qualité : soit on se casse pas la tête pour réduire les coûts (au contraire, rien n'est trop beau), soit on le gonfle allègrement en sortie de ligne pour ne pas mettre la puce à l'oreille (moog en est un bon exemple))...
15

Citation : On peut pas dire que les fabricants de synthés analogiques brillent par leur originalité, non. Toujours les même poncifs, les même interfaces, le même clavier inexpressif, et les 3/4 du temps le son n'est pas au rendez-vous, loin s'en faut...
Entre les fabriquants de modulaires qui pillent (mal...) le travail des autres et/ou voudraient faire oublier la qualité et l'ergonomie douteuses de leurs produits par une accumulation sans queue ni tête...les "artisans" incapables de respecter les délais de livraison annoncés...ceux qui se perchent dans une prétention au "haut de gamme" (le prix comme signe de qualité : soit on se casse pas la tête pour réduire les coûts (au contraire, rien n'est trop beau), soit on le gonfle allègrement en sortie de ligne pour ne pas mettre la puce à l'oreille (moog en est un bon exemple))...

Je te trouve un peu dur usw : je ne saurais te contredire mais certains font quand même des efforts, après aucun n'est parfait c'est sûr.

Mais je les comprends aussi : la plupart des gens s'intéressent toujours aux mêmes designs, aux mêmes sons, les gens ne veulent ni être originaux ni novateur, ils veulent faire la même chose que les artistes qu'ils ont aimés.

Il suffit de voir le peu de succès que les marques comme Serge et Buchla ont eu comparé à des marques comme Moog, pour moi après cela il n'y a rien de surprenant.
16
Bah...ça m'énerve...
Il y a tellement mieux à faire...
17

Citation : Bah...ça m'énerve...
Il y a tellement mieux à faire...

Oui, je comprend bien, mais comme disais Coluche : Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour qu'ils arrêtent d'en vendre...
Or les gens ils veulent des clones de moog et puis c'est tout! :|
18
Oui mais pendant ce temps là, une boîte française fabrique le Perséphone, qui se vend dans le monde entier...
Je me demande si c'est rentable?
Quelqu'un a une idée des ventes?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19
Je sais pas si les ventes sont au rendez-vous (on dirait pas, seule la presse commerciale le cite, et encore, de façon purement anecdotique, principalement pour son contrôleur à ruban et son esthétique retro...). :??: 'me semble contrefait.
20
Je crois que le mec de MacBeth ne cherche pas l'originalité... son M3 est quasiment un minimoog et son M5 ressemble étrangement à un ARP2600 ! Par contre la qualité du son semble être là (les démos du M5 me font frémir :aime: ).
L'originalité, je crois qu'il faut aller la chercher dans les plugins pour PC, genre Reaktor où il y a vraiment des trucs de ouf. L'expérimentation logicielle est moins risquée ! Mais question son, il manque toujours un p'tit quèqu'chose...

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629