Synthés analos : les mals aimés !
- 541 réponses
- 36 participants
- 22 951 vues
- 42 followers

dajhne

Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...
Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!!

dajhne

- Roland System 100 qui me semble assez peu connu, et dont les caractéristiques sont pourtant bien sympathiques.
ou
- Jem Synthetone SX 1000
Qui décide donc de la côte d'amour de certaines bécanes, et pas d'autres ?

Anonyme

j'ai eu un jen sx 2000, je l'ai revendu quand je me suis acheté mon monopoly(petit appart oblige...)
le sx2000 c'est vraiment un super synthé, avec un son enorme, c'est un mono avec un seul oscillo...mais alors quel oscillo!!! bien plus de patate que le monopoly le filtre etait trés bon quand on prend le temps de le reglé à l'aide des vis se situant à l'interieur garce à un petit tournevis.
mais beaucoup moins de possibilitées.

dajhne

- JEN Synthetone SX 2000

grum

c'est pas un vrai analo puisque doté de dco (fade et sans épaisseur) mais avec très bon passe bas résonant et un vca magique.
On peut sortir des choses intéressante avec (des son metallique comme des cloche ou des piano électrique, des basse graisseuse etc...) c'est un bon synthé école.
Il ne vaut pas plus de 120/150€ et il a tendance à pas très bien vieillir. De plus on lui préférera son grand frère le DW8000 mieux pourvue en forme d'onde et avec un arpegiateur.

oryjen

C'est vrai qu'il y a des merveilles méconnues, et donc pas chères; comme je trouve qu'elles doivent le rester, je ne vous dirai pas un mot à propos des miennes!
Na!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

dajhne

Tes craintes sont effectivement fondées...
Je cherche grâce à ce sujet à devenir millionnaire en parlant de machines peu chères actuellement.
Toutefois, lorsque je serai parvenu à mes fins, et comme je suis sympa, j'accepterai de te revendre ma TR 606 pour seulement 2000 € (prix d'ami).
...Quand on peut s'entraider.....

dajhne

Citation : Un synthé que j'aime bien finalement (après avoir passé du temps à comprendre comment le faire sonner) et qui a une quote très basse: mon DW6000.
effectivement, il existe un certain nombre de bécanes numériques qui souffrent du même sympôme...
Allez, on revient aux analos:
Oberheim OBM-X
Voilà un VRAI mal aimé !!! pourtant ses capacités sont alléchantes

patmar

ya le korg mS10
un filtre enorme > possibilité de patchage
et des possibilité de synthese unltra large pour un mono avec un seul oscilo et un seul filtre
le pt noir > le clavier > il est vraiment bizard...

Hotfirecaster

dajhne

au même titre, et pour en avoir eu 2, le MS 20 est très largement sur évalué: c'est un synthé attachant, mais là, la côte est devenu du grand n'importe quoi!!!!
Sa côte RELLE ne devrait pas dépasser les 230 € !!!!!
(c'était un synthé cheap et bas de gamme à sa sortie.... tout comme une certaine 303 !)

patmar

zet mechant avec moi...

patmar

moi le 10 g du le payer 300boule je crois...

dajhne

mais si sa côte pouvait baissé un peu, ce serait pas mal ;)
Chez Sequential, j'ai l'impression qu'on délaisse le:
- Prophet Versus
Il est - répendu que les 600, V et autres Pro One...

dajhne

- TEISCO S 60 F, et ici aussi...
C'était un petit synthé rigolo mais sans grande possibilités non plus...
Son pitch bend à pression était une calamité, mail il y avait une entrée audio, un Sample & Hold, et une fonction Hold de mémoire...

Hotfirecaster

dajhne

Il semblerait qu'elle devienne une "Fashion box" et les prix flirtent avec le ridicule (300 € facile su Ebay)

Ya t'il seulement des acheteurs ?

patmar

Hors sujet : Citation : on t'aime bien avec tes synthés et tes doigts dessus plus que sur la gachette

patmar

Hors sujet : non j'sui veské

dajhne

patmar

Biboulon

Je m'explique.
Il y a les mal-aimés (de plus en plus rares)
Les synthés rares comme le Solus d'Oliverbass.
Il faut être un peu réaliste, quand tu mets les pattes sur un big Oberheim ou un Minimoog, tu deviens plus selectif, c'est normal.
De plus, je ne crois pas que les vieux Korg par exemple soient des mal aimés. Il sont surtout durs à trouver.
J'ai un 700 que je considère comme un de mes synthés préférés pour de multiples raisons.
Maintenant, il y a pas mal de synthés analo dit "Cheap" qui ont été revendu par pas mal de gens pour avoir des choses plus conséquentes.
Après attention! les DW sont des hybrides. Par des purs analos.
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun

Push-Pull

Citation : - Prophet Versus
Au cas où, "VS" c'est pour Vector Synthesis...

dajhne

Citation : Mmm, je trouve que le sujet est un peu brouillon....
Je m'explique.
Il y a les mal-aimés (de plus en plus rares)
Les synthés rares comme le Solus d'Oliverbass
... En effet, le titre c'est "les mals aimés"

Si tu veux bien parler + en détail de ton 700, ce que tu apprécies sur cette bécane, ses qualités et ses défauts... ce thread sert à ça:
parler de synthés peu utilisés car trop rares ou surtout impopulaires...
Citation : Après attention! les DW sont des hybrides. Par des purs analos.
C'est vrai, mais nous l'aurons tous compris, bien sûr...
Citation : Au cas où, "VS" c'est pour Vector Synthesis
Tu as raison. Je ne sais pas pourquoi je me suis amusé à écrire ça... Heureusement que tu es là !

Push-Pull

- < Liste des sujets
- Charte