Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés analos : les mals aimés !

• 541 réponses
  • 36 participants
  • 22 724 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Synthés analos : les mals aimés !
Et si on se penchait un peu sur toutes ces machines dont on ne parle pas beaucoup ?
Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...

Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!! :8)
Afficher le sujet de la discussion
211
Dajhne: le polylite peut être piloté à partir du Synth Lite II, ou d'une surface de contrôle midi. Il peut l'être également via un soft.

J'ai rédigé un petit topo sur le Polylite ici:
http://journal.limousin.free.fr/polylite/ressources.html

Coyote14: Pas vrai (pour ce qui concerne le mien). :clin:
Le seul défaut majeur de l'Ex-800 est, me semble-t'il, le fait que le filtre ne s'applique pas sur chaque voie séparément, mais sur l'ensemble des voies.

-------------------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
212
Une petite chose sur l'Ex-800: il paraît que le Siel Ex-80 est quasiment un clone du Korg Ex-800. Qui pourrait confirmer? :?!:

----------------------
permet en un clic
213
Un synthé mal aimé est aussi un synthé mort ou sur son lit de mort ;
Attention aux achats foireux!
214

Citation : Une petite chose sur l'Ex-800: il paraît que le Siel Ex-80 est quasiment un clone du Korg Ex-800

On peut dire ça dans la mesure ou :

Korg EX-800 = expandeur du Poly-800
Siel EX-80 = expandeur du DK-80
et que le Siel DK-80 est fortement inspiré du Korg Poly-800, mais en mieux !

Le son du DK-80 est bien meilleur, avec un grain plus chaleureux. Il a aussi un meilleur séquenceur.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce dernier est classé sur AF dans les synthés numériques alors que le Korg Poly-800 est dans les analogiques...
215
Ah ouais! Des synthé hybrides analos/numériques à base de DCOs, il y en a plein chez SIEL !!!

Dont certains modèles que je ne connaissais même pas !!!! Cette rubrique a du bon ;) !!!!
216

Citation : Un synthé mal aimé est aussi un synthé mort ou sur son lit de mort ;
Attention aux achats foireux!

Ca c'est vrai!!! Vous avez remarquez comme on trouve de + en + de machines défectueuses dans les petites annonces ??? Du moment que c'est analo, ça se vend quand même :shootme:
217
Oui, et c'est moi le taré qui les achète ! :fou:

Comme en bon état c'est trop cher, j'essaie de bricoler et parfois ça marche (pas toujours hélas)

J'ai retapé comme ça
- mon Pro One adoré
- un Prodigy
- un JX-3P
- un Juno 60

Bon, j'ai toujours 2 Polysix, 1 Wersi Stage Performer et 1 Crumar Performer en rade...je ne perds pas espoir...
218

Citation : on trouve de + en + de machines défectueuses dans les petites annonces

Tiens, l'autre jour, j'ai acheté un Alpha Juno 1 "en parfait état" d'après l'annonce.
Je reçois le paquet, je l'ouvre, j'observe le Juno... et je me dis: "bigre! quelqu'un aurait-il chié dessus!??".
J'ai attendu quelques jours avant de me décider à le nettoyer, tant il était crade. Et en plus, des touches et des boutons ne fonctionnaient pas: j'ai dû l'ouvrir et procéder à un toilettage intégral.
permet en un clic
219
... tiens, je passais par là, et j'me suis dis "ben, on a pas encore tout dit des produits de Vermona on dirait....
A savoir, le MARS (ici présenté avec son controleur en rack)

Les caractéristiques sont classiques et efficaces: 2 VCOs (avec sub); 2 LFOs; 2 ADSR, 1 lowpass 24 dB...
Une machine qui n'a pas eu un gros succès, et qui ne court donc pas les rues... (à essayer sur des sites d'annonces allemands).

Maintenant, les prix n'ont pas l'air super placés....mais quand on voit ce que certains sont prêts à mettre dans un vieux mono à l'état douteux. Et puis, la qualité de fabrication est peut être au rendez-vous ?
220
Personne n'a parlé de l'Octave Plateau Voyetra 8??? Il paraît que c'est pas mal comme truc.