Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseil pour synthé

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 898 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche conseil pour synthé
Ke fo-il kom synthé pour fèr du son electro dub / reagge / drum and bass. avec possibilité de faire des boucle.
Afficher le sujet de la discussion
11
Excuser-moi j'ai pas l'habitude d'aller sur les forum. En fait je cherche une référence pour un bon synthétiseur type Korg Ea-1, mais avec des touches de vrai piano, et en plus complet. Mon budjet étan de 600euros a 700euros maximum. désolé pour l'écriture
12
Avec ce budget et, comme il semble que tu aimes le son korg, prends le R3, successeur du microkorg doté du moteur du radias (quand même pas mal...). Pour les boucles, tu les feras avec ton pc.

A bientôt :coucou:

Xa
13
Sinon, le micron est pas trop mal non plus dans ce créneau, et +/-400€. Et tu as un séquenceur intégré. Par contre, pas évident pour l'édition, mais il semblerait qu'on s'y fait.

A bientôt :coucou:

Xa
14
Merci xheindrichs pour ton conseil. J'ai pas d'ordinateur à moi, mais est il possible de s'ens servir sans? Sinon je suis bien intéresser par le Roland SH-201. Il a l'aire pas mal niveau bidoullage. Ou meme le juno-60. Mais je ni connais pas grand chose, je possède une AKAI mpc-500 et j'attent le le manuel en français.
15
Je doute que le Juno 60 colle à ce type de zic

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

16
Grave , plutot un monophonique du style ms10 , sh101 ou pourquoi pas sh201 avec ,si'il n'y en a pas, une grosse delay derrière.

Et puis la drum'n'bass ou même le dub sont des styles assez large , adrian sherwood est assez différent de rockers hifi ou zenzile , ya pas vraiement de synthé générique dub.

Si tu veux faire des effets genre bleeps et autre , monophonique ou alors n'importe quel synthé à modélisation analogique avec des effet derrière : micron , microkorg , novaII , virus, norldlead , microQ , bref n'importe quoi... car ils font tous ce genre de son.

si c'est pour des sons de claviers electriques classiques et cuivres , junoD , microX... encore une fois n'achète pas les yeux fermész n'importe quoi , tu risques de gaspiller du fric inutilement.
17
Oui, se que je voudrais faire s'est pouvoir faire des mélodies et des rythmiques, avec des sons cuivres ou clavier ( genre kaly live dub - high tone). Avec par dessus de la grosse basse dub. Et de bon effets type reverb et echo. merci pour vos reponses :D:
18

Citation : Palsambleu ! pour faire du reagge, une réponse s'impose ; définitive, consensuelle et irréfragable :

Y fo 1 saint thé ki daichyre sa rasse




Ah Ah Ah! J'adore !!
19
Allez, c'est facile: Trouve-toi un Ea-1 1ère version (c'est un bon synthé pour du numérique, bien dans l'esprit basique-analo) et un clavier midi pourri à 2 balles.
Il te restera même des sous pour acheter des bonbecs. :clin:

Sinon, Roland JX3P (avec PG200, sinon c'est une bouse) ou (plus rare) Akai VX600.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20
Difficile de se passer aujourd'hui d'un pc, d'une carte son et d'enceintes pour faire de la musique aujourd'hui. La solution la plus économique et évolutive reste le pc: un studio hybride hard-soft...

A bientôt :coucou:

Xa