Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat d un clavier !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat d un clavier !
Salut a tous
voila je cherche a acheter un clavier pour jouer en groupe et composer de mon coté,seulement le probleme est que je n y connais pas grand chose!!!
j aimerais trouver un son "chaud" pas si loin du vintage que ca mais avec possibilité d importer des sons, de lancer des samples etc...
je ne pense pas pencher vers un monophonique car je les trouve limités niveau son et je cherche surtout a eviter le son synthé traditionnel ( en gros pas besoin d avoir un son de basson pret enregistré!!!)
qq noms qu on m a conseillé pele mele
roland juno2
clavia nord lead
ou korg
....et avec un budget limité (disons - de 1000€)
tous vos avis seront les bienvenus
ps si il y a des fiches infos que vous pouvez me conseiller je prends aussi!!!
merci d avance!!!
2
Salut ,
Pour 1 synthé qui regroupe tout ce que tu cherches , là sur le coup je vois pas , mais peut étre ...

Par contre par rapport à ce que tu recherche , moi je prendrait justement un monophonique vintage , je t'explique :

POur ton budget de 1000 Euros :

Tu prends :
1.un monophonique ,autant le prendre directement "vintage" (assez "vintage" pour qu'il n'y ai pas de presets , apparament tu n'aimes pas çà)car c'est le son que tu apprécies.

2.Tu achétes un petit sampleur avec pads pour déclancher des samples (type akai s20 ou similaire , qui coutent presque rien acctuellement)

Dans le choix de ton monophonique vintage(1.)choisis en un qui posséde une entrée pour le filtre : Comme cela tu fais un son dans ton synthé , tu le sample , puis la sortie audio du sampleur re-rentre dans l'entrée filtre de ton synthé analo dans le quel tu pourras triturer tes samples ! Si tu choisis bien ton analo ,car tous ne te le permettent pas : tu pourras même jouer un son sur le synthé tout en filtrant ce qui arrive à l'entrée filtre.

Tu devrais trouver tout cela pour moins de 1000 Euros
J'espére t'avoir aidé dans tes recherches
3
Ben c est sur que le son mono est unique mais niveau possibilités c est plus restreint aussi? genre le nord lead ou le roland juno ne peuvent pas se rapprocher de ce genre de son avec les avantages techniques en + ? ( car je compte aussi balancer des samples!!) mais admetons pour le vintage tu me conseilles quel synthé?
4
Melpomene,

Qu'est ce que tu entends par "clavier" et par "vintage"?

Clavier çà peut être:
    - piano acoustique
    - piano électrique
    - orgue
    - synthé (au sens propre, celui qui fait pouetpouet)
    - lecteur d'échantillons: qui peut (ou en tout cas essaie de) reproduire les précédents et te permet en plus de jouer de la guitare électrique, du kazoo et de l'orchestre symphonique.


Vintage çà peut être n'importe quoi pourvu que c'est vieux...

Essaie de preciser ce que tu veux ou donne des exemples de sons que tu aimes pour qu'on puisse t'aider.
Déjà à mon avis oublie le monophonique comme clavier unique, sinon tu vas t'ennuyer grave
5
à l'époque j'avais des synthé dans le genre Nord Lead , je les ai revendus pour la plus-part , le dernier que j'avais gardé était un Korg MS2000. C'est chiant quand il y a pleins de menus a passer avant d'arriver à certains réglages ...Et puis la qualitée du son n'est pas la même à mon gout .

en monophonique vintage avec entrée filtre tu as par exemple : Korg Ms 10 ,Yamaha cs15 CS10 , Roland SH09 ...
6
Mais un nord lead c'est sympa comme suel et unique clavier.
7
Salut
deja reponse pour soulpedro
bon je sais que j en ai pas toutes les connaissances requises pour que ma requete soit precise
par vintage j entends clavier monophonique (genre korg ms 20 m abuses je?)
donc je cherche un "synthé" qui beneficierait de cotés techniques (genre samples, banque de sons etc? ) mais qui pourrait surtout reproduire des vieux sons de clavier mono !!!!
le probleme est que j ai pas un budget enorme ( d ailleurs 1000 je me suis un peu enflammé disons plutot 500 surtout si il faut rajouter du matos en +) et puis je suis pas un caid, c est pour commencer quitte a racheter un autre truc dans 1an ou 2....
8
Personne d autre?
HELP!!!!!!!!