Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 329 417 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
101
Ce n'est pas exactement un synthé analogique mais je crois que c'est une machine qui en a fait rêver plus d'un parmi nous.
Voici un modèle récent de Mellotron, le Skelletron :shootme:

A part la ringardise absolue du nom (ah, ces rosbifs...) la bestiole elle-même est splendide et vous pourrez faire construire le vôtre pour la bagatelle de 36000$



Enfin, à la réflexion, je crois que je préfère quand même le look du M400.
102
Ha yesss !!!!! :8O: :aime2: :humm: :aime: :aime2: :humm: :aime:

J'adore ce look à la Jules Verne !
103

Une photo que j'avais prise lors du festival International de Musique Electronique, Video et Computer Art de Bruxelles qui s'était déroulé du 28 octobre au 10 novembre 1981. J'habitais Lille à l'époque.
Il s'agissait d'une
machine
créée par Salvatore Martirano et qui était présentée au festival. Salvatore Martirano insistait sur le fait que son Sal-Mar Construction "marquait le début d'une nouvelle phase historique dans la composition de musique". Son système, indiquait Roger Reynolds, compositeur et directeur du Project for Music Experiment à l'University of California à San Diego, était essentiellement une énorme source de continuités musicales pré-programmées que le compositeur contrôle, modèle et détourne selon ce que lui dicte son jugement pendant la performance. "Quatre orchestres synthétisés à contrôle indépendant (chacun avec soliste) peuvent être déplacés indépendamment le long de voies spatiales simples ou complexes situées entre 24 haut-parleurs." Le système comprend 46 oscillateurs qui proposent" un très vaste choix de formes d'ondes", afin d'éviter les trop classiques sinusoïdale, carrée, triangulaire, etc... De plus, "les diapasons sont produits sur la base de 12 à 20 divisions par octaves".
Ici, le texte de présentation du
catalogue du festival que j'ai scanné.
104
:8O: :humm: :cobra: :boire2: :boire:

Merci pour ce fabuleux déterrage, deb76!!!!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

105
:eek2: C'est du "Mecano", ton truc :D:
106
Un Aelita à vendre sur ebay: je ne sais pas ce que vaut cet engin, mais il y a de belles photos:

numéro de l'objet: 320181105527




















Qui connait?







------------------------------------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
107
Ici, un "Faemi-M" pris sous toutes les coutures:

n° de l'objet: 130173566535













---------------------------------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
108
Combien il le vend cet aelita? Il est fabuleux paraît-il!
Vous avez vu: on peut mixer toutes les hauteurs et toutes les formes d'ondes, pour un son d'une épaisseur!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

109
Sur ebay, il est pour l'instant à 400 roros, l'enchère se terminant le 20 novembre, et en "achat immédiat", il est vendu à près de 700 euros. La livraison coûte carrément cher: 47 livres, presque 70 euros.












---------------------------------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
110
Le TOUT PREMIER KORG!(1963)



Le deuxième (1970):



Et le troisième (1972):




:cobra:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.