Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 382 réponses
  • 166 participants
  • 328 198 vues
  • 174 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
81
Salut à tous! Ma livraison du Mardi:

MINISONIC 2, un synthé en kit des années fin 70 début 80.


Sur la page, on trouve plusieurs montages du même circuit, et des explications techniques assez détaillées:
http://pcbunn.cacr.caltech.edu/jjb/Synthesizers/Minisonic2/default.htm#Steve%20Thomass%20Minisonic2

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

82
Un mystérieux synthé de l'INA GRM :


ah, quelle talentueuse mignonnette cette Zavoloka !
http://www.zavoloka.com

:aime:
83
Morzini, comment oses-tu ?

Citation : Zavoloka mainly explores digital synthesis


:mdr: ;)

Elle est mignonne mais la musique de circuit bending c'est vraiment stressant... :shootme:
84
Mouais, mais elle tâte du Buchla aussi !
(et moi le circuit bending c'est aussi mon truc !)

85
Bon, j'ai l'impression que tout le monde a abandonné les recherches de synthés rares pour se concentrer sur les jeunes ukrainiennes...

:mdr:
86
Je recherche tjrs ce modulaire américain très rare équipé d'un patchbay matriciel....Aperçu l'an dernier sur VSE... :?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

87
Le seul que je connaisse qui réponde à ces critéres c'est l'Arp 2500, mais si c'était çà je pense que tu t'en serais rappellé... :noidea:
88
Bon les gars, passons aux choses sérieuses, voici le PIF :



Non, ce n'est pas un obscur DIY au panneau avant dessiné à la main, ce fleuron de la technologie russe a réellement été produit de façon industrielle.
Fabriqué par les soviets en hommage au célèbre chien communiste français de notre enfance...(enfin, la mienne ; vous, vous êtes peut-être trop jeunes...)

Les potards c'est : volume / Low Pass Filter (soi-disant)
Les boutons c'est : power / vibrato / OSC 32'/OSC 16 /OSC 8'

Pas très riche d'un point de vue synthèse mais ça sonne toujours mieux qu'un SH101 : SQUEEK
89

UNIVOX de 1946... je ne connaissais pas, j'ai appris sont existante en lisant Keyboards Recordings (et oui il y en a encore qui lisent le papier, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :mrg: ).

Il est utilisé sur le dernier album des "Wites Strippes"... bon j'ai essayé d'écouter l'album sur iTunes mais même 30 secondes de Wites Strippes me gonfle
90
Le bon lien pour l'image:




Avec le clavier détachable, déjà un petit look à la 2600: