Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

• 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 336 396 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
601
DCS I : cette machine faisait peut être partie des prototypes que l'on faisait pour des artistes sur commande : Baumann, Froese, Schulze, Kraftwerk , Vangelis, Jarre , la liste est longue ...
602
grs_davolisint.jpg
Crumar GRS

IMG_2073.jpg
IMG_2077.jpg
Schulmer Carillonic Bells. 1940.

!B5wbTMg!2k~%24(KGrHqMOKi8EyuF-crwoBMu1s%2Br9TQ~~_3.JPG
FDB Polyphonic Modular Synthesizer. 70's.

1962035.jpg
1962036.jpg
Delta Music Research Modular. Computer Controlled Synthesizer. Début 70's. Canada.

!BygWe,wBGk~%24(KGrHqJ,!joEw5JYckHjBMSCiBH,SQ~~_12.JPG
Firstman FS-10C

192278159_ae9b926322.jpg
Hammond Solovox. 50's.

1962037.jpg
Multivox MX 450

%2524%2528KGrHqF%252C%2521hkE1f1qrqD4BNl4SMYg1w%257E%257E_3.JPG
MX 150

1881797.jpg
MX 880. Duophonique.

1962038.jpg
MXR Drumcomputer 185.

antares.jpg
Anatares. Le Minimoog Tchèque.

1962040.jpg
Steiner Parker Microcon.
1962041.jpg
Minicon.
1962042.gif
Multiphonic keybord controller. Le premier arpéggiateur du marché.
!Bz2bW!gEWk~%24(KGrHqUOKjcE)eR,CTUFBM(y(It%2BzQ~~_12.JPG
Master Touch. Stand-alone vactrol Filter.
Steiner3.jpg
Modular. Dernier modèle.

2900643068_950337039a.jpg
SYNTON College. Synthé modulaire éducatif.
synton+3000.JPG
Modulaire série 3000.
1962045.gif
Syrinx rack. Seulement 6 produits, montés en valisette.

1962046.jpg
Thomas Instruments Synthi 1055.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 14:39:02 ]

603
Mon dieu Orygen.
On est vraiment attiré par ces superbes instrument.
On a envie de les toucher et de tous les essayer.

Mais pourquoi les workstations ne mes font pas cet effets?
604
Le gars qui était chargé de trouver les noms chez steiner, devait pas être français :mrg: J'aime bien le crumar et le FDB ils ont pas trop des têtes de synthé, mais plutot de machines bizarre de laboratoire encore plus bizarre, ca donne envie ! :bave:
605
Et c'est dommage: De très nombreux liens sont morts depuis le début de ce thread, on n'a plus les images. Il me faudrait refaire tout ça si seulement j'avais le temps!

hugo> Parce que les worstations ne sont pas des instruments de musique, mais des produits/gadgets hypersophistiqués, qui se proposent de faire tout à ta place, de te réduire à rien, et dont le rôle essentiel est de pomper le fric nécessaire à faire durer encore un peu ce que sont tristement devenus les magnifiques luthiers d'hier.
Même les sous-marques, les Multivox, les Firstman, les italiens, regarde juste comment c'était gaulé: De vrais objets, de vrais concepts au moins, pas du standard informatique de merde dans du plastique métallisé itou.

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 20:18:17 ]

606
Oui c'est surement cela.
Deja la coque en plastique et le fait que la création des sons soit préenregistré.
C'est un peu comme si le travail était premaché.
Au final on finit tous par avoir le même son.
il s'en dégage l'impression d'écouter un CD avec une banque de donné.

Tient je viens juste pour m'amuser de telecharger le synthé v5 de pierre couprie.
Et je trouve cela déjà plus marrant qu'une workstation.
Meme si c'est plein d'effets de saut et de fréquences inharmonique (sifflement numérique).
mais Bon je vais pas râler le plug coute 10 euros et j'ai seulement telechargé la version gratuite qui coupe au bout de 8 minutes.
Cela permet de s'amuser quand je suis dans l'avion ou dans le train:mdr:
607
Bon, quoi qu'il m'en coûte, j'ai entrepris de récupérer et de sauvegarder sur mon DD toutes les images perdues depuis le début du thread.
Je commence à poster ça dès demain par paquets de 10.
Stay tuned, boys!

608
Bon finalement je vais m'y prendre autrement: Comme mes images se rangent toutes seules par ordre alphabétique sur mon DD, je vais attendre d'avoir fini pour tout poster, sinon il va me falloir tenir une liste à mesure de ce qui est déjà reposté tandis que je continue à grossir la liste pour chaque marque: Indémerdable.
Mais l'attente vaudra le coup: Plein plein plein de nouvelles trouvailles en recherchant les anciennes!
A+

609
Hello tout le monde, c'est peut-être pas une rareté. Juste pour la petite histoire,j'en connais qui balance de OBX-A à la décharge....ça fait mal! Push pourra confirmer!!! N'est-ce pas Push....

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 22:18:51 ]

610

adresse de la decharge?

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: