Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 387 réponses
- 167 participants
- 336 396 vues
- 175 followers
oryjen
Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
logos
oryjen
Crumar GRS
Schulmer Carillonic Bells. 1940.
FDB Polyphonic Modular Synthesizer. 70's.
Delta Music Research Modular. Computer Controlled Synthesizer. Début 70's. Canada.
Firstman FS-10C
Hammond Solovox. 50's.
Multivox MX 450
MX 150
MX 880. Duophonique.
MXR Drumcomputer 185.
Anatares. Le Minimoog Tchèque.
Steiner Parker Microcon.
Minicon.
Multiphonic keybord controller. Le premier arpéggiateur du marché.
Master Touch. Stand-alone vactrol Filter.
Modular. Dernier modèle.
SYNTON College. Synthé modulaire éducatif.
Modulaire série 3000.
Syrinx rack. Seulement 6 produits, montés en valisette.
Thomas Instruments Synthi 1055.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 14:39:02 ]
hugo280
On est vraiment attiré par ces superbes instrument.
On a envie de les toucher et de tous les essayer.
Mais pourquoi les workstations ne mes font pas cet effets?
Anonyme
oryjen
hugo> Parce que les worstations ne sont pas des instruments de musique, mais des produits/gadgets hypersophistiqués, qui se proposent de faire tout à ta place, de te réduire à rien, et dont le rôle essentiel est de pomper le fric nécessaire à faire durer encore un peu ce que sont tristement devenus les magnifiques luthiers d'hier.
Même les sous-marques, les Multivox, les Firstman, les italiens, regarde juste comment c'était gaulé: De vrais objets, de vrais concepts au moins, pas du standard informatique de merde dans du plastique métallisé itou.
[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 20:18:17 ]
hugo280
Deja la coque en plastique et le fait que la création des sons soit préenregistré.
C'est un peu comme si le travail était premaché.
Au final on finit tous par avoir le même son.
il s'en dégage l'impression d'écouter un CD avec une banque de donné.
Tient je viens juste pour m'amuser de telecharger le synthé v5 de pierre couprie.
Et je trouve cela déjà plus marrant qu'une workstation.
Meme si c'est plein d'effets de saut et de fréquences inharmonique (sifflement numérique).
mais Bon je vais pas râler le plug coute 10 euros et j'ai seulement telechargé la version gratuite qui coupe au bout de 8 minutes.
Cela permet de s'amuser quand je suis dans l'avion ou dans le train
oryjen
Je commence à poster ça dès demain par paquets de 10.
Stay tuned, boys!
oryjen
Mais l'attente vaudra le coup: Plein plein plein de nouvelles trouvailles en recherchant les anciennes!
A+
drake81
[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 22:18:51 ]
Ho'Dog
adresse de la decharge?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte