Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 329 797 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
341
Je ne connaissais pas du tout ... C'est une excellente idée d'avoir créer ce genre de musée ! C'est quoi le nom exactement ? ça doit pas être très rentable comme affaire mais bon , ils ont les moyens là-bas :)

Hors sujet : au fait oryjen, ça en est où le rapatriement du korg ???

342

Hors sujet :

Citation : mais bon , ils ont les moyens là-bas

:roll:
C'est clair, chez nous tout est gratuit, on nous paie pour vivre.

'Faudrait voir pour réviser un peu ce genre de cliché, hein...

343

Hors sujet : On loue un minibus, qques leffes, 2 ou 3 "user manuals" poussiéreux, qqes uns de nos albums fétiches (faedra, Analog worm attack, Ricochet, Carpenter, careful on the VCS...) et un bon sennheiser... Et LOS !

Et 8 roros...

344

Hors sujet :
Désolé de t'avoir vexé Push-pull ... :oops: :??:

Cela dit , le petit truc jaune à la fin de ma phrase signifie que j'ai dit ça de façon risible.
Bref ...passons...

345

Hors sujet : Warped mind: Nulle part :frown:
Quant à ton commentaire sur les Suisses, avec le Push tu es super-mal tombé: Ce type est un héros de la musique qui vit quasiment d'expédients pour pouvoir se dégager du temps et louer son studio!!!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

346

Hors sujet : Vouii booon, si on peut même plus dire des conneries sur les suisses...déjà qu'y nous ont pas gardé Johnny... :mdr:



Allez, on va quand même répondre à la question même si, de mémoire, il me semble qu'on en avait parlé vers le milieu du présent topic...

Le musée en question s'appelle le Synthorama et il est situé à Luterbach.
Une petite visite pour se faire du mal ? http://matrixsynth.blogspot.com/2008/07/synthorama-synth-museum-walkthrough.html
347

Hors sujet : C'est clair, chez nous tout est gratuit, on nous paie pour vivre.




JE LE SAVAIS !!!! JE LE SAVAIS !!!!!! :lol:


J'habite à Lyon, j'y suis allé avec un pote AF (presqu'un voisin !! le monde est petit). Franchement, c'est un truc de malade !!!
Le gars est atteint d'une maladie que certain d'entre nous ... suivez mon regard vers l'ardeche ..certains se reconnaitront, aimerait bien avoir ... la collectionnite aïgue à un stade avancé. Il est malade depuis 25 ans.

D'ailleurs, dans un des derniers KR, Klaus Shulze fait référence à ce musée, en expliquant qu'il a filé son moog modulaire (oui oui .. je sais ça m'a fait un choque moi aussi)à un suisse etc etc...

Bref, pour ma part, depuis que j'y suis allé, les photos tournent en boucle en economiseur d'écran sur mon ordi du bureau....je ne bosse plus. :nawak: :shootme:
348

Citation : Le gars est atteint d'une maladie que certain d'entre nous ... suivez mon regard vers l'ardeche ..certains se reconnaitront, aimerait bien avoir ... la collectionnite aïgue à un stade avancé



Hého! Chuis musicien, pas collectionneur! :oops2:
Bon, c'est vrai, j'ai bavé d'importance devant sa collection de PS...Mais c'est que je les ferais chauffer, moi, les laisserais pas languir sur des étagères! :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

349
:bravo2:

Tu m'étonnes !!! Je t'avouerai que j'ai galèré pour faire sonner le PS3300 .. et suis pas arrivé !!! :nawak:


Franchement, de toutes ces machines 3 m'ont fait peter un cable :

1- moog modulaire (mais là .. pas touche ! ... pas glop, il bossait dessus).
1- (ex aequo)arp 2500 (miam miam là on touche)
2- PPG WAVE 2.2 j'ai pris une mega gifle par rapport au VST (on ne se moque svp).
3- Synthex ... oulalalala !!!!

pis après y'a tout le reste.


J'y retourne début 2009, en fait je vais faire un pèlerinage une fois par an.
350
Chuis vraiment trop loin de la Chuiche... Vous ne connaîtriez pas un truc du genre, même beaucoup plus modeste, pas loin de la Bretagne, et même, on peut rêver, en Bretagne ? :noidea:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/