SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 402 réponses
- 168 participants
- 350 691 vues
- 176 followers

oryjen

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Push-Pull

J'en ai fait des bals avec ce truc pour les basses au pied.

Krapod

Une annonce pour un Transcendent 2000 en Isère https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/553298096.htm?ca=6_s

jfhome

utilisé dans les cinémas muets :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yyUa9q-p19c
[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 11:03:06 ]

oryjen

Mille mercis pour cet excellent moment!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

El Migo

Une ballade au pays du rêve analogique de Arius Blaze.

http://folktek.com/instruments/electrocoustic/impossible-box

oryjen

Charles Bunk

oryjen

El Migo

Le résultat sonore est plus que convaincant.
the modules;
The time scape section is the main brain for timing of all of the rest of the impossible box time-based modules. It's a sampler with six clock outputs. Any of the clock outs can be sent to the clock multipliers.
There are two clock multipliers that output voltage to run any/all of the;
- 4 ADSR's
- 4 relay based sequencers (used to alter the time scape sample, trigger drums or on/off switches)
- 2 CV based sequencers used to trigger;
= analog drums (clicky, poppy, bassy goodness)
- 3 CV based sequencers used to control;
= any of 6 oscillators (3 sine, 3 square)
= any of four ADSR's
= any of three filters
= the timing of any of 3 digital delays
= or all of the above
- Two pitch shifters, each of which is drastically different, one of which becomes a sampler.
- A harmonizer
- three reverbs with multiple styles
- a four track looper
- phaser
- independant looper and analog delay
- digital drum with trigger outs and a piezo panel for finger drumming
- intelligent modulator that slices things up in brilliant ways
- 2 dumb modulators that slice things up in simple ways or send CV
- multiplier/audio vactrol control panel
- 4 ADSR's (as mentioned) that send CV but also take direct audio
- Midi clock out (accepts pulse from time scape)
- 2 mixers (one 4 channel mono, one 8 channel stereo)
and the amplified acoustic panels;
- 2 thumb pianos,
- single string slide-based thing
- a blank panel to scratch at or set things that make sound on.
- and finally...a melodica (yes...that's fuckin right)
Though audio patching can be done with 1/4" jacks (which I prefer) there is also a main patch panel that has most ins and outs in one place for direct complex patching.
Any external audio can be sent into just about anything.

Anonyme

oryjen

Je dis que je m'intéresse aux synthés analogiques, que j'ai créé ici un thread consacré aux raretés analogiques de série, et que ce gros bidule ne m'intéresse pas.
Je dis en plus que ce type revend 50 fois leur prix des effets numériques Behringer après les avoir mis dans une vilaine boîte en métal et contreplaqué sur laquelle il a fixé des cordes de basse usagées.
Et qu'il y a des snobs qui trouvent ça génial.
Oui il y a des gens qui adorent se faire entuber, et qui vont même jusqu'à le clamer sur les toits, pourvu que ce soit avec panache.

El Migo

Par contre pour les prix on est bien d'accord que c'est ridicule.

patroche

Akoustic

Peut être pas si inconnu que ça mais quand même assez rare le seul synthé d' Electro-Harmonix à ce que je sache l' EH400

oryjen

A noter aussi la version guitare et les deux versions basse, dotées d'un module Pitch-to-CV en entrée, qui ne fonctionne vraiment que sur un signal de guitare, contrairement au Korg X911 qui marche avec n'importe quoi.

BadMoonRising

logos

Ca laisse rêveur

arkanovoid

oryjen

C'est un orgue, sous un format inusité, portable, compact et amusant.

oryjen

Musel Electronic Synthesizer System 3M. 1984. Tchécoslovaquie.

Musel Electronic Synthesizer. Model "Mini Rock".

Suzuki EB-255 Bass Master.

logos

ozori

TOM 1501
y'a une offre ebay en cours
https://www.ebay.fr/itm/TOM-1501-RARE-SOVIET-USSR-VINTAGE-ANALOG-STRING-MACHINE-ORGAN-SYNTHESIZER-/321473850169?pt=Keyboards_MIDI&hash=item4ad955ab39

Anonyme

je pars une semaine en Russie en Octobre, j'espère pouvoir ramener de bonnes nouvelles et (surtout?) voir si des magasins proposent leurs fameux synthés

patroche

sinkmusic

Citation de : patroche
Il ressemble au Crumar Multiman !
C'est exactement ce que j'allais dire !
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
- < Liste des sujets
- Charte