Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 333 959 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
311
312
Cossu! :mdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

313
Ouaaa, non, j'avais pas vu ce site ! Là je suis touché, ça c'est du style!

Citation : Imaginez un Minimoog habillé par ce mec...

:humm:

Pour continuer dans les modulaires, un système Wiard, principalement de la série 300 mais aussi de la 1200 :

Notez les joysticks avec un beau vumètre à aiguille



Et le modulaire de Cynthia, qui possède la marque Cyndustrie, fabriquant le fameux Zeroscillator :



C'est un système Modcan/Cyndustrie, mais parait il que ce ne serait pas le plus gros, d'après Cynthia, il y en aurait même un en France plus imposant encore !

Si il fréquente les forums, il faut absolument qu’il se dénonce !
314
Le dernier... :humm:

Aussi parce que je préfère quand il y a du bois...
315
:8O: Ptain le dernier là :8O:
316
317
Et puis :8O: aussi pour le fan de Jules Vernes, là...
318
Oui moi aussi le dernier, je le trouve somptueux!
J'aime pas trop le look Wiard: tous les knobs de la même taille alignés sur 2 colonnes... :| Il faut jouer avec les tailles, les pleins, les vides, les verticales, horizontales, obliques aussi pourquoi pas...C'est mieux d'abord pour l'identification des fonctions...Le Wiard ça doit être un peu la galère...Surtout qu'il y a ce fond à motifs bleus, bof...
Pour moi les champions du design de ce point de vue ergonomique, sont, en noir, les Polyfusion:




et en blanc les Buchla:




Mais j'avais vraiment bien aimé le modulaire SMS aussi:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

319
J'aime beaucoup le look Wiard, mais je reconnait que ta critique est justifié,par contre le truc sympa c'est d'avoir les jacks en bas et les potards en haut, cela améliore beaucoup l'ergonomie et la visibilité. En plus ces modules sont parmis les plus grands (6U).

Pour les plus beaux je suis partagé entre les Modcan blanc :


:bave:

Et les CMS :


:bave:
320
Ca fait mal aux yeux toutes ces photos :|