SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 402 réponses
- 168 participants
- 350 700 vues
- 176 followers

oryjen

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

oryjen

Le Syntar a déjà été posté, au moins 2 fois. Mais mille mercis pour la SYNARE, qu'on n'avait pas encore vue ici! L'ayant entendue sonner chez toi, je peux témoigner que c'est du lourd!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

oryjen

Je ne sais pas s'il a été produit...
Allemagne de l'Est, vers le milieu des 80's...
Ca semblait bien valoir un Schmidt 8V, non?

Vibratom

Le large écran LCD, la ligne épurée.
Les specs très(trop?) modernes.
Et Allemagne de l'Est en plus!

oryjen

"256-channel Polyphonic Modular Matrix", ça sent le 8 bits...
Quant à la partie audio, de très classiques VCOs, VCFs, VCAs, LFOs, ADSR...
Peut-être juste un projet/prototype?...

Push-Pull

**naPOLEoN**

BadMoonRising

Belle trouvaille !

Ho'Dog

un royaume, oui...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

BadMoonRising

Et puis le nom de la marque me rappelle des mauvaises expériences de ma vie

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

BadMoonRising

Anonyme

ce synthé me fais quand même dire que c'est du Photoshop qui pu à plein nez ! non ?
[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 17:46:16 ]

oryjen

Anonyme

si mes souvenirs sont bon il me semble que le premier LCD noir et blanc pas de rétro éclairage vert ! et apparut avec la serie Juno , et ensuite le DX7 en rétro vert ? non ? et sur deux lignes 16 caractères un truc comme ça , qui peu nous donner des infos sur ce sujet ? moi ça m’intéresse

Krapod

http://www.synthesizerarchiv.de/html/segment.html
Conssolle, le DX7 avait déjà du LCD en 1983, avant les Alpha Juno (1985);

Studiodragon

Je ne sais pas s'il a été produit...
Allemagne de l'Est, vers le milieu des 80's...
...

Il s'agit juste du Segmentwave Synthesizer VCS 2, qui est depuis quelques années à l'étude chez Marienberg. Donc ni l'Allemagne de l'est ou années 80's !
L'avenir nous dira si ils sera peut etre construit un jour ...

oryjen

Oubliez ce qui vient de se passer SVP...

Merci pour l'info SD!

Push-Pull

Conssolle, le DX7 avait déjà du LCD en 1983, avant les Alpha Juno (1985);
Celui du DX7 n'avait pas de retro-éclairage. Celui des a-Juno, oui.

Krapod

Pour te repentir Oryjen, tu nous feras 8 gammes sur un synthé Roland de ton choix.
D'après 1983 bien sûr!

Push-Pull

oryjen

Krapod

J'ai passé en revue une partie des synthés de l'époque, et j'en ai trouvé peu avec du LCD. C'est donc le DX-7 II qui avait un rétro-éclairage vert?
Mais nous nous égarons à parler de numériques, le créateur de ce topic risquerait de nous tomber dessus pour hors-sujet.

oryjen

Mais n'y revenez pas, sacripants!
Bon pour me faire pardonner, je proposerais bien ça (1989), si j'étais absolument certain que c'est encore bien analogique...
http://www.vermona.de/tiracon/tir02.jpg
Mais bon... Si vous avez des infos...
[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 22:25:44 ]

Push-Pull

Citation de Krapo' :C'est donc le DX-7 II qui avait un rétro-éclairage vert?
Yep !

Studiodragon

Mais bon... Si vous avez des infos...
Si tu me sors pas que c'est soviétique, je veux bien donner quelques infos ...

Il s'agit d'un Vermona Tiracon C21, construit à l'Allemagne de l'est en 1989 à seulement 4 prototypes.
16 sons de base peuvent être mélangés avec quelques effets, et sont mémorisable.
Il rester inabordable en temps de la RDA...
[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 23:02:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte