SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 402 réponses
- 168 participants
- 351 130 vues
- 176 followers

oryjen

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

THOMAS charette

logos

Burnie

Sauf que c'est pas un synthé, mais juste un contrôleur, ingénieux certes, à l'état de prototype (d'où sa rareté, forcément), pilotant des softs Arturia, comme il est clairement indiqué sur la page de la vidéo :
"Analog Lab: Minimoog, Moog Modular, Synclavier, Oberheim OBX, Roland Jupiter 8, running in the background in Ableton Live, in a Mac Mini put inside the Genesis Workstation. No mouse, no keyboard used."
Cette vidéo est plutôt hors-sujet, donc...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 16:57:17 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

chapolin

marsupio37

Je me demande bien à quoi servent les deux barres en bois sous le pannel de contrôle...
Mouais.. Il y a une sérigraphie juste au dessus et on dirait qu'elles ne sont pas collées sur la coque métallique du synthé..
Elles ont peut-être une fonction autre que décorative..

oryjen

Je ne l'avais jamais vu.
Un modèle visiblement dédié à l'enseignement des rudiments de la synthèse soustractive, équivalent au célébrissime MS20 "Ecole", ou au rare système modulaire-légo ARP.

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

jfhome

Il y a une bonne vingtaine d'année j'aurai pu en acheter un, 1000Frs. et je l'ai pas fait. Et je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet car je continue à me taper la tête sur le mur.
Dans la vie on fait des conneries. voilà voilà

gouji

oryjen

jfhome comment va?
jfhome comment va?
Tu te fais rare!

jfhome

Sinon ça va très bien.
Et toi, toujours en haut de ta colline ?

Je pourrais t'amener à l'occas un autre numérique pour te montrer mon amour du numérique hahaha

Push-Pull

Hello JF !
Citation :Je pourrais t'amener à l'occas un autre numérique pour te montrer mon amour du numérique hahaha
Oui, un comme ça par exemple:
En plus c'est un Roland.

oryjen

Figure-toi que depuis ta dernière visite, j'ai fauté à mon tour: J'ai acquis à vil prix un sampleur DSS-1
 (et j'en suis très content)
 (et j'en suis très content)--------------------------------------------------------------------------------

erewhon

erewhon

Je me permet ce petit HS pour Orygen:
Il existait un upgrade pour DSS1 par un certain Tom Virostek, à voir si ça existe toujours:
Citation :KORG DSS-1 SCSI AND MEMORY UPGRADE
http://www.straylightengineering.com/projects/korg-dss-1/the-upgrade-story/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

oryjen

jfhome

toi
  toi  tu as acheté un DSS1 !!!
  tu as acheté un DSS1 !!!  tout fout le camp !
   tout fout le camp ! 
Push pull !! je vais te décevoir, il y a un synthé que je déteste par dessus tout ! le D50 figure toi !!

Ma dernière acquisition est un K2500. J'avais envie de me faire mal à la tête. Je bosse pas mal sur le 01W, c'est une pure machine en synthèse. Il faut que je publie un extrait. c'est assez surprenant.

Push-Pull

Citation de jfhome :Push pull !! je vais te décevoir, il y a un synthé que je déteste par dessus tout ! le D50 figure toi !!
Ah mais je ne suis pas déçu, je ne l'aime pas trop non plus. Comme beaucoup je l'ai adoré à sa sortie, j'en ai eu deux pendant deux ans pour du live, puis 'suis passé à autre chose, je n'en pouvais plus de ce grain...
Là c'était surtout pour faire plaisir à Ory !

jfhome

erewhon

jfhome

darklinux

Salut ! oui en effet. Je lis les forums ici et là. Entre temps j'ai déménagé et je me suis fait un beau local et acheté pas mal de matos (numérique je sais je sais je sais ...). Il va falloir que je publie quelques photos !
Sinon ça va très bien.
Et toi, toujours en haut de ta colline ?
Je pourrais t'amener à l'occas un autre numérique pour te montrer mon amour du numérique hahaha
Je te rassure moi aussi j ' aime le numérique , à croire que ces bécanes dégoûtes la plupart des synthétistes

erewhon

à croire que ces bécanes dégoûtes la plupart des synthétistes
Peut être une incompatibilité endémique afienne...

oryjen

Faut vraiment un son en béton armé pour me faire avaler ça.
D'autre part, il est très rare que les numériques sortent des sons qui me touchent.
Bizarrement j'ai bien aimé Absynth, en soft...
Et je dois dire que tout ce que j'ai entendu du Waldorf Wave (sur le net) m'a toujours fait un gros effet.
Sur les DX, je regrette l'interface et le son, typé aigre et clinquant, parce que le principe de la synthèse FM me botte!

darklinux

- < Liste des sujets
- Charte