Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 329 519 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
431
Non, mais ça devient surréaliste ces tarifs...Cette bulle-là ne devrait pas tarder à se dégonfler je pense... :roll: Quand ces requins comprendront qu'à ces prix-là ils cessent de se les faire en or, ils se rabattront peut-être sur les montres suisses ou les brosses à chiottes en platine irridié, et le marché du bon vieux synth y gagnera en propreté.

Sinon le MCS70 a déjà été cité au moins 2 fois. Ce n'est pas du DIY, et il est probablement issu du bureau d'études et de la chaîne de montage de chez ELKA, puisqu'il est le fruit des cogitations avancées du concepteur du SYNTHEX. Le prototype a dû être recalé pour des raisons marchandes: en avance sur tout le monde avec ses mémoires et ses possibilités d'intermodulations infinies, les coûts de production devaient être prévus gigantesques...

Il est peut-être temps de préciser la notion de "rareté" telle que je la concevais au début. Il me semble d'ailleurs en avoir déjà parlé: Le DIY ne me semble pas pouvoir figurer ici, puisque il s'agit toujours de pièces uniques, et non pas seulement "rares".
La "rareté" implique, me semble-t-il, d'office qu'il existe tout de même PLUSIEURS exemplaires d'un modèle, mais PEU de modèles.

Seul le modulaire Yusynth, de notre ami Yves Usson de Grenoble, me semble pouvoir constituer une exception: Il existe à ce jour deux systèmes modulaires complets et identiques, dont les qualités de conception et de réalisation n'ont rien à envier aux machines de série, et Yves a donné licence à un constructeur de kits américain qui écoule peu à peu des modules outre-Atlantique.

Citons aussi la "firme" Italienne GRP (un type tout seul dans sa cuisine) dont les A3, A6 et A8 ne sont construits chacun qu'à une vingtaine d'exemplaires.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

432

Citation : Sinon le MCS70 a déjà été cité au moins 2 fois

ah excuse moi. Pourtant javais fait une recherche sur le mot "MCS-70" sur toutes les pages, je n'ai pas regardé chaque topic en fait.

Oui je sais que ce n'est pas un DIY. J'ai dû mal m'exprimer, je disais simplement qu'en faisant une recherche sur les DIY, on trouverait des raretés à coup sûr.

Par rapport à ma question sur les synthés chinois, tu as des infos ? C'est juste pour ma culture personnelle.

Peace!

433
Non, rien, bizarrement...Enfin, pas si bizarrement en fait. Le communisme en Chine, au contraire de ce qui s'est passé en URSS, a consisté en une sorte de repli nationaliste, recyclant les valeurs traditionnelles, et punissant des travaux forcés ou pire les "intellectuels". Pas étonnant que la technique chinoise soit restée en sommeil, tandis que les russes n'avaient de cesse de piller les inventions occidentales.
M'enfin, en écrivant chinois, on pourrait peut-être trouver qqch sur Google.ch... :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

434
Non, non, sur google.ch il faut savoir écrire le suisse mais ça c'est assez facile... :mdr:
435
Tu veux que je traduise ? :mrg:

Pour Synton, j'ai un pote qui a un vocoder de cette marque. Pas un truc courant non plus, c'est vrai...
436
Bin tu vas chez ton pote, tu prends le truc pas courant non plus en photo, et tu nous la postes, hein?
L'fais exprès pour nous faire baver? :langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

437
Oui.

C'est celui-là:



En plus, ils avaient tout une gamme de vocoders, genre le 221:

438
439


Delta Music Research Modular.


Digisound MOD80


ATA Studio ONE


Bruce Duncan Modular

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

440
PPG 1020


Et aussi le PPG 1003