Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 333 948 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
881
882
Mais si...
Tu devrais tout relire. A partir de la page 64 (à raison de 10 posts par page), tu trouveras tout classé par ordre alphabétique (à part les russes: Il y en a trop. J'ai mis un lien en première page vers le site "ruskeys" qui propose déjà une nomenclature complète).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 12:13:56 ]

883
ah ben zut alors , j'ai la mémoire qui flanche ....
( mémoire analogique , donc forcément .... ) :mdr::mdr::mdr:
884
885

pas vraiment des synthés analogiques là-dedans, essentiellement des claviers electromécaniques et des orgues.

Les quelques véritables synthés qui apparaissent dans cette vidéo ne sont pas non plus des raretés.

 

Citation de : zan33

Un petit balayage de raretés sur un thème de Mike Oldfield :

 

886
Hello ce fut un plaisir de parcourir ce thread, et ne pense pas y avoir vu celui-ci,
il s'agirait du premier synth chinois, conçu après consultation de Jarre par les ingénieurs locaux;
lors de sa tournée chinoise de 81.

1923768.jpg
source kvrRemilleux

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 09:47:41 ]

887
Une copie d'un Roland 100M ? :?!:
Un relookage dans 'toshop ? :noidea:
888
effectivement le panel de multiples, les commutateurs de l'onde ,les faders, les flancs, n'auraient pas été différents si ils avaient voulu copier le 100M, mais je vois mal la chine faire des copies de quoi que ce soit.
889
Ah ? Ca serait donc Roland qui aurait copié les chinois ?

images

A mon avis c'est un 100M qui a été relabellisé pour le confort de son utilisateur.
890
En y regardant de plus près, il y a des différences notables, comme dans le module 150 tout à droite:

http://www.vintagesynth.com/roland/images/roland_system100m_alt_lg.jpg

Un bricolage maison "inspiré de" ? :noidea: Va savoir ! Le monde des DIYers est vaste.
D'ailleurs en 81, le Roland 100M avait déjà trois ans.