Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

• 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 336 430 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
921
922

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

923
quelques raretés dans le lot de Devo :

924
et la suite tant qu'à faire :
925
x
Hors sujet :
hors charte rareté, mais le monde dans lequel nous vivons aurait pu être meilleur si cette pièce analogique n'était pas restée dans le coin d'un bureau d'études... (Vermona Mephisto 6voies*3vco avec potards motorisés...:8O:)

meph_2.jpg

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 15:44:17 ]

926
Oooh j'ose à peine imaginer le prix du bouzin s'il était sorti...!

x
Hors sujet :
ils ne l'ont toujours pas sorti d'ailleurs le petit synthé bleu qu'ils avaient dévoilé en début d'année?!
927
Citation de Cripure :
Citation :
Toujours sur eBay, il y a un Moog Liberation à vendre. Je ne sais pas si cet instrument est rare, vu la célébrité de Moog. Mais cet instrument a attiré mon oeil sur le DVD Oxygene de JM Jarre. C'est un clavier portable très lourd, 25 kg me semble-t-il.

Non, 11kg *seulement* c'est deja largement suffisant pour le rendre injouable...
Up the irons
928
11kg me paraît beaucoup, le mien affiche environ 7 kg sur la balance. C'est peut-être le poids total avec le rack ou alors il y a eu différentes essences de bois utilisées.
929
930

C'est du DIY, donc un synthé unique fabriqué par son propriétaire, à partir de différents systèmes.

Donc hors de la catégorie du sujet, mais très beau synthé, travail de câblage superbe, merci !