Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enlever la pile d un Korg Polysix ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 594 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enlever la pile d un Korg Polysix ?
Bonjour a tous.
Je sais, cette question a déja été traitée, mais bon, je suis très mauvais en anglais et j ai peur de fair des bêtises... Alors est ce que quelqu un pourrait m expliquer clairement et précisément les étapes pour enlever cette satanée pile qui commence a couler sur un Polysix que j ai récupéré a la décheterie et qui marche plus ou moins... En prime, si des personne avaient le mode d'emploi en francais !!! ca serait cool !!! Si des ames charitable pouvaient passer du temps a m expliquer comment ca marche...
Merci d avance pour vos réponses !
2
Alors, personne peut me répondre... ?
3
Salut,
Il n'y a pas de procédure absolue qui fonctionne à tous les coups.
Le principe de base c'est :
- enlever la pile d'origine (qui est rechargeable)
- réparer les dégâts
- mettre une pile non rechargeable et adapter le circuit (qui était habitué à une pile rechargeable)

Le problème c'est que l'étendue des dégâts est forcément différente sur chaque Polysix, si les composants adjacents n'ont pas été atteints c'est plus facile mais souvent le circuit intégré le plus proche est touché alors ça se corse.

La procédure en anglais, que tu as certainement vue sur le site de Old Crow, est la plus complète et la mieux expliquée mais n'est pas non plus forcément adaptée à 100% à ton cas précis.

Le mieux c'est encore de confier ton Polysix à un technicien parce qu'une bonne connaissance de l'anglais ne suffira pas à régler ce problème de pile.
Je te dis ça en connaissance de cause : j'ai fait la manip mais mon Polysix déconne toujours...
4
Je crois que je n ai pas le choix... je vais devoir déposer les armes et m'adresser a un pro... Mais ca va mùe couter une fortune ! D apres vous, ca va couter combien de changer la pile ?
5
Avez vous l'adresse d'un reparateur qui connaitrait la bete ? Car moi, en Normandie, ca va pas etre évident...
6
Eux sont assez connus en tant que 'généralistes', je te mets le lien vers la page des tarifs pour te faire une idée.
http://www.sovemam.fr/public/espace-client.htm

Sinon, tu devrais te renseigner dans les magasins de musique près de chez toi.
Souvent certains vendeurs connaissent un génie de l'électronique qui leur font le SAV qui ne nécessite pas un retour chez le fabricant.