Vieux coucou polyphonique analogique
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 845 vues
- 6 followers
Anonyme
1277
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2008 à 00:15:09Vieux coucou polyphonique analogique
Bonsoir,
ce soir, j'viens d'me faire un super cadeau: un vieux synthé sorti en 1977, poly 8 voies
ce soir, j'viens d'me faire un super cadeau: un vieux synthé sorti en 1977, poly 8 voies
- 1
- 2
bluexav
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/02/2008 à 11:56:02
== Polymerick BlueXav ==>>
Anonyme
1277
13 Posté le 24/02/2008 à 13:31:54
Voilà un peu le son de l'engin, ainsi que sa photo >
Evolvingcs60
Evolvingcs60
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 24/02/2008 à 21:47:46
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 25/02/2008 à 11:09:28
Tu l'as eu à combien si c'est pas indiscret
Anonyme
1277
16 Posté le 25/02/2008 à 18:44:33
A sa sortie, il coûtait 2.300 pounds, soit environ 3.500 EUR, à comparer à un Roland jupiter6;
Le prix payé est donc dans la tranche d'un jp6 ( d'occase ;) )
il faut voir si le synthé fonctionne nickel et notamment la polyphonie de 8 voies, s'il est livré avec les pieds etc.; apparemment, les problèmes principaux sont panne d'alimentation, panne du subosc et de certains circuits logiques au niveau de l'interface clavier... j'en ai vu aussi qui le vendent avec des voice boards manquantes...perso., j'achèterais jamais un synthé bricolé!...tout cela détermine le prix du synthé, ainsi que l'offre et la demande ( sans dépasser le tiers d'un cs80, faut pas déconner! )...
A noter que le prix du cs80 est en train de s'envoler - vu récemment 15.000$ -
Le prix payé est donc dans la tranche d'un jp6 ( d'occase ;) )
il faut voir si le synthé fonctionne nickel et notamment la polyphonie de 8 voies, s'il est livré avec les pieds etc.; apparemment, les problèmes principaux sont panne d'alimentation, panne du subosc et de certains circuits logiques au niveau de l'interface clavier... j'en ai vu aussi qui le vendent avec des voice boards manquantes...perso., j'achèterais jamais un synthé bricolé!...tout cela détermine le prix du synthé, ainsi que l'offre et la demande ( sans dépasser le tiers d'un cs80, faut pas déconner! )...
A noter que le prix du cs80 est en train de s'envoler - vu récemment 15.000$ -
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 26/02/2008 à 00:31:19
LOL 15.000 $ la crise de rire...
bluexav
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 26/02/2008 à 01:09:28
Arrfff... veinard ! Je suppose que tu connais cet article très complet sur le CS60 (site Bluesynths):
http://www.bluesynths.com/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=29
L'auteur parlait de 600 à 900 €, il y a 3 ans....
http://www.bluesynths.com/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=29
L'auteur parlait de 600 à 900 €, il y a 3 ans....
== Polymerick BlueXav ==>>
Anonyme
1277
19 Posté le 26/02/2008 à 15:32:43
Oui! excellente présentation...c'est d'ailleurs cet article qui m'a incité à chercher un cs60; à noter que 600 EUR, c'est le prix d'un exemplaire en mauvais état ou d'un vendeur un peu pressé ...
D'ailleurs clouzot en vend un pour le moment sur AF
Comme tout bon analogique qui se respecte, le son est cru et plat, si on le branche tout seul ou dans un combo...avec un bon delay en //, une bonne table et un sub, c'est l'éclate totale; on fait un bon de 30 ans en arrière avec des sonorités pas uniqt Jarre-Vangelis mais à la Electric Light Orchestra, Alan Parsons, Toto etc. !!! j'ai lu une interview où c'était le synthé fétiche du leader de LCD Soundsystem / James Murphy...donc, pas si dépassé que ça le vioc!
Aussi, dans les 20 1ières minutes de son allumage, les oscillos sont vraiment pas stabiles et le son part en c... assez rapidement; mais une fois chauffés, il n'a pas peur des accords et pour les arpéggios, 8 voies poly, c'est vraiment nécessaire;
Il a une fonction très intéressante également : une position 2 de sustain qui lui donne un jeu propre aux monophoniques, à savoir que le release d'une note est automatiquement coupé par la note suivante: un must pour les solos; le korg Trident possède aussi cette fonction solo;
D'ailleurs clouzot en vend un pour le moment sur AF
Comme tout bon analogique qui se respecte, le son est cru et plat, si on le branche tout seul ou dans un combo...avec un bon delay en //, une bonne table et un sub, c'est l'éclate totale; on fait un bon de 30 ans en arrière avec des sonorités pas uniqt Jarre-Vangelis mais à la Electric Light Orchestra, Alan Parsons, Toto etc. !!! j'ai lu une interview où c'était le synthé fétiche du leader de LCD Soundsystem / James Murphy...donc, pas si dépassé que ça le vioc!
Aussi, dans les 20 1ières minutes de son allumage, les oscillos sont vraiment pas stabiles et le son part en c... assez rapidement; mais une fois chauffés, il n'a pas peur des accords et pour les arpéggios, 8 voies poly, c'est vraiment nécessaire;
Il a une fonction très intéressante également : une position 2 de sustain qui lui donne un jeu propre aux monophoniques, à savoir que le release d'une note est automatiquement coupé par la note suivante: un must pour les solos; le korg Trident possède aussi cette fonction solo;
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2