Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strings Machines

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 820 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Strings Machines
Salut

j'ai envie d'une string machine

donc si vous voulez bien partager vos connaissances et expériences dans ce domaine, ça serait interressant, pour moi et pour les autres

donc je connais evidement le Solina de nom mais c'est pas vraiment dans mes moyens

sinon j'ai déjà essayé le Korg Lambda, j'ai été un peu deçu par rapport au fantasme que j'en avais, mais faudrait que je le reécoute car je sais qu'il y a des inconditionnels

sinon pas trop cher j'ai répéré les Elka Rhapsody 490 et 610 et les Crumar Multiman

enfin j'ai vu aussi le Korg Pe2000 mais plus rare et plus cher

donc voilà c'est le topic officiel des strings machine, rassemblons toutes nos connaissances ici
2
Hum...
Vaste sujet...

Si tu veux éviter tous les gars qui te proposeront une string machine en vst, suis ma signature et pose ta question là-bas. :clin:

Y'a déjà même un puissant thread parlant des "Cheesy machines"... :bravo:
3
T'as pas pris de rogue? tu changes d'avis comme de chemise...
pour moi, le pe n'est pas une string machine...
4
J'ai pris un Concertmate MG1 à la place du Rogue (moins cher et plus facile à trouver)

maintenant je voudrais le compléter avec un poly pour faire des nappes (et à priori des nappes de strings), donc à priori une string machine
5
J'ai un crumar multiman s (celui avec filtre). si tu arrives a le distinguer d'un solina en "blind-test" sur un album, t'es fort ! ;)
super je trouve perso !
a+ emx , jeb
6
Dans les pas trop chers il y a aussi le Crumar Performer, le Korg Delta et le Logan/Hohner String Melody que je connais.

Le String Melody est plutôt doux et le Delta est assez râpeux (et dispose d'une section synthé en plus), le Performer est entre les 2 en terme de sons (et dispose d'une section Brass en plus)

Comme Push, je t'incite à aller voir sur anafrog.com, on y cause très souvent string machines.

Ecoute beaucoup de démos parce que c'est vraiment le jour et la nuit entre les différentes machines.
7
Je suis allé sur anafrog et j'ai le thread "cheesy machines", c'était interressant
8
Le pe 1000 est sympa aussi avec un son assez différent des autres très Korg.