Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MicroMoog ou Jen SX 1000 ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MicroMoog ou Jen SX 1000 ?
Salut je découvre un peu les synthés analogiques je veux m'y mettre pour LE son et en plus j'adore le vintage...

Bref j'ai d'abord craqué sur le Jen SX 1000 qui paraissait un bon rapport qualité prix... Et puis j'ai là possibilité d'avoir un MiniMoog au même prix (300E d'occas en état impec pour les deux.)

Au niveau son le Moog est évidemment un meilleur choix d'où mon interrogation sur le pourquoi du comment que ces 2 machines soient au même "argus"... Que fait le Jen en plus??? (plus de réglages!?).

Merci pour vos conseil, je cherche ce genre de machine pour 300euros ;)

Thanks
2
Super ta blague :bravo:
3
Non, il s'est juste gourré. Il a écrit Mini au lieu de Micro.

Cette histoire de meilleur ou de moins bon son, c'est assez subjectif je crois.
Tous les deux sont analogiques, pourvus du son plein et organique qui caractérise les machines de cette époque.
Cependant le Moog est plus "rond", l'oscillateur délivre des ondes contenant davantage d'harmoniques graves et sub, tandis que le JEN, italien, explore davantage les aigus et haut-mediums.
C'est cependant une excellente petite machine, dont en effet les paramètres de synthèse sont plus complets que ceux du Micromoog, dont la vocation était clairement de proposer un Minimoog réduit aux moins argentés.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Merci pour les précisions Oryjen, et en effet je poarlais bien di MICROmoog comme annoncé dans le titre, sorry!
5
J'ai un SX1000 et c'est un bon petit synthé, beaucoup plus puissant qu'il n'en a l'air mais pour le même prix je prendrais sans hésiter le Micromoog, rien que pour le ribbon controler et la molette de modulation dont le Jen est malheureusement dépourvu.
6
Ok message reçu, fonce sur le micromoog, le jen est sympa mais bon par rapport à un Moog...
7
Merci les gars :D
8
Simple question tu peux le toucher à combien le micromoog?