Sujet de la discussionPosté le 06/01/2009 à 18:57:33Souci enregistrement synthe analo
Hello guys..
Voila, j'ai un petit souci quand je passe mon sh-101 dans ma carte son m-audio firewire solo...
Craquement réguliers sans ou avec enregistrement, avec sequenceur ou simplement avec l'interface m-audio... Je me suis pencher sur la latence mais apparement ce n'est pas le probleme.. mes drivers sont bien installés (mac book 10.5.5 2go ram)..
croyez-vous qui faut que je passe par un limiter ou autre pour passer de l'analo sur mon ordi pour éviter les craquements??
pas de probleme sortie casque du sh-101, et g essayé avec une autre carte son (tjs firewire solo mais neuve cette fois-ci mais çà craque tjs de façon soudaine pendant le jeu!!!)
chaud chaud, si vous avez des idées et solutions, faites m'en part my friends...
merci
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/01/2009 à 16:23:28
Bonjour !
Je n'ai pas ta carte son .
Mais a tu la possibilitée de brancher le sh101 sur autre chose , comme par exemple un ampli guitare , basse ... Car vu que c'est sur le même modéle de carte son que tu fais tes essais ,tu fait peut étre des mauvais réglages( carte son : Petit buffer en enregistrement , et gros buffer en lecture ...) ?
Au niveau du SH101 cela aurait pu étre les vca , mais non car rien dans le casque ... le pota de volume peut étre , mais je ne me rapelle plus si la sortie casque passe par le pota de volume ?
Est ce que ça le fait aussi quand tu est à bas volume sur le sh101 ?
Question bête , mais a tu vérifé que c'est pas ton jack qui foire ?
Donc çil faudrait que tu réponde à ces quelques questions en précisant ton probléme car il pourrait y avoir de nombreuses solutions selon la panne , de la plus simple au plus complexe .
En tout cas tu na pas besoin de limiter , car tu à un réglage de volume sur ton sh101 .
Yop merci à toi mais je croi que g trouvé... C ma sortie du 101 qui fait çà... Je sors avec le phone et çà marche impec!!!! et ca fait ben du bien..
yop à la prochaine et merci encore