Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation
Bonjour ,
j'ai malencontreusement cassé une alimentation 3 broches (autonome) d'un roland d50.et j'hesite a l'alimenter avec une autre car il est precisé dans le manuel qu'il ne faut QUE utiliser celle qui etait fournis avec le synthetiseur a l'origine car il risquait d'y avoir une incompatibilité.
pourtant une alimentation 3 broches cela reste une alimentation 3 broches non?


ou puis je en trouver une de remplacement?

merci beaucoup de vos reponses en pardonnant ma naiveté.("" au risque d'avoir l'air ridicule je prefere avoir des appareils en bonne santé en demandant l'avis des autres."")
cordialement
2

Citation : il est precisé dans le manuel qu'il ne faut QUE utiliser celle qui etait fournis avec le synthetiseur a l'origine car il risquait d'y avoir une incompatibilité.



Tout comme il ne faut utiliser qu'une pédale d'expression Roland, une pédale de sustain Roland, un stand Roland... Cela s'appelle du marketing.

Citation : j'ai malencontreusement cassé une alimentation 3 broches (autonome) d'un roland d50



3 broches ? Tu es sûr ? Parce que sur mon D-50 il s'agit d'un câble 2 broches comme celui-ci chez toto

3
A oui apres verification c'est bien une alimentation 2 broches
LOL
merci de ta reponse . tu as mis un terme a mes inquietudes.
mais tu en a crée de nouvelles ...peut on alimenter un d50 avec une alim 3 broches?(j'en ai a disposition sur un rack. cela est sans danger?
la troisieme du haut c'est la "terre" non? pourquoi s'en passe-t-il?
est ce qu'il y a veritablement risque d'incendie?
4
Non, il faut une fiche IEC 2 broches sans terre. La carcasse du D-50 n'est pas reliée à la terre. Ces prises se trouvent chez les revendeurs de composants électroniques pour 5-6 euros. Moi j'en ai même trouvé une pour 1 euro au cash converter du coin dans un grand panier plein de prises IEC.
5
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.