Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour compléter un set-up bien fourni ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 492 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour compléter un set-up bien fourni ?
Bonjour, voici ma requête : c'est bientôt l'anniversaire de mon mec et j'ai prévu de lui offrir un nouveau synthé.

Seulement voilà, je ne m'y connais pas vraiment. Ca fait plusieurs années qu'on est ensemble et il est vrai que c'est un fan absolu de ces machines. Donc, je connais les différents modèles, les marques, je sais ce qu'est un oscillateur, un filtre, une enveloppe, etc, mais je suis plutôt incapable de définir le grain de tel ou tel synthé par rapport à un autre, si ce n'est que répéter les propos de mon mec ou de ses amis, eux aussi dingues de synthés...

Je sais bien quels sont les machines qui le font rêver : à par moi bien sûr, EMS Synthi AKS, Roland Jupiter 8 et Moog Memorymoog, mais j'aimerai bien le surprendre un peu tout en évitant de me planter.

Alors, son set-up de synthés est le suivant : Roland Juno 60, Roland Juno 106, Roland SH101, Korg Mono/Poly, Korg MS20, Studio Electronics SE-1X Angel Dust et Sequencial Prophet 5.
En plus, il utilise toutes les boites à rythme Roland de la série TR (analo.), une Oberheim DX, une Drumulator, une SP12 turbo, une MPC3000, un ASR 10 en rack, un ESI 4000 turbo, un Clavia Micro Modular, pas mal de racks protéus, des MFB, Jomox et quelques effets : Sherman, DP4 ,SDE 2000, RE201, RE301, des égaliseurs (UREI), compresseurs (UREI, Focusrite), et quelques préamplis (Studer, Neve)...
Le tout est commandé à partir d'un MAC avec Cubase et LIVE.

Pour finir, il pratique la musique électro sous pas mal de ses formes (tekno, house, électro voire un peu pop). Ca s'apparenterait à des trucs genre Underground Résistance, Goldfrapp, Boyz Noyz, Can, Sun Râ...