Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UPS a volé mon Androméda

  • 161 réponses
  • 50 participants
  • 26 513 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion UPS a volé mon Androméda

Je vous livre mon expérience avec UPS, pour ceux qui penseraient encore que leur service est sur.

Cet été, je décide d'envoyer mon cher A6 en SAV pour quelques petits problèmes sans gravité.
Après une longue et dure attente, Alesis finit la réparation fin octobre et je reçois un mail d'UPS pour me dire qu'il est sur la route du retour, la livraison est prévue le 3 novembre. Joie !

Le 3 novembre rien arrive, le livreur ne passe pas. Pas grave selon UPS, il viendra demain...Et comme ça pendant une semaine (je vous passe les commentaires sur la hotline qui a le don d'accélérer votre perte de cheveux).

Je décide donc de lancer une réclamation, mais c'est impossible avec UPS, seul mon expéditeur allemand peut le faire. Après une semaine, la réclamation finit par être lancée et...rien.

Aujourd'hui, UPS me dit que le colis est introuvable et qu'ils vont voir pour un remboursement...

Le shop en Allemagne ne savent pas trop quoi penser et ne me dit pas grand chose.

Donc j'en déduis qu'ils ont réussi à pommer un colis de 26 kgs avec un synthé à l'intérieur encore garanti deux ans et sortant de révision.

Vous feriez quoi à ma place ?

J'ai déjà pensé à poser une bombe dans l'entrepot mais après mure réflexion, cette solution ne résoudrera pas mon problème.

Et je n'ai pas les qualifications nécessaires pour rechercher le livreur qui s'est à mon avis bien fait plaiz


Merci pour vos réponses

 

 



2

eek

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3

Avec les moyens actuels, ils savent evidemment ce qu'est devenu ton colis....

Faut pas lacher meme si ce genre de mesaventure peut faire perdre son sang froid.

Ils jouent la montre tout simplement.

Tu n'as pas de numéro de suivi pour voir ou la chaine a cassé ?

4

Désolé pour toi, mais.... OWNED ! mrgreen

5

Ton tracking number indique quoi ?

J'ai eu un souci similaire il y deux mois. J'ai commandé un Red Square en Angleterre qui n'est pas arrivé au bout de 5 semaines alors que j'aurai dû le recevoir en 4-5 jours. La société de transport anglaise avait perdu toute trace du paquet. Du coup, Analogue Solutions m'en a renvoyé un autre et s'est fait rembourser le premier par l'assurance.

Puis il y a 10 jours, comme par miracle, on sonne à ma porte, le livreur me ramène le premier Red Square qui s'était perdu et qui est arrivé avec presque 8 semaines de retard... !!!! Il m'a dit qu'il y a des problèmes énormes en ce moment avec les paquets qui viennent de l'étranger. Selon lui, beaucoup de paquets se perdent et ne sont plus repérables par le tracking number mais ils finissent en général par arriver avec des mois de retards.... Je me suis retrouvé avec deux Red Square sur les bras mais comme je suis honnête, je l'ai renvoyé à Analogue Solutions qui l'a reçu en 2 jours cette fois-ci !  icon_lol.gif

Donc tout espoir n'est pas perdu pour toi, je te le souhaite en tout cas car perdre un Andromeda, c'est autre chose qu'un Red Square...!    icon_cry.gif

EDIT : la société de transport anglaise n'était pas UPS...

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 19:49:36 ]

6

comme c'est le cas de le dire, " le facteur humain "

tiens nous au courant, j'aimerai bien savoir combien ils remboursent

je sais pas si ils peuvent savoir qui a livré

écoutez-vous les uns les autres

7

Sinon il y a des freeware qui marchent pas mal

8

Sur le suivi, tout s'est arrété au 3 novembre.

Je serais franchement ravi de me tromper mais ups a fini par me contacter 4 ou 5 fois pour me demander si j'avais reçu le colis et un livreur est passé pour me faire signer un document comme quoi je n'ai rien reçu.

 

9

Bon le 3 novembre, ça commence à être long mais encore dans les normes par rapport à mon cas...

Je peux te demander chez qui tu l'avais envoyé en SAV ?

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 20:00:46 ]

10

Est-ce que le colis était assuré ? Si oui, une fois déclaré perdu tu seras dédommagé de la valeur à laquelle le colis a été assuré. Si non, il y a peut être une valeur forfaitaire au poids ?

Perso j'assure tout mes colis qui ont une valeur supérieure à 30 ~ 40 euro, ça coute pas beaucoup plus cher à l'expédition. Mais bon là c'est le SAV qui a fait l'expédition...