Sujet de la discussionPosté le 14/01/2011 à 06:50:47Quel délai analogique pas trop cher pour synthé analo?
Bonjour,
Je souhaite acheter un délai analo pour mon futur minimoog.
j avais déja essayé un artec a 50e. sur un rhodes, le son devenait tout claire (moins de fréquences) et moins chaleureux une fois le délai enclenché, aussi le bypass ne l'étais pas vraiment (son plus aigu avec la pédale dans la boucle).
Donc je cherche: un délais analo chaleureux, vrais bypass a moins de 200 euros.
Moi j'ai payé la mienne 280 en occaz'. Je vous dis comment ça sonne en vrai la semaine prochaine. Je pourrai faire une vidéo si vous voulez. En tous cas j'ai de quoi comparer. J'ai encore mon multivox que je vends. Il sonne à merveille mais j'ai envi de plus de fonctions. Pour l'instant c'est le résultat de mes recherches de delay et j'ai le sentiment d'avoir trouvé ce que je cherche avec la pigtronix. On verra bien si le son est à la hauteur de ce que j'attends en plus des possibilités.
En tous cas elle est contrôlable par CV, stéréo, il y a un petit looper, un tremolo, des possibilités de "freeze" en accès direct, un LFO et tous ceci est très rare sur un delay.
Au pire si ça va pas pour le son je la revends et prend la MF 104 de Moog. Elle a moins de possibilités, pas stéréo mais un super son.
Je suis très interessé de ton retour sur ce Pigtronix Echolution avec un synthé, une petite vidéo d essai serait top!!!
Après quelque vidéos sur le net, le pigtronix me tente de plus en plus! Comme je fais Jazz + electro ca doit etre assez polyvalent, il y a apparemment de quoi s amuser avec tous les boutons / effet (j ai aussi besoin d un tap tempo aussi !!).
Aussi petit question, je pense qu'à ce prix la le bypass est un VRAIS bypass?
Finalement après réflexion il est vrais que dans mon budget les délais analo qui ne sonne pas brouillon ou pas froid semblent trop cher, du coup je vais regarder vers l echolution ou la time factor. Concernant la le line6 dl4 les problèmes de fiabilité me font peur.